Ayé, vu !! Mici Tobuf’ !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Réaction inévitable…
Toutes vos réactions sont justes, j’ai beaucoup aimé la notion de destin moi personnellement. On voit avec les flashbacks qu’ils ont tous été prisonniers à un moment ou à un autre de leurs vies (Jin de son beau-père, Charlie de sa dépendance à la drogue, Michael de son nouveau rôle de père etc…)
Mais à présent, alors qu’ils semblent prisonniers d’une île, ils peuvent choisir et affronter leur destin en toute connaissance de cause.
Jin n’a jamais été aussi libre, Michael a choisi d’être un père pour Walt, Charlie peut choisir de retomber dans l’enfer de la drogue ou pas… Vous avez tous dit que les ficelles pour Charlie et la drogue étaient un peu grosses et que c’était facile, moi au contraire je trouve ça génial et super bien amené !
Il a le choix de replonger ou non, que va-t-il faire maintenant qu’il semble avoir une raison de ne plus faire le con (Claire et son bébé, il est un héros maintenant
), son choix risque d’être intéressant.
J’aime l’opposition Jack/Locke et la manière dont Locke impose le destin de choisir qui portera la dynamite par le tirage à la courte paille. Jack refuse depuis toujours de laisser le destin lui guider sa ligne de conduite…
Et j’adore Sayid, ça devrait vraiment être lui le leader. C’est lui la voix de la raison, il s’emporte rarement et est organisé, c’est lui qui a dirigé les opérations de retranchement dans les caves, c’est lui qui protège et rassure Shannon, c’est lui qui calme Charlie, c’est lui qui comprend pourquoi Danielle a pris le bébé et où elle est allée…
Sinon, j’ai clairement entendu comme vous comme un rouage de machine quand Locke est attaqué, c’est intrigant, pinaise…
La référence au jeu « operation » aka « docteur Maboul » !!!!
Il est beaucoup question d’enfants aussi, et je l’ai vu venir que c’était Walt qu’ils voulaient et non le bébé de Claire comme tout le monde le craignait
, j’ai toujours vu qu’il était important ce gosse… Maintenant, ce qu’ils veulent en faire, là ça m’échappe et est-ce que la femme blonde est Alex, la fille de Danielle, sais pas mais c’est probable…
Je comprends pas pourquoi la scène finale des flashbacks vous a soûlés, c’est une des meilleures selon moi, on les voit tous : Claire enceinte, Kate, le marshal, Sawyer, Locke et Jack lui souriant, Charlie qui se bat avec sa guitare, Sayid et sa nouvelle photo de Nadia, Jin et Sun, Michael attachant la ceinture de Walt, Shannon et Boone qui lui tend son inhalateur, Artz et enfin Hurley et ses deux sièges, Hurley qui fait un signe à Walt qui lui sourit en retour, écoutant son walkman et lisant un comic en espagnol qui nous est familier…
Sayid et Shannon !!! J’étais pas fan du couple mais je suis contente finalement.
Le fait qu’Hurley soit toujours en retard, ça doit forcément signifier quelque chose…
Ah, et Aaron, c’est un très joli prénom pour le bébé de Claire
, prénom biblique (c’est pas le frère de Moïse tiens ?)
Ok, si les autres ont un bateau, c’est qu’ils sont sur l’île par choix, non ???
Trois quotes qui m’ont marquée :
Sawyer : "Hey, Han, you and Chewie want to slow down a second ?"
Locke : "Boone was a sacrifice that the Island demanded."
La femme à Hurley avant qu'il embarque : "This is your lucky day."
Vivement septembre !!!!!!!