linou
Modo retraitée
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
splach a écrit :
@Linou : Si je vois Dieu comme un homme, c'est que je prend l'exemple de la religion catholique, ou l'homme a créer Dieu plus ou moins à son image quand même
Encore une fois, "à son image" est métaphorique, il ne faut pas le prendre mot à mot
J'ai organisé mon appartement à MON image, ce n'est pas pour autant que j'ai la même tronche que mon appart
Enfin je veux dire c'est métaphorique.
splach a écrit :
Interessant ce que tu dis sur les forces de la nature... mais si je suis ton raisonnement, dieu aurait pu creer les lois physique... Mais alors ce dieu serait la physique elle même tu ne crois pas? ce que je voulais dire c'est qu'il n'aurait pas les pouvoirs surnaturels qu'on prete à un Dieu généralement
Toujours des métaphores, pour moi, Dieu n'est pas un POUVOIR surnaturel, je ne l'ai jamais pris pour Superman ou Batman, avec une telle description à mes yeux il perd toute crédibilité, Dieu est une force, il est un tout, il est à la fois en nous et partout.
Non Dieu n'est pas la physique, mais il est à l'origine de tout, y compris la physique, la science et il nous réserve encore d'autres surprises
splach a écrit :
Pour ce que tu dis sur Lourdes, c'est tres interessant, et tu as certainement raison... les personnes désespérées n'ont plus rien à perdre d'y aller, c'est vrai, qu'ils y croient ou non, si un doute minime persiste, ils ont raison de tenter leur chance apres tout
Là tu as tendance à rabaisser Lourdes au rang des charlatans en tous genres qui utilisent le desespoir humain pour faire leur beurre, mais les gens qui vont à Lourdes n'y vont pas "parce qu'ils n'ont plus rien à perdre", ils cherchent des réponses, des solutions, ils se cherchent aussi je pense, j'imagine, parce que si j'allais à Lourdes en finissant une bonne fois pour toutes de mettre mon foutu côté rationnel dans un coffre fort fermé avec triple verrou, cadenas de sécurité et clé que j'avalerai, je n'irais pas seulement pour chercher un miracle (enfin, si, j'ai bien sûr tellement envie d'y croire, j'en ai rêvé de ce fameux miracle où je me réveille un matin et où j'entends mon fils parler comme toi et moi, qui pourrait me reprocher de vouloir y croire?), mais surtout parce que si je n'y vais pas, j'aurais toujours l'impression d'être peut-être passée à côté de quelque chose, je ne l'explique pas, c'est comme ça.