J'ai lu attentivement ce topic et je me sens obligé de sortir de ma réserve je pense qu'il ne faut pas blesser les gens comme ça surtout quand on ne les connait pas. Dans un sens cela me chagrine de devoir intervenir... car vous formez une communauté.
Moi aussi, dans le temps, à la guerre... avec mes camarades de combat nous formions une communauté... Solidaires, chacun pouvait compter sur l'autre C'était primordial à l'époque au vu des circonstances tragiques que nous vivions.
Peu de choses nous gardaient en vie finalement si ce n'est la confiance en nos camarades et le courrier qui nous arrivait de façon aléatoire. Ah ! le courrier, c'était notre brin de bonheur à nous dans toute cette folie. Mais ça les jeunes comme toi Avalon_Derevko, vous ne le comprenez pas.3 Tu ne te rends pas compte du mal que tu as fait à cette personne en dévoilant un message qui t'était destiné. D'autant que le jeune Arnaud est un garçon innocent qui ne connait du monde et de la réalité que ce qu'il voit dans des films et des séries, souvent assez médiocres. Ce jeune homme est pourtant sincère dans sa démarche, et toi, tu le brises complètement avec ce genre de comportement. Mais comme tu es une "ancienne" particulièrement populaire tu crois pouvoir tout te parmettre, alors que tu devrais donner l'exemple.
Donc je disais que cette affaire me rappelle un cas similaire durant la guerre. Un des nôtres avait reçu un pneumatique, à l'époque on appelait ça "un petit bleu"d'une dame. Ah ! la Georgette ! Quelle dame ! Nous en étions tous plus ou moins amoureux. Dans ce télégramme donc elle livrait ses sentiments. Dehors il pleuvait des bombes, mais nous, ce qui nous préoccupait c'était de savoir qui de nous elle aimait vraiment. Or elle se confiait à Maurice. Elle même était la proie du doute elle hésitait entre le grand Armand et Gégé, sacré Gérard, mon pote ! Elle demandait à Maurice de lui fournir quelques renseignements Il faut dire que Maurice était bel homme et ma foi un peu coureur de jupon... et Gégé alcoolique... mais faut comprendre l'époque et le contexte. Certains picolaient dur, d'autres fumaient de l'opium... c'était facile de s'en procurer au Nam ! Donc je disais que Georgette voulait savoir si elle pouvait engager une aventure de préférence avec Armand ou Gégé Et c'est là que Maurice, le salaud ! au lieu de lui fournir des renseignements a fait lire le petit bleu à tout le monde ! Les mecs se marraient ! C'était terrible. Ils ont même eu l'idée de rédiger une fausse lettre. Moi j'étais contre, mais à l'époque je déconnais avec l'alcool et j'ai laissé faire !
c'est un des grands regrets de ma vie Voilà pourquoi Avalon Derevko, il faut que tu saches que tu as commis quelque chose de terrible. Je pense à Georgette, je pense au malheureux Arnaud !!! Elle ne s'est jamais remise de cette fausse lettre des moqueries, de son amour traîné par terre de la trahison de celui qu'elle considérait comme un ami.
Alors voilà Avalon_Derevko, Arnaud n'est peut être pas un ami, mais c'est un être humain à part entière qui a droit au respect comme tout un chacun. J'ai cru comprendre en te lisant ici et là que tu accordais beaucoup d'importance au respect. Alors ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. Ce genre de message est vraiment déplacé. Et je te trouve bien présomptueuse aussi. Qui es tu pour te permettre ce genre de chose? Méfie toi du retour de bâton, tout se paye dans la vie !
"Je serai là, toujours pour toi n'importe où quand tu voudras (...) Je serai Mêm'si la vie nous sépare Celle qui te redonnera l'espoir On n'laissera rien au hasard Car tu sais, que je resterai Ta meilleure amie"
Voilà ce qui me donne la force d'avancer...