J'avais dit que je raconterais ma journée à Walibi Belgium, donc voilà
Le jour où j'y suis allé, il a plut toute la journée ; ça plus les attractions aquatiques et on était trempés pour les 3 heures de route du retour...
Gros avantage : on a dû faire la queue une demi-heure au total sur toute la journée
Les attractions :
- Il y a déjà une tour où on est monté à 77 mètres et où on est lâché en chute libre : rapide mais efficace
- L'attraction d'en face c'est la pire pour moi : le Screamer, espèce de lessiveuse dont les animateurs sados prennent un malin plaisir à te susprendre la tête en bas
- La montagne russe en bois est vraiment géniale, avec beaucoup de descentes fortes et de virages serrés
- La Turbine, montagne russe avec un circuit non fermé ; je vais essayé d'expliquer à peu près comment elle fonctionne : déjà on est dans un bâtiment plongé dans le noir, puis propulsé a 80km/h presque instantanément, puis looping, puis montée raide et ralentissment du train... et c'est reparti dans l'autre sens, avec un petit prolongement derrière le quai : une montée (à l'envers) en extérieur, comme de l'autre côté
- Le Cobra, c'est aussi une montagne russe avec circuit non fermé, mais beaucoup plus difficile à expliquer : en gros une remontée mécanique vers l'arrière pour prendre de l'élan, 2 vrilles, un looping, une montée raide comme dans la Turbine, et la même chose dans l'autre sens
- Et enfin le Vampire, la montagne russe suspendue, impressionnant quand on est a l'avant, on a l'impression que les jambes vont toucher les pylones...
Sinon les loopings avec les jambes dans le vide c'est marrant
- A noter aussi que les bûches aquatiques de Walibi Belgium ont la particularité de se retourner
(pas dessus-dessous, avant-arrière
), ce qui est une mauvaise surprise quand, comme moi, on s'est battu pour avoir la place de derrière
Et voilà le
site de Walibi Belgium qui contient quelques images des meilleures attractions