ce film, je l'attendais depuis si longtemps que j'ai bien eu peur d'être déçue; que nenni
j'avais une certaine appréhension à l'idée d'une transposition film japonais/ public international, mais finalement, le réalisateur, que j'appellerai mr sushi pour aller plus vite, a très bien fait son boulot, moi qui suis fan de cinéma asiatique, j'en ai presque oublié qu'il s'agissait d'un remake...
j'ai beaucoup aimé le travail fait sur l'image - les lumières, la maison "étouffante", qui fait qu'en tant que spectateur, une fois pris au jeu, l'angoisse monte malgrès soi; on sait très bien qu'un truc va se produire, et pourtant, on ne peut s'empêcher de sursauter
et puis ces explications distillées au compte gouttes, ça me titille et j'aime ça
concernant la performance de SMG, je l'ai trouvé très bien, notamment dans l'une des dernières scènes où tout se dévoile, et où son personnage passe par toutes les émotions possibles, je dis chapeau bas mademoiselle

EDIT: on dit madame maintenant c'est vrai. barf.
bref, the grudge, un bon petit film qui rejoindra mes trop rares achats dvd, d'autant plus que cette version dvd serait une version longue et visiblement plus trash (si je vous dis machoire inférieure, vous comprendrez

)
par contre, soulfly, pour la série des ju-on japonais, parait-il qu'il y a pas mal de longueurs, que the grudge a pour lui l'avantage d'enlever tous ces passages inutiles...enfin, j'avais eu l'occasion d'en voir des extraits, et j'ai bien envie de me les enfiler aussi
sinon, la rumeur d'une suite serait de plus en plus plausible, pour l'instant, je ne sais pas quoi en penser car pour moi, ce "grudge" était diablement efficace notamment grâce à ces phénomènes qui s'expliquaient au fil du film... une suite est-elle nécessaire lorsque l'histoire a été "résolue" (à sa manière, certes) ?