Reine-Sorcière
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
tobuf'47
Roi-Sorcier
Bulle
linou
Modo retraitée
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Angemage
Lia_Rochs
Maîtresse-Elémentaliste
Séries favorites : Whedonverse ; VM; Nip/tuck ; Scrubs ; SFU ; Heroes
Séries favorites : Whedonverse ; VM; Nip/tuck ; Scrubs ; SFU ; Heroes
tobuf'47
Roi-Sorcier
SB
Magicienne
Séries favorites : Buffyverse, Friends, Gilmore Girls, Grey's Anatomy, Lost, HIMYM :tourni:
Séries favorites : Buffyverse, Friends, Gilmore Girls, Grey's Anatomy, Lost, HIMYM :tourni:
J'aime bien l'animation et puis la bd
Concernant le film, j'ai bien aimé. Les effets spéciaux m'ont vraiment impressionné, au début surtout qd les tripods arrivent j'étais comme ça Le rythme est mené à tambour battant mais je me suis clairement ennuyée à partir du moment où ils vont dans la cave. Tim Robbins est très bien mais au bout de 20 minutes, je voulais qu'ils sorteeeent. Déçue également par la fin, un peu baclée, j'ai eu l'impression que Spielberg en avait marre de faire son film et qu'il a fait une fin vite fait histoire de. Cela dit, je m'achèterais le dvd parce que j'ai quand même passé un bon moment, c'est un bon film même si c'est pas le film de l'année.
De la paire Spielberg/Cruise, Minority Report c'est mieux
Concernant le film, j'ai bien aimé. Les effets spéciaux m'ont vraiment impressionné, au début surtout qd les tripods arrivent j'étais comme ça Le rythme est mené à tambour battant mais je me suis clairement ennuyée à partir du moment où ils vont dans la cave. Tim Robbins est très bien mais au bout de 20 minutes, je voulais qu'ils sorteeeent. Déçue également par la fin, un peu baclée, j'ai eu l'impression que Spielberg en avait marre de faire son film et qu'il a fait une fin vite fait histoire de. Cela dit, je m'achèterais le dvd parce que j'ai quand même passé un bon moment, c'est un bon film même si c'est pas le film de l'année.
De la paire Spielberg/Cruise, Minority Report c'est mieux
Angemage
Bah voilà, je l'ai vu
Pas grand chose à voir avec la version 53 à part quelques ch'tits détails du scénario donc pas comparable.
Mais pas mal du tout, prenant jusqu'au bout et pour la fin :
Par contre, là où je ne peux pas m'empêcher de faire une comparaison entre les 2 films, la version Spielberg n'insiste pas assez sur les efforts humains totalement vains pour vaincre les bebettes, on ne voit pas à quel point l'homme est un "ver de terre" face à cette invasion.
Pas grand chose à voir avec la version 53 à part quelques ch'tits détails du scénario donc pas comparable.
Mais pas mal du tout, prenant jusqu'au bout et pour la fin :
Spoiler :
En quoi vous a t'elle dérangé cette fin ? bon à part qu'elle surgit un peu rapidement, j'aurais aimé un peu plus de baston ou une bombe nucléaire inefficace comme dans la version 53, mais je ne vois pas ce qui vous a posé problème.
Par contre, là où je ne peux pas m'empêcher de faire une comparaison entre les 2 films, la version Spielberg n'insiste pas assez sur les efforts humains totalement vains pour vaincre les bebettes, on ne voit pas à quel point l'homme est un "ver de terre" face à cette invasion.
tobuf'47
Roi-Sorcier
Spoiler La fin :
Personnellement, j'ai été déçu que l'homme s'en sorte bien. L'idée des microbes est excellente en fait mais bon, je trouve que ça facilite els choses. Pour ma part, la morale de l'histoire (enfin l'une d'entre elles, celle qui dit que l'homme est rikiki) aurait été plus forte si l'homme n'en serait pas sortit vainqueur de l'histoire ou bien si la fin s'arrêtait sur une vue aérienne avec des milliers de vaisseaux et on se douterait que ce serait la fin de l'humanité. Ou pire encore, après avoir tué tous les humains, les E.T meurent à leur tour, laissant la planète presque vide de tout être vivant...
linou
Modo retraitée
Angemage
Angemage
Oui mais bon :
EDIT : j'ai lu vos commentaires et je pige pas
Spoiler :
La fin avec les bactéries triomphantes des ET est de Wells, pas de Spielberg. Et puis Tobuf, tu as déjà vu un film ET avec les hommes tous exterminés toi ?
EDIT : j'ai lu vos commentaires et je pige pas
Spoiler :
qu'est-ce qui vous choque avec ces fichues machines enfermées sous terre qui ne sont pas mortes ? pourquoi des machines devraient mourir ? comprends pas. Ce sont des machines, pas vivantes, donc elles n'ont pas subi les bactéries. En revanche, quand les ET sont catapultés sur terre via les éclairs, eux sont contaminés immédiatement par les bactéries. Et si on voit les machines "faiblir" sur la fin et se casser la figure, bein c'est tout simplement parce que les ET aux commandes sont affaiblis et plus capables de les "conduire" ni de programmer même leur écran de protection. Quand vous avez de la fièvre, vous arrivez à conduire vos voiture comme d'habitude vous ? et si vous êtes si malade que votre voiture se prend un arbre, vous allez dire que vos voitures sont malades ?
tobuf'47
Roi-Sorcier
Je sais que la fin est de Wells, je ne critique pas Spielberg.
Je viens de revoir le film, quand c'est fini, on se sent essouflé
Y a des scènes géantes quand même: à part celle du début avec l'arrivée du vaisseau, une que j'ai particulièrement aimé, c'est le moment où tout le monde veut la voiture D'ailleurs, y a quelques petites erreurs avec la pluie, un coup il pleut et en plan large, il ne pleut plus et les vitres sont même pas mouillées.
Spoiler :
Citation :Non, mais j'espérais que le film aurait été justement plus original, mais bon comme le livre date d'il y a pas mal de temps, la fin originale, ça ne pouvait pas se faire.Et puis Tobuf, tu as déjà vu un film ET avec les hommes tous exterminés toi ?
Je viens de revoir le film, quand c'est fini, on se sent essouflé
Y a des scènes géantes quand même: à part celle du début avec l'arrivée du vaisseau, une que j'ai particulièrement aimé, c'est le moment où tout le monde veut la voiture D'ailleurs, y a quelques petites erreurs avec la pluie, un coup il pleut et en plan large, il ne pleut plus et les vitres sont même pas mouillées.
Emerson
Archimage
Localisation : Over The Hills And Far (far) Away, très souvent sur le divan, en charmante compagnie
Séries favorites : Stargate SG1, Les Experts LV, Heroes
Localisation : Over The Hills And Far (far) Away, très souvent sur le divan, en charmante compagnie
Rowan
Modératrice
Mageprincesse
Séries favorites : Buffy, Angel, Lost, Friends, Desperate Housewives, Hex, How I met your mother, Kammelott
Mageprincesse
Séries favorites : Buffy, Angel, Lost, Friends, Desperate Housewives, Hex, How I met your mother, Kammelott
Ah oui au fait, je l'ai vu ce film aussi, whatmille ans après mais je l'ai vu quand même
Points positifs :
- les effets spéciaux, trop bien faits !!!
- le jeu des acteurs et notamment la gamine !
- l'ambiance flipouille ou t'es avec les perso tellement que t'as envie qu'ils s'en sortent
Points négatifs :
- Tom Cruise
- c'est quand même le grand nawak ce film, du début à la fin :
--> oui bien sûr, tout le monde y meurt sauf les héros
--> un revolver est d'une utilité indispensable dans ce cas d'invasion ET armés de machines 1000 fois ta taille
--> UNE voiture fonctionne, une...
--> Spielberg a regretté de ne pas avoir réalisé le Titanic ??
--> dans la panique générale, toujours tirer un coup de feu en l'air, ça calme de suite alors que les fissures au sol et une attaque bruyante de machines ne fait décoller du bitume aucun quidam...
--> l'armée est d'un ridicule sans nom
--> on y croit vachement que dans la baraque, sont pas repérés par les ET avec le souk qu'ils foutent
--> ces ET sont vraiment nazes... et pas finauds... Doivent habiter à des milliards d'années lumière de la planète d'ET L'Extraterrestre-téléphone-maison...
--> genre y'a que 2/3 perso importants, les autres y meurent tous mais on s'en fout comme de l'an 40, et oh hein, y'a Tom Cruise dans le film
--> le type de la cave méritait sa fin, faut pas faire chier Tom Cruise
--> ah ben tout le monde il est vivant : la mère enceinte jusqu'au cou qui a drôlement bien fait d'aller à Boston qui a été épargnée, le beau-père (il avait un nom ? ), le frère qui s'est pris les lasers, les bombes et toutes les autres conneries sur la gueule et qui a pas une égratignure, le père qui se fait appeler "papa" par son fils à la fin (séquence émotion ), la gamine qui n'est pas morte de claustrophobie ou d'extinction de voix
--> comment que ça se fait-il que les machines n'ont plus de bouclier et que même les oiseaux chantent autour d'elles, comme ça tout d'un coup
--> et pourquoi les pôv chtiots ET y meurent comme ça d'un coup alors qu'ils se seraient bien fait un poker avec des joints dans la cave un peu avant en regardant des photos cochonnes ??
--> est-ce que la voix off de la fin peut répéter la question ???!
Anyway, je ne regrette pas de l'avoir raté au ciné et heureusement que je l'ai pas loué finalement...
Mais c'était bien hein, on voit pas le temps passer...
- l'ambiance flipouille ou t'es avec les perso tellement que t'as envie qu'ils s'en sortent
Points négatifs :
- Tom Cruise
- c'est quand même le grand nawak ce film, du début à la fin :
--> oui bien sûr, tout le monde y meurt sauf les héros
--> un revolver est d'une utilité indispensable dans ce cas d'invasion ET armés de machines 1000 fois ta taille
--> UNE voiture fonctionne, une...
--> Spielberg a regretté de ne pas avoir réalisé le Titanic ??
--> dans la panique générale, toujours tirer un coup de feu en l'air, ça calme de suite alors que les fissures au sol et une attaque bruyante de machines ne fait décoller du bitume aucun quidam...
--> l'armée est d'un ridicule sans nom
--> on y croit vachement que dans la baraque, sont pas repérés par les ET avec le souk qu'ils foutent
--> ces ET sont vraiment nazes... et pas finauds... Doivent habiter à des milliards d'années lumière de la planète d'ET L'Extraterrestre-téléphone-maison...
--> genre y'a que 2/3 perso importants, les autres y meurent tous mais on s'en fout comme de l'an 40, et oh hein, y'a Tom Cruise dans le film
--> le type de la cave méritait sa fin, faut pas faire chier Tom Cruise
--> ah ben tout le monde il est vivant : la mère enceinte jusqu'au cou qui a drôlement bien fait d'aller à Boston qui a été épargnée, le beau-père (il avait un nom ? ), le frère qui s'est pris les lasers, les bombes et toutes les autres conneries sur la gueule et qui a pas une égratignure, le père qui se fait appeler "papa" par son fils à la fin (séquence émotion ), la gamine qui n'est pas morte de claustrophobie ou d'extinction de voix
--> comment que ça se fait-il que les machines n'ont plus de bouclier et que même les oiseaux chantent autour d'elles, comme ça tout d'un coup
--> et pourquoi les pôv chtiots ET y meurent comme ça d'un coup alors qu'ils se seraient bien fait un poker avec des joints dans la cave un peu avant en regardant des photos cochonnes ??
--> est-ce que la voix off de la fin peut répéter la question ???!
Anyway, je ne regrette pas de l'avoir raté au ciné et heureusement que je l'ai pas loué finalement...
Mais c'était bien hein, on voit pas le temps passer...
Rowan a écrit :
C'est toi qui fumes là
Merci pour le pavé, j'avais pas le courage moi
linou
Modo retraitée
Angemage
Angemage
tobuf'47 a écrit :
Certaines de tes questions ont des réponses dans ce topic Rowy
D'ailleurs, on se demande pourquoi on s'exprime pour que les questions auxquelles on a déjà répondu par anticipation recherchent encore leurs réponses
Rowan
Modératrice
Mageprincesse
Mageprincesse
linou a écrit :
D'ailleurs, on se demande pourquoi on s'exprime pour que les questions auxquelles on a déjà répondu par anticipation recherchent encore leurs réponses
Hein ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |