![:o :o](images/smiles/c_6.gif)
Hum, hum !! Il me semble que
kathryn a raison !
![:aw2: :aw2:](images/smiles/eek13.gif)
C'est po vraiment le sujet là !!!!!
akkeza a écrit :C'est clair qu'il y a discrimination! Il y a qques années quand je cherchais un stage, j'entendais en entretien : "pas assez dynamique, pas motivée..."
Maintenant que j'ai perdu du poids "oui, c'est pourquoi? Vous voulez un café avant de commencer?"
T'es sûre que c'est du a ca ? J'ai du mal a y croire ! Parce que moi on me dis souvent :
"pas assez dynamique, pas motivée...", et je ne suis po grosse pour autant même au contraire !!!
akkeza a écrit :On est plus sympa avec les minces, on pense que forcement
mince=dynamique, à choix égal, on prend comme disait Mimine, la plus jolie, c'est une réalité, chez nous à HEC,
les plus moches ont été les dernières à trouver un emploi
Pourquoi?
parce que plus moches, parce que mal dans leur peaux et que ça se voit, parce que souvent plus timide.
A l'heure actuelle, le physique ça compte dans tout et c'est bien dommage mais c'est comme ça!
Je ne suis po du tout d'accord avec toi !
Tu fais une généralité là ! Lorsque je travaillais dans un labo photo, tu était face au client donc bonne présentation, bonne locution etc. Une de l'équipe était plutôt "costaud" et po très jolie... MAIS elle savait vendre son produit, elle était TRES professionnelle, le sourire client était de mise et restait courtoise quoi qu'il arrive !! Du coup le patron l'a passé responsable !! ET VOILA !! Pourtant l'autre de mes collègue était beaucoup plus jolie (blonde, grands yeux bleus, bien fringuées), et elle n'a po évoluée dans son poste !!!
Comme quoi, y'en a po partout des cons !!
Et puis sous-entendre :
"mince=dynamique", c'est po vrai, elle (mon ancienne collègue), était TRES dynamique et loin d'être fénéante !!! Pourtant, une vrai tornade ! Et pourtant on a fait nos preuves ensemble, et c'est elle qui est passé au-dessus, et j'en était très heureuse, na !
"parce que plus moches, parce que mal dans leur peaux et que ça se voit, parce que souvent plus timide" Le fait est que mal dans sa peau ca se ressent c'est clair mais po forcément parce que t'es gros ! Faut arrêter là !
![:| :|](images/smiles/a_5.gif)
Il y a plusieurs contextes où tu peux être mal dans ta peau ! Moi, je suis très très pâle, blanche quoi et c'est un vrai complexe car je fais "malade", on me dis souvent "Putain qu'est ce que t'es blanche !" ou "Ca va tu vas bien, tu m'as l'air toute pâlichotte" ou encore "Tu devrais rester un peu plus au soleil !"
![:-x :-x](images/smiles/m_6.gif)
Pfffff n'importe nawak !
Mais jm'en branle ! Il faut passé autravers de tout ça et faire en sorte de montrer que tu es quelqu'un, un individu qui veut gagner sa vie comme un autre et po quelqu'un qui se présente en faisant la gueule, parce que là, t'a directe un affiche de la fille po motivée et po dynamique !
PS,
Justement, dans mon entourage je trouve que celles qui sont costauds on une énergie a revendre ! VOILOU
![:p :p](images/smiles/c_5.gif)