loarwenn a écrit :Je sais pas, moi j'ai une copine pour qui l'accouchement a duré 26 heures ! 3 péridurales, et entre chaque elle souffrait le martyr ( je crois pas que j'exagère ) ...
Le mien a duré longtemps aussi, et tu n'exagères pas, ça fait très mal, mais j'ai fait un ulcère à l'estomac il y a 4 ans (surdosage d'aspirine), et crois moi, l'accouchement à côté, c'est de la gnognotte.
Enfin, en tous cas, ça ne me semble pas être une raison suffisante pour ne pas vouloir d'enfant, si c'est l'unique raison bien sûr. Toutes les femmes ont peur de l'accouchement, c'est normal, si c'était la raison de ne pas faire d'enfant, personne n'en ferait
loarwenn a écrit :et ma soeur après sa césarienne a eu un de ces mal de chien pendant au moins une semaine
Je ne connais pas la césarienne, mais en tous cas, chez moi, elle aurait évité pas mal de souffrances à mon fils et si j'avais dû souffrir des années pour ça, je l'aurais fait.
loarwenn a écrit :Linou a écrit :c'est tellement mieux de s'inquiéter pour un enfant que pour soi-même,
Ben je ne comprends pas trop pourquoi mais bon
Parce que tu ne vis plus pour toi, mais pour tes enfants, tes buts sont différents, ta façon de voir les choses est différente, tes yeux ont changé

c'est un regard si beau, c'est comme si le soleil ne se couchait jamais. Enfin, je ne sais pas comment te décrire ça, mais quand je repense à ce que j'étais avant d'avoir le bonheur d'être maman, je crois tout simplement que je n'existais pas, depuis que j'ai mon petit bouchon, j'existe.
D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à repenser à Linou AVANT Alexis, c'est comme s'il avait toujours fait partie de ma vie.
AiMa a écrit :je n'ai aps envie d'entre maman ... mais j'aime bien être tata
C'est bien aussi, mais ce n'est pas la même chose
Etre tata, ça veut dire aussi ne pas avoir de responsabilités, je crois que c'est ça qui vous fait peur les filles, et je comprends, mes responsabilités envers mon fils, j'en ai toujours peur aujourd'hui...
nono a écrit :Ben perso je l'ai dit, je suis égoïste. Je veux voyager, rentrer chez moi à l'heure qu'il me plaît, m'acheter pleinde fringues et j'ai pas envie de faire élever mes gosses par la nourrice pendant que je serai en train de bosser.
Ce n'est pas de l'égoïsme de vouloir voyager ou s'acheter des fringues, mais avoir un enfant n'empêche pas de s'acheter des fringues
Quant à rentrer chez soi quand on veut ou voyager, personnellement, ce sont des détails, rien ne vaut le bonheur d'être avec mon fils, et si je ne peux pas l'emmener en voyage avec moi, je ne vois pas l'intérêt de voyager
M'enfin, comme Angy, je ne cherche pas à vous faire changer d'avis, je comprends tout à fait votre point de vue, mais j'avoue avoir envie de vous dire quel bonheur c'est d'avoir un enfant, et j'espère quand même que plusieurs d'entre vous changeront un jour d'avis