J'ai pas tout lu, je me suis arrêtée à la 3ème page, bande de pipelettes.
Pas ceux cités dans ton lien non. Pas ce style de déco (bein oui pour moi, c'est important, je ne serais pas à l'aise en tous cas avec mon esprit étriqué de pas riche

), pas ce luxe là, je trouve ça froid et impersonnel.
Ma définition du luxe, c'est s'offrir des choses inutiles, et ça, je le fais déjà

à petite échelle bien sûr.
Mais si j'avais de l'argent à grande échelle, une fois que je me suis payé ce dont je rêve, grande maison, grand jardin, appartement secondaire en ville, tout ce qu'il faut pour mes enfants en matière de jouets, confort et éducation, le méga top en matière de high tech, une voiture, un camping car (j'en rêve depuis toute petite, équipé de tout confort évidemment), une résidence secondaire en bord de mer, après avoir mis des sous de côté pour mes 2 loulous de quoi assurer leur avenir, celui de leurs enfants et de leurs petits enfants voire de générations à venir

, il m'en reste encore une tonne, voyons voir
Hônnetement je sais pas, sachant que je suis dépensière avec ce que je n'ai pas, je n'ose pas imaginer ce que je ferais si j'avais, alors oui je pense que je me ferais des dépenses de luxe, par contre, qu'est-ce que j'apprécierais si j'étais riche ? à l'heure actuelle, j'aime les BBQ entre copains dans un jardin les pieds en éventail devant une piscine gonflable achetée à Carrefour, est-ce que si j'avais plein d'argent à ne pas savoir qu'en faire, je changerais ? je pense oui, comme tout le monde. Je ne pense pas qu'il soit possible de rester le même quand on passe de "pas grand-chose" ou "ce qu'il faut pour vivre" à "trop et même davantage" je crois que ça change les gens ça.
Alors maintenant je dis non, je n'irais pas dans ce genre d'hôtels, j'aurais plutôt tendance à aller dans des résidences sympas mais simples en bord de mer, mais si j'avais énormément d'argent, je ne serais peut-être pas la même et peut-être que je ne raisonnerais pas de cette façon.
Mais mon esprit étriqué de pas riche m'attire plus vers des appartements simples en bord de mer en pleine saison tout un été, parce que pour moi, c'est ça le luxe, parce que c'est déjà hors de portée