Football: Zinedine Zidane dit avoir obéi à une voix
Paris, 09/08 - Zinedine Zidane assure avoir obéi à une voix qui l`a poussé à revenir en équipe de France.
Dans une interview à paraître mardi dans France Football, le milieu de terrain du Real Madrid revient en termes mystérieux sur sa décision de rejoindre les Bleus.
"Je ne voudrais pas qu`on en fasse des tonnes là-dessus et qu`on interprète mal ce que j`ai à avouer, mais ce qui m`arrive, en réalité, est assez mystique et m`échappe un peu", déclare Zidane.
"C`est même irrationnel et c`est pour cette raison qu`il n`y a que moi qui puisse le ressentir véritablement.
"Une nuit, à 3 heures du matin, je me suis soudain réveillé et là, j`ai parlé avec quelqu`un. Mais ça, personne ne le sait. Ni ma femme, ni personne.
"Jusqu`à mon dernier souffle je ne dirai pas (qui était cette personne). C`est une énigme, oui, mais ne cherchez pas, vous ne trouverez pas. C`est quelqu`un que vous ne rencontrerez probablement jamais. Moi-même, je ne m`explique pas cette rencontre.
"Cette personne existe mais ça vient de tellement loin. Et là, durant les heures qui ont suivi, j`étais tout seul avec elle et, chez moi, j`ai pris la vraie décision de revenir.
"C`est à cette heure qu`elle est née ! Je n`avais jamais connu ça. J`étais comme interdit devant cette force qui guidait ma conduite et j`ai eu comme une révélation : j`ai eu soudain envie de revenir aux sources, à celles de mes débuts dans le foot professionnel, quand je n`étais personne, qu`on ne me connaissait pas et que j`étais tranquille à apprendre mon métier, à grandir.