Aller à la page
< 1,
2,
3,
4,
5
Reine-Sorcière
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
Posté le : 13 Mar 2006 13:35
Oui c'est un peu tordu c'est sûr...
Séries favorites : Farscape, DLM, Buffy
Posté le : 13 Mar 2006 14:25
Tawi a écrit :Allez encore une remarque : l'homme a quelque chose à dire s'il est en couple avec la femme, un couple stable. Si c'est un coup d'un soir, pour moi il n'a rien à dire, parce que c'est bien gentil de dire "si si garde le" mais il va pas le porter et s'il change d'avis, la femme elle, elle pourra pas.
je suis tout à fait d'accord avec ça
loarwenn a écrit :Cela dit c'est vrai qu'une grossesse ne devrait jamais être imposée à une femme, c'est dur pour les mecs mais c'est comme ça.
et avec ça aussi
pour moi dans un couple, si l'homme veut garder le bébé et que la femme veut pas, ben c'est la décision de la femme qui l'emporte.
parce que c'est elle qui va le porter, accoucher, voire l'allaiter ensuite.
et parce que comme dit Tawi, l'homme peut toujours changer d'avis par lasuite, pas la femme
Posté le : 13 Mar 2006 16:26
Au moin, ce topic me prouve une chose, c'est que la femme peut etre un etre extremement egoiste, considérant une vie qui se forme comme une simple chose et que les pire machos on leurs homologues féminins.
|
Avalon_Derevko
ModératriceFille de Chuck Norris
Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
Posté le : 13 Mar 2006 16:42
Rapprocher le machisme du dorit de la femme à disposer de son propre corps...ça n'a vraiment rien à voir mais bon
Moi ce que je vois c'est que ça vous choque aps tant que ça la régression que vit notre société et que cette interdiction de l'avortmeent est la porte ouverte à tous les abus.. Quand tes droits fondamentaux d'homme libre seront touchés Sam, tu comprendras p-e plus ce qui me fait peur dans cette décision...
Posté le : 13 Mar 2006 16:50
TOut dépend des lois qui regresse, en regle générale, l'avortement libre pour tous m'a toujoiurs géné, je ne peut donc qu'approuver un retour en arrière (pour etre clair, ce petit etre qui se forme, à, pour moi, deja des droits, celui de vivre -je suis juste tolérant en ce qui concerne un enfant de viol-malade-diforme-ou risque de probleme grave de santé pour la mere), maintenant on viendrait a interdire aux femme le port du pantalon, interdiction à certains emploi, -ce ne sont que des exemples, la je comprendrais qu'il y ai regression. La loi visant a mieu encadrer et interdire un avortement dans certains cas (avec une evolution des lois a coté - comme le droit de don de l'enfant dès la naissance sans difficulté) peut, à mes yeux, etre une evolution, plus "morale" à mes yeux.
|
Avalon_Derevko
ModératriceFille de Chuck Norris
Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
Posté le : 13 Mar 2006 16:53
Le probleme de cette loi et ce en quoi c'est une regression, c'est qu'elle est motivée par des croyances religieuses obsolètes.
Je respecte ton opinion en ce qui concerne l'avortement, je ne suis absolument pas d'accord aevc toi, mais c'est autre chose, cependant, dis-toi bien que JAMAIS un retour en arrière en matière de morale est une bonne chose...
Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under
Posté le : 13 Mar 2006 16:58
Je ne suis pas du tout d'accord.
On ne donne pas des droits à un foetus.
Avant que la mère n'accouche, le foetus fait partie de la mère, il n'a pas d'individualité et c'est à la mère de décider.
Posté le : 13 Mar 2006 17:00
Avalon_Derevko a écrit :Le probleme de cette loi et ce en quoi c'est une regression, c'est qu'elle est motivée par des croyances religieuses obsolètes.
Je respecte ton opinion en ce qui concerne l'avortement, je ne suis absolument pas d'accord aevc toi, mais c'est autre chose, cependant, dis-toi bien que JAMAIS un retour en arrière en matière de morale est une bonne chose...
Clair qu'utiliser la religion pour un revenir sur une loi c'est
, mais un retour en arriere accompagné de nouvelle reglementations (c'est ce que je reproche au cas des US - rien n'est proposé aux femmes comme autres solutions pour la suite) peut, je le pense sincerement etre une evolution.
Loïc a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord.
On ne donne pas des droits à un foetus.
Avant que la mère n'accouche, le foetus fait partie de la mère, il n'a pas d'individualité et c'est à la mère de décider.
Je ne suis pas d'accord, pour moi le foetus (j'ai l'impression de parler d'un cancer
) est une partie de vie, peut etre dépendante de la mere durant 9 mois, mais deja une vie a part entiere, qu'il faut respecter (meme si il n'a pas de conscience, de douleur ou autre, c'est une formation d'un etre humain et pas une maladie).
|
Damien
Maître des Arcanes
Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under
Posté le : 13 Mar 2006 17:09
Ce qui me gêne, c'est que tu as l'air de prôner la vie comme une chose incroyable qu'on ne doit pas entraver. Personnellement, je n'ai aucune pitié à écraser une mouche ou un insecte.
Alors supprimer un être qui n'est pas encore vivant au sens strict, ca ne me parait pas si horrible...
Pour moi la vie de la mère qui est un véritable être humain a bien plus d'importance, et on doit lui laisser le choix de vie et de mort sur ce qui est en elle.
Posté le : 13 Mar 2006 17:12
C'est bien la qu'on est totalement en désacord
|
Damien
Maître des Arcanes
Posté le : 13 Mar 2006 17:17
Je trouve dommage qu'on défère à la société le jugement que la mère seule devrait avoir.
Disposer de son corps comme on l'entend, c'est une liberté fondamentale.
Pour en revenir au sujet des Etats-Unis, c'est bien évidemment choquant mais à peine surprenant. Si on faisait la liste des choses qui sont interdites dans les Etats incriminés, on ne s'étonnerait pas de ce recul...
Et malheureusement ca n'est que le début...
Posté le : 13 Mar 2006 21:00
Page
5 sur
5Aller à la page
< 1,
2,
3,
4,
5
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|