Mya
Tere a écrit :
T'as qu'à leur faire une réponse à la Samatha Carter "C'est pas parce que mes organes génitaux sont situés à l'intérieur de mon corps que tu peux pas me serrer la main comme à ceux qui les ont à l'extérieur " Après ça, j'pense que c'est réglé
Moi je fais genre je m'éloigne mais t'as bien raison sur le serrage de main, j'essaie mais ils me regardent tous avec des gros yeux en me disant "mais je vais pas te serrer la main ?". Après rares sont ceux à qui je fais la bise quand même, et même eux savent que je suis pas fan de ça.
Anthony a écrit :
Oué, mais t'es un mec, les mecs aiment toucher les filles et leur faire des bisous, c'est bien connu
Ben justement moi j'aime bien faire la bise aux filles
Anthony a écrit :
Ben justement, je vois pas pourquoi le fait de bosser au même endroit (parce que souvent c'est pas vraiment avec finalement, c'est juste au même endroit), fait qu'on est obligé d'avoir des gestes personnels avec les gens, les gestes personnels c'est pour les gens que j'aime : ma famille, mes amis, tout ça...
mais personnellement comme quelque chose de plus agréable, plus personnel...
Anthony a écrit :
J'pense que tu peux concevoir qu'il y ait des personnes à qui on ait pas envie de faire la bise. Alors partons de ce postulat... Si j'accepte de faire la bise systématiquement à certains (mettons ceux avec qui ne m'entends bien et avec qui je partage quelque chose de personnel), j'fais quoi quand ceux que je déteste ou qui me répugnent (y en a toujours) s'amènent ? J'peux pas faire de la discrimination systématique, ça ne se fait pas, donc par principe, je ne fais pas la bise systématiquement au boulot.
Enfin chacun son avis, mais j'avoue c'est pas souvent que je vois des personnes ne pas apprécier cette "norme sociale" comme tu dis Enfin vous êtes pas des personne de "contact" Tere et Mya c'est ca ? Je pensais pas que ca pourrais être si gênant pour certains
Pour moi la bise reste effectivement un geste personnel, être collègues n'implique pas un aspect "personnel" quelconque, heureusement
9h55, l'heure du café