Bon, je vais enfin répondre à ton topic Nelly ...
Quel a été votre parcours scolaire?
Scolarité normale à l'école publique .... Bac Scientifique option Biologie ... J'ai eu tout juste mon bac 10,25...quelquechose ... Alors qu'on me prédisait facilement la mention assez bien (... Rowy ...
![:wink: :wink:](images/smiles/b_3.gif)
) ... Bref, ensuite, je suis rentrée à l'UFR-STAPS (Sciences et Techniques de Activités physiques et Sportives) de Toulouse où j'ai eu mon DEUG, ma Licence et ma Maitrise avec mention Assez Bien ... La suite, tu la connais ..
Avez vous été bon ou mauvais élève?
Primaire=Bonne Elève (toujours dans les 3 à 5 premiers)
Collège=Bonne Elève (un peu moins en troisième quand même) ... Et là gros choc: la
seconde... Je suis devenue très moyenne ... A mon sens, il y a un énorme écart entre la troisième et la seconde ...
Et là... message perso à AiMa ... Je sais pas si les programmes ont changé depuis que j'étais en troisième et en seconde ... Mais en Physique-Chimie, j'avais une prof trop excellente, la même en troisième et en seconde ... Et bien, en troisième, j'avais 18,5 de moyenne ... Et, je suis arrivée en seconde (avec la même prof donc): premier trimestre->6,5!!!!!!!!! ... Bon, ensuite, je suis remontée à 12,5 ... Mais bon, ça m'a quand même fait bizarre, surtout que les deux années j'avais la même prof et que je n'ai pas arrêté de travailler ... Moi, perso, j'ai trouvé les programmes de seconde en physique super durs par rapport à la troisième ... J'espère que c'est plus le cas maintenant... Bref, fin du HS ...
Première et Terminale=Elève moyenne plus ...
Fac=Bonne Elève
Etes vous conscient aujourd'hui des raisons qui vous fait suivre ce parcours de bon ou de mauvais élèves?
Il y a plusieurs facteurs, c'est évident ... Mais, je dirais mes parents, en premier qui nous ont toujours suivi dans notre parcours scolaire ... Ensuite, j'avais une idée bien précise de ce que je voulais faire plus tard depuis l'âge de 7 ans ... Donc, je voulais y arriver ... Et autre chose aussi qui me booster: J'ai ma petite soeur qui a un an de différence ave moi, et ce que je voulais surtout pas , c'était redoubler pour me retrouver dans sa classe ... ça ça aurait été pire que tout !!
Etes vous frustrés ou épanouis par votre scolarité?
Non, rien de tout ça pour ma scolarité de la primaire à la terminale ... Par contre, je suis extrement frustrée par rapport à mes études à la fac ... Qui ne sont absolumentt pas en correlation avec ce que l'on me demande pour mon concours ... Quand on regarde ce qu'on a fait du DEUG à la Maitrise, il faut vraiment chercher ce qui peut nous servir pour le concours ... C'est bidon!! Il n'y a aucun pont (ou très peu) entre la fac et l'IUFM ...
![:grr: :grr:](images/smiles/e_3.gif)
... Ma frustation, elle est là essentiellement ...
Considérez-vous que votre vie n'a réelement commencé qu'après l'école?
Ben, non !!! Et heureusement !!
Comment voyez-vous les profs?
Ben, disons que ça dépend sous quel angle, je regarde.... C'est comme partout, il y a des gens qui font bien leur métier, et il y les autres ... Et, globalement, j'aime pas trop faire des généralités ... Du genre, les profs sont tous des glandeurs, des incompétents ... Surtout que c'est pas une vision réaliste et objective de la réalité ...
En tant qu'élève, j'ai vu passé des très bons profs ... Là de suite je pense à ma prof de physique de 3°/2nde (trop géniale), mon prof de math de T (trop génial aussi, et mignon avec ça ...
![:oops: :oops:](images/smiles/a_3.gif)
...mais je m'éloigne) et aussi mon prof de philo de T (Lui, vraiment c'était un super prof...) ... Mais aussi des profs qui franchement faisait pitié tellement, ils étaient nuls ...J'ai deux exemples opposés, mais bien caratéristiques ... D'abord ma prof d'anglais en Terminale ...Celle là aucune autorité ... Les 3/4 de la classe s'envoyait des avions en papier avec les polycop qu'elle nous donnait ... Vers la fin de l'année, tellement, elle ne gérait plus rien, elle nous disait: "Bon, je tolère les avions ... Mais à condition que vous ramassiez les papiers à la fin de l'heure!!!" ... Faut le vivre quand même!!! ... Et à côté de ça ... Mon prof de Bio de Terminale ... Très bon, en ce qui concerne le transfert des connaissances ... Mais, il était tellement imbus de sa personne ("Moi je suis le meilleur, je suis, je suis....") qu'il m'a presque écoeuré d'une de mes matière préférée ... Et sexiste avec ça !!
Sinon, en tant que surveillante dans un collège, j'ai aussi une autre vision des profs ... C'est simple pour une bonne moitié, ils vous regardent de haut comme si on était de la m**** ...
Mais, bon, comme je l'ai déjà dit ... Et puis mon speech commence à être long, ils ne sont pas tous à mettre dans un même sac ... Si je deviens prof un jour, j'ai bien l'intention de me battre pour ma discipline (EPS) et donner le meilleur de moi aux élèves ... Je veux pas devenir un de ces profs qui laissent tout faire à leur élèves ... Pour moi, après être maman, être prof (un bon prof), ça restera le plus beau métier du monde ...
Voilà, désolée si c'était long, je comprendrais ceux qui ne lisent pas jusqu'au bout ... Mais je sais que Nelly, toi tu liras ...
![:wink: :wink:](images/smiles/b_3.gif)