Très beau récit ma jumelle...
Pareil que vous toutes Lil...Mimine ..Ba..Linou... ces sensations sont merveilleuses.
un peu moins prit: 14 kgs... grossesse tranquille, pour moi et assez en forme ....vers le 6ème mois...
...j'ai eu de sacrés rêves même
....
après..çà s'est compliqué avec la chaleur (accouchement un 4 Août)..mais bon, rien de grave.
..j'ai fais quelques séances d'haptonomie avec le papa..c'est chouette, mais en fait c'est super naturel!... la mère le fait déjà...
et comme tu l'as décris Lil... les occasions se présentent aussi avec le père, très souvent.
L'accouchement ...ben idem à Lil... pratiquement.
Perte des eaux à 10h30... j'ai accouché à 11h10 le lendemain.
18 heures de (douloureuses) contractions... les autres c'était rien.
Mais des contractions... mal...pour pas de résultat.... que dalle.
De plus c'était la cohue en salles d'accouchement.. pas de place pour moi...
... rien me soulageait: mes douleurs se situaient au niveau des reins... On appelle çà "accoucher par les reins" ...
les femmes plus agées qui ont accouché par les reins.. et qui ont 70 ans... s'en rappellent encore.
Je crois me souvenir de mettre excusé auprès de la sage femme (3ème de garde...
... depuis mon arrivée) d'avoir fait du bruit..un peu crié...koi...
en me déplaçant vers la salle d'accouchement
et la main du papa était broyée...
Place libérée...on me soulage via une péridurale..vers 4h du mat?.. qq chose dans le genre... et là... dans du coton....
... çà fait chaud... comme sensation...et çà permet de se relaxer un peu.
... Comme toi Lil.. elle ne descendait pas. ...mains de la sage femme aussi...
... et comme çà durait... ont appelé le medecin accoucheur.. çà urgait. Le bébé risquait de souffrir là. ...
çà a été limite d'ailleurs..fièvre chez moi... et limite pour BB.
Donc pas de césarienne, mais forceps et grandes pinces... pour la retourner... re-injection de "caput" juste avt...
heureusement.
...Tite Lune débarque sur Terre...
... un petit corps tout chaud... çà je pense que toutes s'en rappelle c'est magique ... ce peau à peau.
Et là fixette "mais elle a le bras cassé!!
" "mais non " " mais si
j'en suis sure... " "mais non tout va bien"....
on est pas dans un état extraordinaire heu faut dire... fatiguée ... et tout...
Voilà... après c'est vrai que quand BB est là... tout le reste ... çà passe
Par contre j'ai vécut des suites d'accouchement pas drôles. Hospitalisée 15 jours (1 mois après) avec des visites ... "étanches"... (masques... blouses..etc pour les visiteurs..) ... on ne savait pas ce que j'avais choppé. J'allaitais
en plus... plus de BB.... et me ponctionnait de partout... 1 semaine pour découvrir ce que j'avais...
... 1 mois.. malade...
avec visite de professeur et élèves... super.
..pis des internes... bref...
les urgences ...etc...aussi ..tient voilà un autre sujet de discu!
En fait... d'une petite infection classique... on m'a donné un antibio...qu'il fallait pas
... et çà enchainé plein de trucs...
d'où cette hospitalisation forcée. Pov' nazes!
J'ai continué coute que coute mon allaitement. J'y tenais. j'ai réusissit à faire repartir assez pour faire du mixte 4 mois
..et tout est rentré dans l'ordre....
C'est mon expérience...
....>et oui!... toute grossesse ..accouchement et après accouchement sont différents!... même si y'a bcp de choses communes
Edit: Léonie a aujourd'hui 3 ans 1/2...