Nine
Déesse des fans
Maîtresse des Arcanes
Localisation : A emmené Pouss' se promener mais a perdu son chemin à cause du trop plein de clairette qu'elle a bu.
Séries favorites : GG, TGW, TBBT, SG, DH, Bones, GA, Heroes, PP, ER, B&S, Dollhouse, BTVS, The Mentalist, GoT, Against the Wall, The Lying Game, Hart... manque de pl
Maîtresse des Arcanes
Localisation : A emmené Pouss' se promener mais a perdu son chemin à cause du trop plein de clairette qu'elle a bu.
Séries favorites : GG, TGW, TBBT, SG, DH, Bones, GA, Heroes, PP, ER, B&S, Dollhouse, BTVS, The Mentalist, GoT, Against the Wall, The Lying Game, Hart... manque de pl
Bah disons que "les aléas de la vie" comme vous dites, elles font partie des prédisposotions en question
Mais yen a d'autre
*Prend son courage à deux mains et sort son cours*
A priori, il y aurait bien une prédisposition génétique mais on ne sait pas exactement dans quelle mesure...
En ce qui concerne l'adoption, on sait juste qu'elle ne modifie pas le risque de schizophrénie, c'est ce qui fait penser au lien génétique.
Edit : Les neuroleptiques faciliterait aussi la schizophrénie
Ensuite, pour ce qui concerne le facteur social, on sait que dans les pays développé, la maladie se chronicisent plus facilement... il y a donc un lien entre le milieu social et l'aggravation de la schizophrénie. En plus, un schizophrène a plus ou moins de facilités à revenir dans la société selon la structure sociale...
Voilà, c'est tout ce que j'ai sur les prédispositions
Par contre, tant que j'ai mon cours sous les yeux, je vais vous donner une petite liste de shcizophrénies différentes
- La schizophrénie simple
- La schizophrénie paranoïde (ça veut pas dire paranoïaque hein )
- L'hébéphrénie
- Lhébéphréno-catatonie
- La schizophrénie pseudopsychopathique (ou Héboïdophrénie)
- La schizophrénie dystimique
C'est juste une petite liste non-exhaustive et c'est simplement pour vous montrer à quel point cette pathologie est difficile à cerner... Je ne m'attends pas à ce que tout le monde comprenne à quoi correspond chaque type de schizophrénie
Mais quand j'aurai fait mon résumé pour mimine, je le mettrai ici aussi
En ce qui concerne l'adoption, on sait juste qu'elle ne modifie pas le risque de schizophrénie, c'est ce qui fait penser au lien génétique.
Edit : Les neuroleptiques faciliterait aussi la schizophrénie
Ensuite, pour ce qui concerne le facteur social, on sait que dans les pays développé, la maladie se chronicisent plus facilement... il y a donc un lien entre le milieu social et l'aggravation de la schizophrénie. En plus, un schizophrène a plus ou moins de facilités à revenir dans la société selon la structure sociale...
Voilà, c'est tout ce que j'ai sur les prédispositions
Par contre, tant que j'ai mon cours sous les yeux, je vais vous donner une petite liste de shcizophrénies différentes
- La schizophrénie simple
- La schizophrénie paranoïde (ça veut pas dire paranoïaque hein )
- L'hébéphrénie
- Lhébéphréno-catatonie
- La schizophrénie pseudopsychopathique (ou Héboïdophrénie)
- La schizophrénie dystimique
C'est juste une petite liste non-exhaustive et c'est simplement pour vous montrer à quel point cette pathologie est difficile à cerner... Je ne m'attends pas à ce que tout le monde comprenne à quoi correspond chaque type de schizophrénie
Mais quand j'aurai fait mon résumé pour mimine, je le mettrai ici aussi