Nell a écrit :... Et tu as surtout de la chance de pouvoir parler de vous aussi facilement.
Je ne dis pas tout.
Il y a beaucoup de choses très importantes que vous ne savez pas, particulièrement sur mon couple.
Mais pour mon fils, j'ai un besoin énorme de parler, parce qu'en effet, ça m'aide beaucoup, et de toutes façons, si on restait sans en parler, ça ne ferait pas avancer les choses sur la situation des personnes handicapées en France ni sur la connaissance de l'autisme et de l'hyperactivité en particulier.
Je préfère dire les choses telles qu'elles sont plutôt que d'entendre des gens me dire "je croyais que l'autisme et l'hyperactivité, c'était comme ça ou comme çi (idées préconçues)", je veux aussi que tout le monde sache comment sont lésés les enfants handicapés par la société, je veux INFORMER, APPRENDRE, PARTAGER.
Je ne veux pas rester dans mon coin toute seule à cogiter.
C'est parce que des personnes différentes sont venues me parler de leur différence que je les comprends, c'est parce que je parle de la différence de mon fils qu'il sera mieux compris tout au long de sa vie.
Je ne veux pas qu'il reste seul lui non plus, je veux qu'on le comprenne, qu'on le respecte tel qu'il est, et qu'on l'aime pour ce qu'il est.
J'informe aussi tous les enfants qui sont autour de lui, parce que leur attitude envers Alexis dépend de ce que je vais leur dire, comment demander à un enfant de comprendre un autre enfant si personne ne lui explique pourquoi il n'agit pas comme tout le monde?
Alors même si je peux agir qu'à petite échelle, je le ferai.
@ Meryl : tu ne sais pas ce que tu viens de dire
@ Mimine, bien sûr, je l'ai proposé sur ce topic, envoyez moi un MP pour voir la photo de Xixounet et sa copine
Merci à tous