Nelly, pourquoi j'ai autant de
dans tes réponses?
Nell a écrit :Tu sembles croire que ce changement est venu tout d'un coup chez moi...
Tu sembles croire que je suis facilement influençable...
Tu sembles surtout croire que parce que mes idoles ont dit un truc, je vais acquiescer comme une cruche la langue pendante...
Je n'ai jamais dit une chose pareille
ça fait beaucoup de "tu sembles", parfaites suppositions de ta part, je n'ai jamais exprimé ce genre de remarque.
Nell a écrit :Ce processus de changement a plutôt été long chez moi... mais il a pu se faire justement parce que je ne suis pas bornée...
Sous-entendrais-tu que je suis bornée parce que je vois une évolution dans les sentiments des personnages et dans leurs tempéraments?
J'ai dit plus haut à B.a que je trouvais ses arguments parfaitement valables et tout à fait sensés, ce n'est pas pour autant que les miens ne le sont pas, ça s'appelle seulement une divergence d'opinions bien que tout aussi sensées les unes que les autres, c'est pourquoi je parlais d'un débat sans fin.
Nell a écrit :toujours ouverte à toutes les opinions, défendant bec et ongle la mienne, mais surtout prête à les remettre en question.
Je suis tout aussi prête à remettre mes opinions en question, mais là il ne s'agit pas seulement d'une opinion mais de mon ressenti après avoir vu BTVS et ATS plusieurs fois, j'ai bien essayé de voir de l'amour entre Angel et Buffy après la saison 5 mais je suis désolée, je n'ai vu qu'un souvenir, tenace certes, mais un souvenir qui s'est transformé en profonde affection.
Nell a écrit :Mais comme à une question, il y a toujours une réponse, à la question récurrente "Qui Buffy aime vraiment ou le plus" ou autrement posée "Qui est le véritable amour de Buffy ?", il faut bien qu'on y trouve une réponse ou au moins un début...
plutôt que de débattre éternellement en se congratulant ou en s'égrattignant, selon les personnes...
Précisément, il n'y a pas de question, c'est une question sans réponse, parce que chaque scène comme je l'ai dit plus haut, peut faire penser qu'il s'agit d'Angel comme il peut faire penser qu'il ne s'agit pas d'Angel, idem pour Angel et Cordy, Spike et Buffy et même Riley et Buffy.
Je ne comprends pas pourquoi il FAUT trouver une réponse à une question SANS réponse, chacun y voit ce qu'il veut bien y voir, et personne ne détient la vérité à ce sujet, ni toi, ni moi, ni B.a, ni Bullette, chacun voit SA propre vérité, et chacun analyse la série comme il le souhaite.
Les débats animés avec congratulations ou vade retro satanas ne sont là que pour nous amener à réfléchir et à discuter ensemble, pas pour chercher une vérité, lire le point de vue des autres, donner son point de vue, argumenter, contre-argumenter, là est le vrai plaisir pour moi, pas de chercher la vérité, en tous cas, en ce qui concerne BTVS et ATS.
Nell a écrit :Et donc comme je suis quelqu'un de non bornée, et surtout pas de mauvaise foi, j'ai laissé toutes ces discussions bulliennes, b.aiennes, mandyiennes, poussiniennes, zimbaiennes, lizzouniniennes faire leur bloubiboulga dans ma petite tête... et la goutte d'eau (seulement la goutte) ont été les déclarations de James (que j'entends déjà depuis un an donc ce n'est pas récent
) sur le sujet.
Je vais faire comme toi : tu sembles penser que je suis bornée et de mauvaise foi et je vais mettre un seul
dans mon post histoire de te montrer à quel point j'ai apprécié les tiens.
Nell a écrit :Le sujet de ce topic veut mettre le doigt sur l'opinion de l'auteur dans une oeuvre et de l'importance qu'on doit y accorder... Je vois que certains, comme toi, ne semblent pas vouloir en tenir compte, pire ils réinventent sa pensée, ils réinventent l'histoire...
Et où étais-tu lors de la discussion de Spike et sa quête de son âme où justement ceux dont tu as fait un gloubiboulga refusaient même après argumentations, explications et même déclaration de Joss Whedon d'accepter le fait que Spike allait chercher son âme et non se faire retirer sa puce?
Je ne suis pas la seule à ne pas tenir compte de l'opinion de l'auteur dans une oeuvre, loin de là.
Nell a écrit :J'ai découvert avec le Buffyverse un exercice parfait pour réinventer les histoires et faire passer son propre ressenti plutôt que de reconnaître les vrais desseins d'un auteur: ce sont les FANFICTIONS... et il y a encore le mot "fiction" dedans... comme c'est dommage!
Et encore un
que je ne comprends pas.
Donc pour faire passer son ressenti, on doit créer sa propre oeuvre mais on n'a pas le droit d'avoir un ressenti différent de celui de l'auteur d'une oeuvre? on n'a pas le droit de voir une oeuvre différente de celle de la vision de l'auteur, on doit se plier automatiquement à sa vision des choses?
Nell a écrit :De manière light, ça c'est clair...
... Mais ça, je reconnais que c'est une remarque prétentieuse et méchante de ma part, et totalement inutile.
Tu veux m'expliquer ce que ça veut dire?
Et encore une fois merci pour tous ces
on dirait que je suis bien la seule à y avoir droit.
Je te trouve limite agressive avec tous ces