missO *fourbe* 

Maîtresse des Arcanes

10 
Séries favorites : Firefly - VM - CSI - BTVS - ATS

![]() |

Séries favorites : Firefly - VM - CSI - BTVS - ATS
Du moment que tu viens pas en France.
Ensuite, pour la loi 101, sur ce que j'ai lu, parce que je préfère mes recherches aux tiennes (questions de confiance) je pense pas forcément que cette loi soit juste ou injuste. Parce qu'au départ, elle a quand même été faite pour éviter que le français soit fasse engloutir par l'anglais.
Cette loi était juste une réponse à ce qui avait été fait à une partie de la population, ça s'appelle la ségragation.
Cette loi n'a pas peut être pas bien vieillie, mais c'est une loi. Tu crois qu'en France toutes les lois osnt parfaites ? Si c'était le cas, il n'y aurait pas autant de manifestations, de ratifications pour changer les lois.
EDIT : merci AngelX, j'aurai appris plein de trucs grace à toi.
Ensuite, pour la loi 101, sur ce que j'ai lu, parce que je préfère mes recherches aux tiennes (questions de confiance) je pense pas forcément que cette loi soit juste ou injuste. Parce qu'au départ, elle a quand même été faite pour éviter que le français soit fasse engloutir par l'anglais.
Citation :
Tiens, encore les anglophones qui veulent faire la loi partout. Lorsque les anglais prirent possession de la Nouvelle France, ils pensèrent que la population francophone restante allait disparaître progressivement, diluée parmi les colons anglophones. Seulement la restauration des lois françaises pendant la révolution américaine et la croissance exponentielle des familles francophones ont mis en échec ce projet d'assimilation.

Citation :
Juste une chose , les anglais ont pris possession de la Nouvelle France certes ,mais surtout ils l'ont conquise par les armes et la violence.
Les anglais n'ont jamais eu de "projet" quelqu'il soit.
Le seul et unique but des anglais etait le controle des richesses et des ressources , ici comme n'importe ou dans l'empire.
Quand ils s'installaient dans un pays ils construisaient un fort et se refermaient sur eux même dans leurs traditions, en se melangant très très peu aux colonisés.
Tout le reste était très très secondaire pour eux ,voir insignifiant.
Pour les anglais n'importe qui n'était pas Anglais, était considéré comme citoyen de seconde ordre ,c'est tout, partout dans l'empire ,au Canada comme en Inde ou ailleurs.
Les populations locales étaient un élément du décord parmi d'autres, la seule chose était qu'elle ne fasse pas de vagues.
Cette loi était juste une réponse à ce qui avait été fait à une partie de la population, ça s'appelle la ségragation.
Cette loi n'a pas peut être pas bien vieillie, mais c'est une loi. Tu crois qu'en France toutes les lois osnt parfaites ? Si c'était le cas, il n'y aurait pas autant de manifestations, de ratifications pour changer les lois.
EDIT : merci AngelX, j'aurai appris plein de trucs grace à toi.
Citation :
Il n'y a qu'une province bilingue au Canada: le Nouveau-Brunswick! Ailleurs, Québec compris, le bilinguisme officiel n'existe que pour les institutions fédérales, et encore seulement où "le nombre le justifie".