Affichage :
EDForum Index du Forum

EDForum

Forum généraliste spécialisé dans les séries TV
[5x01] The Eleventh Hour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Morgana Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 6447
Points : 158 Concours jeux - 6e place
Séries favorites : Doctor Who, Torchwood, Firefly, Kaamelott, Buffy, Angel, et beaucoup d'autres...
MessagePosté le : 26 Déc 2009 21:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est un secret pour personne, j'aime David Tennant, littéralement. Mais, il vient d'être dépassé d'une tête par John Simm, qui a complètement dominé cet épisode de Noël. J'étais déjà fan du Master avant, mais là j'en suis arrivé au point de ne pas avoir vraiment de mots pour le décrire. Je me suis retrouvée à sourire comme une idiote à chacune de ses apparitions (c'est à dire quasiment tout le temps) et à ne pas pouvoir quitter l'écran des yeux. Il fallait voir ma tête à la fin de l'épisode :x

Je vais faire ma review par points, puisque que ce post relève plus du squeetage de fangirl de la vraie review. Parce que bon, l'épisode en lui-même, c'était vraiment pas ça :x

- Cet épisode ne faisait vraiment pas Noël. C'était plus un season finale qu'autre chose (enfin d'un coté c'est le series finale... Mais c'est pas une excuse !), de la neige sur la Planète des Oods et deux sapins de Noël en décor, ça ne fait pas Noël ! Triste quand on se souvient de l'Univers Dickensien de l'année dernière qui transportait tout le long.
- La voix-off était étrange, elle m'a dérangée, même si elle prend du sens à la fin.
- Je veux aussi un petit Tardis en vitrail :D
- Les Sociétés Secrètes ça n'est JAMAIS une bonne idée ! Et ça l'est encore moins quand elles consistent en des humains qui vénèrent un TimeLord dont ils ne sont pas sensé se souvenir, puisqu'ils n'étaient pas sur le Valliant !
- Faire que la veuve du dit-TimeLord connaisse la Société Secrète alors qu'il lui avait caché son existence (alors qu'il était sensé lui avoir tout raconté, pourquoi il lui aurait caché ça ?) et en plus qu'elle détienne une arme pour empêcher sa résurrection, alors qu'elle croupissait en prison depuis 3 ans, c'est juste complètement crétin !
- Et quand les actrices sont aussi mauvaises que ça dans une scène aussi pourrie, ça donne une catastrophe ! Ca n'avait aucun sens, RTD avait mille moyens de faire un comeback qui claquait, et il nous sert du soap à la sauce mauvais-Alias. C'était une scène, mais elle était tellement attendue !
- Au moins maintenant (3 ans plus tard), on sait pourquoi Lucy a tiré sur son mari sans trop savoir pourquoi. Sauf que l'histoire du lavage de cerveau ne tient pas debout, ou alors il aurait pu le dire avant. Elle était soit disant vraiment amoureuse de lui, et maintenant on apprend que ça n'était pas vrai :blase: Accorde tes violons Russell !
- John Simm !!! :eyeslove:
- John Simm peroxydé !!! :eyeslove: (j'avais vu une photo cet été, et j'avais détesté sa couleur, mais en live ça lui allait très bien :tourni:)
- Ce Master fou, en colère, affamé et terrifiant est une des choses les plus fascinante que j'ai vu depuis un long moment. John a été magistral et a amené son personnage encore plus loin qu'avant. Je l'ai trouvé hypnotisant. Et comme une copine me disait hier, si en tant qu'adulte on en menait pas large devant lui, on ose même pas imaginer la tête des gamins qui ont vu ça :lol: Une sacrée performance.
- Les yeux et le sourire malicieux de John Simm :eyeslove:
- RTD a fait un merveilleux cadeau à mon shipperisme Master/Ten. L'alchimie entre David et John est tellement énorme, toutes leurs scènes prenaient une dimension rarement atteinte dans le show, même si l'histoire était vraiment ridicule.
- Le scenario était vraiment ridicule (les méchants, la machine...)
- La scène au Café m'a brisé le coeur et m'a fait pleurer (malgré moi). Entendre Ten parler de sa mort imminente et du fait qu'il ne survivra pas à la régénération était horrible. Ca m'a rappelé Nine et combien Ten était proche de disparaître à son tour. Mettre Donna et la détresse de Wilf dans l'équation n'a pas aidé. Tennant et Cribbins étaient parfaits dans cette scène, d'une grande sobriété bienvenue.
- Je veux faire un gros calin à Wilf :(
- Donna était là ! (en voyant le générique j'ai cru que les spoilers avaient mentis, et qu'en fait elle n'apparaîtrait pas. La façon de filmer le début avec Wilf tout seul dans la maison m'avait conforté dans cette idée. J'ai un peu crié quand on a vu Catherine dans la rue :x) J'espère que son rôle sera plus important dans la seconde partie. Par contre je voudrais savoir pourquoi RTD se sent obligé de fiancer dans l'année les companions qui ont quitté le Doctor (d'abord Martha et maintenant Donna...).
- Le Master est un SuperSaiyan (les guerriers de Dragon BallZ), ca explique : les cheveux blonds, les pouvoirs débiles (il vole, et il fait même un Kame Hame Ha !) et sa faim constante (fallait voir Son Goku manger !).
- Le Master est le fils de Hannibal Lecter, ca explique : le cannibalisme, la camisole de force, le charisme et le génie.
- Il a frappé 4 coups, 4 fois :cry:
- J'adore la façon qu'on le Master et Ten de se sentir dans l'air :x
- Les méchants étaient ridicules et pas intéressants pour deux sous, en plus d'être vus et revus. Et les acteurs étaient vraiment mauvais, ce qui était encore plus flagrant quand ils partageaient une scène avec John.
- Je voulais que le Master mange la fille :x Ca aurait été fun !
- Le Master portait une laisse \o/
- Le retour du DoctorDonna ! J'espère qu'elle sera vraiment présente (et pas deux secondes hein), et qu'elle aura cette fois une véritable fin (heureuse), parce qu'elle le mérite.
- Gal _o/* li * \o_ frey ! *\o/*
- C'est bien beau d'avoir James Bond qui nous joue le Président des TimeLords, mais c'est pas une raison pour le faire postillonner à tout va ! Ca casse sérieusement le mythe... Personne n'a regardé les rushes de la scène ou alors ils avaient trop peur de faire la remarque à Timothy Dalton ? :x En tout cas, c'était vraiment inesthétique, et ils auraient vraiment pu faire quelque chose à ce propos.
- Je ne sais pas quoi penser de la "Master Race" sauf que :
- John Simm portait des robes \o/
- On a du assister au plus beau enquiquinage de cours de récré dans toute l'Histoire du monde. Comme quand les petits garçons tirent les cheveux des petites filles qu'ils aiment parce que c'est le seul moyen qu'ils trouvent pour se faire remarquer. Là c'était : "Vu que ta race favorite dans tout l'Univers sont les humains, et bien je vais devenir l'Humanité, comme ça tu vas pleurer, mais au moins tu ne vas faire que penser à moi !" C'est vraiment trop mignon, vu d'un point de vue de gros mégalomaniaque sociopathe :D Je crois que mon shipperisme Master/Ten bat à plate couture mon shipperisme Ten/Rose, qui était un peu mon ship ultime, tous shows confondus :x Mais bon, l'histoire du Doctor et du Master remonte à bien plus longtemps aussi ^^
- On a enfin la confirmation que ces deux là étaient amis quand ils étaient gosses ! C'était évident, mais ça n'avait jamais été expressément dit dans toute l'histoire du show.

Dans l'ensemble cet épisode a été sauvé de la catastrophe par les performances de Tennant, Simms et Cribbins (et la présence de Donna ^^). Ca laisse beaucoup d'ouverture pour la semaine prochaine, c'était de l'exposition, mais boudiou elle était quand même mauvaise... Mais en même temps je ne peux pas m'empêcher d'avoir vraiment été prise par l'épisode, juste à cause de mon fangirlisme aigu. D'un point de vue purement scénaristique, on est très en dessous du précédent Christmas Special (qui avait aussi des sacrés défauts), mais je me suis 100 fois plus amusée devant celui là. J'ai vraiment craint le pire avec la scène débile de la Société Secrète, et le mauvais récapitulatif sur la planète des Oods, bien trop didactique pour que ça soit digeste (et après deux jours de grosse bouffe, c'est encore pire). Cependant, malgré tous les reproches que je peux faire à RTD (et il y en a beaucoup. Je suis contente qu'il s'en aille, ses défauts sont de plus en plus prépondérant dans son écriture, on a besoin d'air frais), je reconnais qu'il sait écrire pour des acteurs de la trempe de Tennant, Simms et Cribbins et qu'il sait mettre en valeur leur talent. Juste pour ça, je me suis regardée l'épisode déjà deux autres fois depuis hier :x

J'ai vraiment hâte de voir la suite, j'ai quelques idées sur la direction qu'on prend, mais c'est très très vague et ça repose sur les 2 spoilers photos que j'ai en main, et une conversation que j'ai eu avec une amie. L'épisode de la semaine prochaine fait 70mn, et j'espère qu'on en aura cette fois pour nos attentes et que Russell saura donner à sa série la fin qu'elle mérite.
_________________

Je vis dans un monde où gambadent des licornes et des petits angelots. Et il est interdit de marcher sur mes châteaux de sable !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Morgana le 26 Déc 2009 22:04; édité 1 fois
loarwenn Sexe : Féminin
Reine-Sorcière
Reine-Sorcière

Inscrit le : 07 Nov 2003
Messages : 16805
Points : 186 Concours jeux - Médaille de bronze : troisième place 41 Concours graphiques - 21e place
Localisation : Bretagne
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
MessagePosté le : 29 Déc 2009 13:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comme toi je regrette un peu que l'épisode n'ait pas plus eu de marques de noël :hum:

Et j'ai eu du mal avec la résurrection du Master, vraiment pas réaliste. Bon, c'est jamais réaliste dans Doctor WHo, mais là, sans être dans une dynamique d'épisodes réguliers, ça fait un peu gros :D

A part ça, j'ai jamais pensé assister à un épisode catastrophique, passé le premier moment un peu bizarre, je suis bien rentrée dedans, et le Master est tout de même bien fascinant.
Par contre l'épisode n'était pas flamboyant, et voir Donna comme ça, c'est tristoune :peur2:
Je me demande bien ce que va être l'explication du retour des Time Lord :gni: Mais bon, ça a fait son petit effet cette assemblée solennelle à la fin de l'épisode :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Zimba Sexe : Féminin
Modératrice
Archimage
Modératrice
Archimage

Inscrit le : 01 Mai 2003
Messages : 11808
Points : 224 Concours jeux - Médaille d'or : première place 70 Concours graphiques - 15e place
Localisation : Italy, in the 50's... Tchao, tchao...
Séries favorites : Depuis quand c'est obligatoire ce truc hein?
MessagePosté le : 29 Déc 2009 14:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai rien compris \o/ Qui me fait un résumé que je brille en société :smile: ?

Non mais en clair j'ai vraiment du mal avec Dr Who, c'est vraiment cheap et vraiment vraiment trop SF pour moi. J'arrive pas à etre fascinée par le Master, il est encore plus caricatural qu'avant (le rire :nonnon: ) Simms joue tres bien, mais RDT fais vraiment pas dans la subtilité. J'aurais kiffé un peu de Moffat pour le Master :( parce que son histoire, j'ai rien pigé quoi

La scene avec tous les masters etaient funs :smile: et j'aime tjs autant Donna et son grand pere, a part ca yawn :razz:
_________________
Alf is my Chris Traeger, my waffle and my SnakeJuice

Can you photoshop your life with better decisions, Jerry?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
loarwenn Sexe : Féminin
Reine-Sorcière
Reine-Sorcière

Inscrit le : 07 Nov 2003
Messages : 16805
Points : 186 Concours jeux - Médaille de bronze : troisième place 41 Concours graphiques - 21e place
Localisation : Bretagne
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
MessagePosté le : 29 Déc 2009 14:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:lol: C'est vrai, j'avais oublié de dire que j'avais rien compris non plus :-D
Mais bon, c'est souvent le cas dans Doctor Who, c'est pas grave :we:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
willow.tch Sexe : Féminin
Modératrice
Mageprincesse
Modératrice
Mageprincesse

Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 13490
Points : 63 Concours jeux - 18e place 94 Concours graphiques - 13e place
Localisation : *soupir* Cardiff ?
Séries favorites : BTVS, ATS, DW, TW, Firefly, HIMYM et autres...
MessagePosté le : 29 Déc 2009 18:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
alors, huhu, je copie colle ce que j'avais marqué sur CoW (sans déconner, la prochaine fois j'y réfléchis à 2 fois avant de prendre un nom de forum :blase: )

Citation :
- Ce special est une catastrophe scénaristique :mdr:
non mais c'est clair :lol: point de vue histoire, c'est vraiment du grand n'importe quoi... on dirait une mauvaise fanfic :ack:

Citation :
- Il est complètement sauvé par la performance des acteurs principaux (les secondaires sont aussi catastrophiques que le scenario). John Simm m'a retourné les trippes. Je pensais qu'il avait été parfait en saison 3, mais là, sa performance était au sommet de son art.
pareil :o

Citation :
- Je veux épouser John Simm et David Tennant. Je suis pour la polygamie :o
non pas moi :o je veux juste passer une soirée avec eux pintés au whisky (or whatever) parce qu'on doit bien se marrer :D

Citation :
Je ne sais pas ce que RTD va nous servir la semaine prochaine; j'ai plein de questions qui se bousculent dans ma tête. :tourni:
du genre : as-t-il prit ses cachets roses cette fois ci ? ou engagé un VRAI scénariste ? ou encore revisionné ses anciens épisodes ? :we:

Citation :
J'ai hâte et en même temps je veux juste pas que ce soit la fin :cry: :cry:
pareil :...: je veux pas que Tennou il parte :cry:

Citation :
C'est un secret pour personne, j'aime David Tennant, littéralement. Mais, il vient d'être dépassé d'une tête par John Simm, qui a complètement dominé cet épisode de Noël. J'étais déjà fan du Master avant, mais là j'en suis arrivé au point de ne pas avoir vraiment de mots pour le décrire. Je me suis retrouvée à sourire comme une idiote à chacune de ses apparitions (c'est à dire quasiment tout le temps) et à ne pas pouvoir quitter l'écran des yeux. Il fallait voir ma tête à la fin de l'épisode :x
mais heureusement qu'il était là ! parce que le scénar, CDLGM !!

Citation :
- Cet épisode ne faisait vraiment pas Noël. C'était plus un season finale qu'autre chose (enfin d'un coté c'est le series finale... Mais c'est pas une excuse !), de la neige sur la Planète des Oods et deux sapins de Noël en décor, ça ne fait pas Noël ! Triste quand on se souvient de l'Univers Dickensien de l'année dernière qui transportait tout le long.
arf, moi je m'en fous :ack: par contre, Ten avec lunettes de soleil, collier de fleur et tout, ça valait le détour :lol:

Citation :
- La voix-off était étrange, elle m'a dérangée, même si elle prend du sens à la fin.
m'a pas dérangé, j'avais compris de suite :p

Citation :
- Je veux aussi un petit Tardis en vitrail :D
j'ai trouvé cette partie complètement débile (comme le reste ceci dit :tired: )

Citation :
- Les Sociétés Secrètes ça n'est JAMAIS une bonne idée ! Et ça l'est encore moins quand elles consistent en des humains qui vénèrent un TimeLord dont ils ne sont pas sensé se souvenir, puisqu'ils n'étaient pas sur le Valliant !
mais :gni: franchement... je m'attendais à tout mais pas à ça... vraiment débile....

Citation :
- Faire que la veuve du dit-TimeLord connaisse la Société Secrète alors qu'il lui avait caché son existence (alors qu'il était sensé lui avoir tout raconté, pourquoi il lui aurait caché ça ?) et en plus qu'elle détienne une arme pour empêcher sa résurrection, alors qu'elle croupissait en prison depuis 3 ans, c'est juste complètement crétin !
pareil ! en plus, l'actrice, je l'ai à peine reconnue :gni: ils ont de bons coiffeur en prison didonc...

Citation :
- Et quand les actrices sont aussi mauvaises que ça dans une scène aussi pourrie, ça donne une catastrophe ! Ca n'avait aucun sens, RTD avait mille moyens de faire un comeback qui claquait, et il nous sert du soap à la sauce mauvais-Alias. C'était une scène, mais elle était tellement attendue !
c'était complètement ridicule ! digne d'une série Z et encore, je suis gentille... sans déconner, ils ont fait une résurrection à la Voldemort du pauvre, servit par des acteurs intérimaires, merci bien ! uhuhuhu le Master a créé une potion de résurrection :tourni: uhuhhu mais ça pô grave, parce que moi, j'étais en prison, mais j'ai la contrepotion !! :we:

Citation :
- Au moins maintenant (3 ans plus tard), on sait pourquoi Lucy a tiré sur son mari sans trop savoir pourquoi. Sauf que l'histoire du lavage de cerveau ne tient pas debout, ou alors il aurait pu le dire avant. Elle était soit disant vraiment amoureuse de lui, et maintenant on apprend que ça n'était pas vrai :blase: Accorde tes violons Russell !
non mais de toute façon, tout ça je me suis dit : c'est une blague ? (avec ta voix dans ma tête :x)

Citation :
- John Simm !!! :eyeslove:
- John Simm peroxydé !!! :eyeslove: (j'avais vu une photo cet été, et j'avais détesté sa couleur, mais en live ça lui allait très bien :tourni:)
oué, durant sa mort, on peut noté que le Master est passé chez le coiffeur, mais pas chez le barbier... étrange :o

Citation :
- Ce Master fou, en colère, affamé et terrifiant est une des choses les plus fascinante que j'ai vu depuis un long moment. John a été magistral et a amené son personnage encore plus loin qu'avant. Je l'ai trouvé hypnotisant. Et comme une copine me disait hier, si en tant qu'adulte on en menait pas large devant lui, on ose même pas imaginer la tête des gamins qui ont vu ça :lol: Une sacrée performance.
très belle performance en effet :smile: (mais j'ai pas compris pourquoi il mangeait comme ça :blase: )

Citation :
- Les yeux et le sourire malicieux de John Simm :eyeslove:
je voudrais pas m'avancer, mais je crois que tu aimes John Simm :o

Citation :
- RTD a fait un merveilleux cadeau à mon shipperisme Master/Ten. L'alchimie entre David et John est tellement énorme, toutes leurs scènes prenaient une dimension rarement atteinte dans le show, même si l'histoire était vraiment ridicule.
quand il s'est approché pour lui faire écouter le son dans sa tête, me suis dit : le bisou ! le bisou ! le bisou ! :we: sont choupinets :eyeslove:

Citation :
- Le scenario était vraiment ridicule (les méchants, la machine...)
à peine :we:

Citation :
- La scène au Café m'a brisé le coeur et m'a fait pleurer (malgré moi). Entendre Ten parler de sa mort imminente et du fait qu'il ne survivra pas à la régénération était horrible. Ca m'a rappelé Nine et combien Ten était proche de disparaître à son tour. Mettre Donna et la détresse de Wilf dans l'équation n'a pas aidé. Tennant et Cribbins étaient parfaits dans cette scène, d'une grande sobriété bienvenue.
scène hyper intense ! y a vraiment une bonne alchimie entre les deux aussi... à un moment, Tennou il fait une moue, j'avais trop envie de lui pincer les joues et de le papouiller :mdr: :mdr: j'ai eu les larmes aux yeux aussi, mais j'étais vraiment bloquée par tout le WTF avant :...:

Citation :
- Donna était là ! (en voyant le générique j'ai cru que les spoilers avaient mentis, et qu'en fait elle n'apparaîtrait pas. La façon de filmer le début avec Wilf tout seul dans la maison m'avait conforté dans cette idée. J'ai un peu crié quand on a vu Catherine dans la rue :x) J'espère que son rôle sera plus important dans la seconde partie. Par contre je voudrais savoir pourquoi RTD se sent obligé de fiancer dans l'année les companions qui ont quitté le Doctor (d'abord Martha et maintenant Donna...).
j'avais vu des photos, donc je savais que c'était vrai :D par contre je viens de vérifier pour le reste du casting, parce qu'ils ont rien montré au trailer, et du coup, je me demande si c'était pas une intox... J'aimerai aussi que DoctorDonna revienne et qu'avec Ten ils trouvent une solution pour pas qu'elle meurt d'une explosion mentale ... vu le scénar de merde, j'espère qu'ils auront fait un truc genre des cachets magique :we:

Citation :
- Le Master est un SuperSaiyan (les guerriers de Dragon BallZ), ca explique : les cheveux blonds, les pouvoirs débiles (il vole, et il fait même un Kame Hame Ha !) et sa faim constante (fallait voir Son Goku manger !).
non, mais, honnêtement... wtf ? sans déconner ? quand il se met en squelettor là, j'ai rien compris, et ça frisait le ridicule.

Citation :
- Le Master est le fils de Hannibal Lecter, ca explique : le cannibalisme, la camisole de force, le charisme et le génie.
j'adore quand il a la camisole et qu'il sourit :smile:

Citation :
- Il a frappé 4 coups, 4 fois :cry:
:cry:

Citation :
- J'adore la façon qu'on le Master et Ten de se sentir dans l'air :x
:lol: :lol: ça fait trop clébard :lol: et ça m'a fait penser à TW s3 :p

Citation :
- Les méchants étaient ridicules et pas intéressants pour deux sous, en plus d'être vus et revus. Et les acteurs étaient vraiment mauvais, ce qui était encore plus flagrant quand ils partageaient une scène avec John.
ah mon avis, ils avaient plus de budget, ils ont pris la femme de ménage et le concierge pour les jouer :we:

Citation :
- Je voulais que le Master mange la fille :x Ca aurait été fun !
- Le Master portait une laisse \o/
:mdr: :mdr: :mdr:

Citation :
- C'est bien beau d'avoir James Bond qui nous joue le Président des TimeLords, mais c'est pas une raison pour le faire postillonner à tout va ! Ca casse sérieusement le mythe... Personne n'a regardé les rushes de la scène ou alors ils avaient trop peur de faire la remarque à Timothy Dalton ? :x En tout cas, c'était vraiment inesthétique, et ils auraient vraiment pu faire quelque chose à ce propos.
OMG :mdr: :mdr: j'ai pensé la même chose :mdr: non parce que moi, j'ai vu les zieux de Timothy, j'étais toute :eyeslove: et là ils font le plan aux postillons, et du coup *verre qui se brise* :blase:

Citation :
- Je ne sais pas quoi penser de la "Master Race" sauf que :
- John Simm portait des robes \o/
oh my... quand il porte l'ensemble rose :mdr: :mdr: et à la Maison Blanche quand il sautille :mdr: excellent !!

Citation :
- On a du assister au plus beau enquiquinage de cours de récré dans toute l'Histoire du monde. Comme quand les petits garçons tirent les cheveux des petites filles qu'ils aiment parce que c'est le seul moyen qu'ils trouvent pour se faire remarquer. Là c'était : "Vu que ta race favorite dans tout l'Univers sont les humains, et bien je vais devenir l'Humanité, comme ça tu vas pleurer, mais au moins tu ne vas faire que penser à moi !" C'est vraiment trop mignon, vu d'un point de vue de gros mégalomaniaque sociopathe :D Je crois que mon shipperisme Master/Ten bat à plate couture mon shipperisme Ten/Rose, qui était un peu mon ship ultime, tous shows confondus :x Mais bon, l'histoire du Doctor et du Master remonte à bien plus longtemps aussi ^^
j'ai trop pensé à toi :lol: :lol:

Citation :
- On a enfin la confirmation que ces deux là étaient amis quand ils étaient gosses ! C'était évident, mais ça n'avait jamais été expressément dit dans toute l'histoire du show.
quand il racontait son histoire de courir dans les champs, j'avais une vision des deux gambadant au ralenti sur fond de "love is in the air" :x je me suis fait rire toute seule :x

Citation :
Dans l'ensemble cet épisode a été sauvé de la catastrophe par les performances de Tennant, Simms et Cribbins (et la présence de Donna ^^). Ca laisse beaucoup d'ouverture pour la semaine prochaine, c'était de l'exposition, mais boudiou elle était quand même mauvaise... Mais en même temps je ne peux pas m'empêcher d'avoir vraiment été prise par l'épisode, juste à cause de mon fangirlisme aigu. D'un point de vue purement scénaristique, on est très en dessous du précédent Christmas Special (qui avait aussi des sacrés défauts), mais je me suis 100 fois plus amusée devant celui là. J'ai vraiment craint le pire avec la scène débile de la Société Secrète, et le mauvais récapitulatif sur la planète des Oods, bien trop didactique pour que ça soit digeste (et après deux jours de grosse bouffe, c'est encore pire). Cependant, malgré tous les reproches que je peux faire à RTD (et il y en a beaucoup. Je suis contente qu'il s'en aille, ses défauts sont de plus en plus prépondérant dans son écriture, on a besoin d'air frais), je reconnais qu'il sait écrire pour des acteurs de la trempe de Tennant, Simms et Cribbins et qu'il sait mettre en valeur leur talent. Juste pour ça, je me suis regardée l'épisode déjà deux autres fois depuis hier :x
mpff, j'ai quand même été vachement déçue, je m'attendais à un scénar béton, style Stolen Earth et tout, et là... j'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi et qu'ils auraient vraiment pu trouver des idées plus intéressantes et qui tenaient + la route. J'espère que la seconde partie va rattraper le truc, mais du coup, je comprends rien à RTD, parce que les Time Lords reviennent, ce qui veut dire que sa mythologie repose sur kekouique, alors déjà que j'y comprenais pas grand chose, merci bien... et je tiens à dire que si je vois un seul Dalek ou Cybermen, je fais un scandale...

Citation :
J'ai vraiment hâte de voir la suite, j'ai quelques idées sur la direction qu'on prend, mais c'est très très vague et ça repose sur les 2 spoilers photos que j'ai en main, et une conversation que j'ai eu avec une amie. L'épisode de la semaine prochaine fait 70mn, et j'espère qu'on en aura cette fois pour nos attentes et que Russell saura donner à sa série la fin qu'elle mérite.
pareil, sauf que j'ai aucune idée de où on va :we:

bon sinon, je vois pas ce que vous avez pas compris :D dites moi :D bon, moi Morgy m'a expliqué des trucs, mais globalement, j'ai compris o// et ça tient du miracle :o
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 6447
Points : 158 Concours jeux - 6e place
Séries favorites : Doctor Who, Torchwood, Firefly, Kaamelott, Buffy, Angel, et beaucoup d'autres...
MessagePosté le : 29 Déc 2009 19:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je confirme que c'est un miracle :we:

Ceci dit je peux tenter d'expliquer ici aussi :D

Sur ce, je vais aller me refaire une tournée de John Simm :o (je me regarde l'pi en avance rapide, en sautant toutes les scènes où le Master, Ten ou Donna ne figure pas, c'est vachement plus intéressant comme ça \o/)
_________________

Je vis dans un monde où gambadent des licornes et des petits angelots. Et il est interdit de marcher sur mes châteaux de sable !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
loarwenn Sexe : Féminin
Reine-Sorcière
Reine-Sorcière

Inscrit le : 07 Nov 2003
Messages : 16805
Points : 186 Concours jeux - Médaille de bronze : troisième place 41 Concours graphiques - 21e place
Localisation : Bretagne
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
MessagePosté le : 29 Déc 2009 20:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai pas compris comment le Master revient, ni pourquoi, ni d'où sortait la confrérie pro Master, ni celle de la femme de Saxon.

J'ai pas compris ce que les Oods venaient faire là. Ni pourquoi ils ont avancé trop vite en civilisation. Ni pourquoi le Doc arrive pas au bon moment de la résurrection du Master, mais ça c'est un classique de DW, ce serait trop facile :D

J'ai jamais trop compris d'où sortait l'histoire des 4 coups. Ou alors j'ai déjà oublié, c'est possible :D

Sans parler du retour des Time Lord, mais ça c'est pour la suite. Va falloir que ce soit béton pour y croire... :x

Mais bon, à part ça il y avait vraiment de chouettes moments, je l'ai pas trouvé du tout catastrophique ce special ! Ce qui me gêne le plus, c'est que c'est trop grandiloquent, au bout d'un moment la fin des temps on y croit plus, et on comprend pas pourquoi le Docteur panique comme ça. Il a vu au moins aussi pire :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
willow.tch Sexe : Féminin
Modératrice
Mageprincesse
Modératrice
Mageprincesse

Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 13490
Points : 63 Concours jeux - 18e place 94 Concours graphiques - 13e place
Localisation : *soupir* Cardiff ?
Séries favorites : BTVS, ATS, DW, TW, Firefly, HIMYM et autres...
MessagePosté le : 29 Déc 2009 20:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
loarwenn a écrit :
J'ai pas compris comment le Master revient, ni pourquoi, ni d'où sortait la confrérie pro Master, ni celle de la femme de Saxon.
bin nous non plus :we: ils nous ont sortit une super potion magique :blase: et une confrérie à la con, dont on a jamais entendu parler, c'est du grand n'importe quoi ce passage :gni: Sinon, il portait une bague qui avait une partie de lui (un peu comme la montre à gousset de Ten et du vieux Master dans la saison 3 je pense) et ils l'ont ressuscité à partir de ça :o

Citation :
J'ai pas compris ce que les Oods venaient faire là.
c'est un Ood qui a appelé le Doctor (à la fin de Water of Mars) :o

Citation :
Ni pourquoi ils ont avancé trop vite en civilisation.
Morgy ? :x

Citation :
Ni pourquoi le Doc arrive pas au bon moment de la résurrection du Master, mais ça c'est un classique de DW, ce serait trop facile :D
il a pété les plombs après l'épisode de Waters of Mars et comme il sait qu'en répondant à l'appel des Ood il court sûrement vers sa fin, il a prit son temps. Mais en fait il a pas percuté que la fin pour lui avait une si grande importance par rapport au monde :o il a cru pour lui mais pas que ça toucherai la Terre :p

Citation :
J'ai jamais trop compris d'où sortait l'histoire des 4 coups. Ou alors j'ai déjà oublié, c'est possible :D
C'est ce qu'un Ood lui a dit dans la saison 4, je ne sais pas la phrase exacte, mais "qu'il frappera 4 coups avant sa dernière chanson" ou un truc comme ça. bref, 4 coups = mort. Et le Master tape toujours 4 coups.

Citation :
Sans parler du retour des Time Lord, mais ça c'est pour la suite. Va falloir que ce soit béton pour y croire... :x
théorie: avec la machine des bonhommes verts, qui guérissent ou rétablissent les êtres/planètes même après la mort, ils ont pu le faire avec l'ADN de TimeLord du Master :o


Citation :
Mais bon, à part ça il y avait vraiment de chouettes moments, je l'ai pas trouvé du tout catastrophique ce special ! Ce qui me gêne le plus, c'est que c'est trop grandiloquent, au bout d'un moment la fin des temps on y croit plus, et on comprend pas pourquoi le Docteur panique comme ça. Il a vu au moins aussi pire :D
oué mais il sait qu'il va mourrir et surtout 5 milliards de Master, ça doit foutre la trouille :we: (enfin, sauf à Morgy :mock: )
Moi j'ai détesté tous les trucs de squelette qui apparait, de bonds avec l'énergie et tout :blase:

j'ai tout bon Morgy ? :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
loarwenn Sexe : Féminin
Reine-Sorcière
Reine-Sorcière

Inscrit le : 07 Nov 2003
Messages : 16805
Points : 186 Concours jeux - Médaille de bronze : troisième place 41 Concours graphiques - 21e place
Localisation : Bretagne
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
MessagePosté le : 29 Déc 2009 21:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
willow.tch a écrit :
Citation :
J'ai pas compris ce que les Oods venaient faire là.
c'est un Ood qui a appelé le Doctor (à la fin de Water of Mars) :o
Yep, je me souviens de ça, mais pourquoi un Ood ? :D

Citation :
il a pété les plombs après l'épisode de Waters of Mars
Ha oui c'est vrai, c'était chouette ce moment, complètement oublié finalement dans cet épisode, dommage :hum:

Citation :
Citation :
J'ai jamais trop compris d'où sortait l'histoire des 4 coups. Ou alors j'ai déjà oublié, c'est possible :D
C'est ce qu'un Ood lui a dit dans la saison 4, je ne sais pas la phrase exacte, mais "qu'il frappera 4 coups avant sa dernière chanson" ou un truc comme ça. bref, 4 coups = mort. Et le Master tape toujours 4 coups.
Mais c'est une prophétie ? Un saut dans le temps ? Les Oods connaissent l'histoire de l'univers ? :hmm:

Citation :
Moi j'ai détesté tous les trucs de squelette qui apparait, de bonds avec l'énergie et tout :blase:
Ha non le coup du squelette j'ai trouvé ça excellent :D Ça soulignait l'espèce de trop plein d'énergie qui brûle le Master. Et c'était bizarre et flippant, j'aime bien :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
willow.tch Sexe : Féminin
Modératrice
Mageprincesse
Modératrice
Mageprincesse

Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 13490
Points : 63 Concours jeux - 18e place 94 Concours graphiques - 13e place
Localisation : *soupir* Cardiff ?
Séries favorites : BTVS, ATS, DW, TW, Firefly, HIMYM et autres...
MessagePosté le : 29 Déc 2009 22:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
le cou du squelette on se saurait cru dans les Simpson :ack:
:peur2: pourquoi tu poses toutes ces questions :cry: Morgy au secours :cry:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
AiMa Sexe : Féminin
Modératrice
Mageprincesse
Modératrice
Mageprincesse

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 14075
Points : 71 Concours jeux - 16e place 120 Concours graphiques - 12e place
Localisation : in the tardis
Séries favorites : Dr Who for the moment
MessagePosté le : 29 Déc 2009 22:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
j'ai aimé cet episode :
le début avec un ood était bien lié à la saison 4 et à waters of mars, on voit que le docteur veut échapper à son destin et a pris don temps
pour faire un peu de tourisme ....
visiblement la conscience partagée des ood leur permet d'avoir quelques visions du futur, c'est assez logique

les 4 coups c'est pas l'extra lucide du bus dans le special planet of the death ?


le vitrail m'a bien fait rire mais m'a rappelé la fin de pompéi : la tablette des dieux du foyer comportait le docteur et donna. Ce n'est pas la première fois que le docteur ou le tardis est figuré

la résurrection du master était un peu too much mais simms en blond est parfait. J'aime bien le coup du squelette et finalement, ces flashs d'énergie c'est un peu comme la dernière régénération du docteur :smile:

les deux méchants sont un peu nuls mais c'est habituel

la fin est super creepy ... tous ces masters foutent la trouille !!!

vivement la suite :tourni:
_________________
:o la physique, c'est poétique :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par AiMa le 29 Déc 2009 22:38; édité 1 fois
AiMa Sexe : Féminin
Modératrice
Mageprincesse
Modératrice
Mageprincesse

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 14075
Points : 71 Concours jeux - 16e place 120 Concours graphiques - 12e place
Localisation : in the tardis
Séries favorites : Dr Who for the moment
MessagePosté le : 29 Déc 2009 22:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
loarwenn a écrit :
willow.tch a écrit :
Citation :
J'ai pas compris ce que les Oods venaient faire là.
c'est un Ood qui a appelé le Doctor (à la fin de Water of Mars) :o
Yep, je me souviens de ça, mais pourquoi un Ood ? :D


les ood avaient déjà annoncé la fin de l'aventure du docteur .... c'est logique qu'ils réapparaissent dans ce rôle
_________________
:o la physique, c'est poétique :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
willow.tch Sexe : Féminin
Modératrice
Mageprincesse
Modératrice
Mageprincesse

Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 13490
Points : 63 Concours jeux - 18e place 94 Concours graphiques - 13e place
Localisation : *soupir* Cardiff ?
Séries favorites : BTVS, ATS, DW, TW, Firefly, HIMYM et autres...
MessagePosté le : 29 Déc 2009 22:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
AiMa a écrit :

les 4 coups c'est pas l'extra lucide du bus dans le special dans planet of the death ?


ah oui c'est vrai !! :shock: mais y a pas un Ood qui lui a dit que ça serait bientôt la fin de sa chanson ? ou bien j'ai encore rêvé :blase:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
AiMa Sexe : Féminin
Modératrice
Mageprincesse
Modératrice
Mageprincesse

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 14075
Points : 71 Concours jeux - 16e place 120 Concours graphiques - 12e place
Localisation : in the tardis
Séries favorites : Dr Who for the moment
MessagePosté le : 29 Déc 2009 22:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
willow.tch a écrit :
AiMa a écrit :

les 4 coups c'est pas l'extra lucide du bus dans le special planet of the death ?


ah oui c'est vrai !! :shock: mais y a pas un Ood qui lui a dit que ça serait bientôt la fin de sa chanson ? ou bien j'ai encore rêvé :blase:


sisi, tu n'as pas rêvé : il y a deux avertissements différents :o
_________________
:o la physique, c'est poétique :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Morgana Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 6447
Points : 158 Concours jeux - 6e place
Séries favorites : Doctor Who, Torchwood, Firefly, Kaamelott, Buffy, Angel, et beaucoup d'autres...
MessagePosté le : 29 Déc 2009 23:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Aloureuh (ma parole est pas évangile non plus, je dis juste ce que j'ai compris, mais ca peut se révéler faux aussi :wink:)

Citation :
Citation :
loarwenn a écrit :

J'ai pas compris comment le Master revient, ni pourquoi, ni d'où sortait la confrérie pro Master, ni celle de la femme de Saxon.


bin nous non plus :we: ils nous ont sortit une super potion magique :blase: et une confrérie à la con, dont on a jamais entendu parler, c'est du grand n'importe quoi ce passage :gni: Sinon, il portait une bague qui avait une partie de lui (un peu comme la montre à gousset de Ten et du vieux Master dans la saison 3 je pense) et ils l'ont ressuscité à partir de ça :o

Techniquement le Master se serait douté qu'il allait mourir à un moment ou un autre (ca aurait plus de sens si Lucy était dans le coup, mais bon...), il aurait donc mis dans sa bague une partie de lui (de l'ADN je suppose) afin d'être certain de pouvoir revivre. Dans Last of the TimeLords, le Master menace Ten de faire exploser ses rockets pour que tout le monde meurt, lui inclus, ce à quoi Ten répond "No you won't, I konw you, you don't want to die", et le Master obtempère parce qu'effectivement il n'a pas envie. Sauf qu'une fois que Lucy lui q tiré dessus, il refuse de se régénérer histoire de bien faire chier le Doctor, et lui répond "I win !". Dans cet épisode, on comprend qu'il aurait ddeviné que quelque chose comme ca allait arriver, alors il a monté une confrérie (à l'insue de sa femme, ce qui n'a aucun sens !) de gens qu'il avait hypnothisé avant, qui avaient pour but de le faire revivre s'il mourrait.
Pour Lucy, en fait elle aurait été hypnothisée dès le début, et a d'une certaine manière été forcée d'être amoureuse de lui (on y croit...), une fois que Ten a été remis au bon âge, tout le monde a été libéré de l'emprise du Master, dont Lucy. Elle lui aurait tiré dessus, parce qu'elle était pas contente (on y croit aussi...). Une fois en prison, sa famille (qui est riche) a découvert (par la magie du scénario à trou) cette histoire de confrérie et l'aurait prévenue. Ils ont infiltré une nana dans la confrérie du Master pour que le jour de la résurrection (ils savaient qu'il aurait besoin de Lucy, parce que 3 ans plus tard elle a toujours de l'ADN de master sur elle \o/) elle puisse lui donner la contre-potion et ainsi arrêter la résurrection.
Ca n'a aucun sens, je vous le confirme :x Comme je disais sur CoW, il aurait été 100 fois plus simple de laisser Lucy dans le coup et de la faire ressuciter son mari chéri, sauf que ca foirait et elle mourrait pendant le processus...

Citation :
Citation :
Citation :

J'ai pas compris ce que les Oods venaient faire là.


c'est un Ood qui a appelé le Doctor (à la fin de Water of Mars) :o

Les Ood ca remonte à l'épisode de la saison 4. A la fin, les Oods libérés chantent leur jolie chanson à Donna et au Doctor, et Ood Sigma en profite pour faire dans la petite prophétie fumeuse, le DoctorDonna et le "Your song is ending soon". On a vu pour le DoctorDonna, mais pour l'autre le Doctor a fait une grosse erreur. Quand il a rencontré River dans la Librairy, il a supposé que c'était à elle dont faisait référence les Oods, vu que son nom est Song et qu'elle est morte. Donc une fois cet épisode passé il n'a plus fait gaffe à cette prophétie. Sauf que dans "Planet of the Dead" il y a une nana qui a des flashs, et à la fin de l'épisode elle le prévient "Your song is ending, it is returning, it is returning through the Dark, He will knock four times". Et ca lui rappelle ce que les Oods ont dit.
Les oods ont une conscience collective, et on peut supposer que celle-ci leur donne un énorme pouvoir mental. Vu que les humains les ont asservis, ces capacités étaient inutilisées, mais une fois libres ils ont pu recommencer. Un de ces pouvoirs est sans doute celui de lire à travers le Temps, un peu comme Dalek Caan le faisait ;)
Pour la civilisation, j'en ai par contre aucune idée, désolée... A moins que l'on parte du principe que les humains ayant cessé d'exister (puisqu'ils sont devenus The master), ils n'ont jamais pu asservir les Oods, donc ceux-ci ont une civilisation normale. Mais pour le Doctor qui a en tête un peuple qui sort de 100 ans d'esclavagisme, c'est pas normal. Sauf que ca tient pas debout, puisque Sigma se souvient de tout :we: Donc je ne sais pas du tout ce que Russell avait en tête. mais de toute façon, je trouve tous le passage Ood + confrérie du Master complètement débile. Ca tient vraiment avec deux cure-dents :we:



Sinon, je vais faire un c/c de ce que j'ai du sur CoW au niveau des pouvoirs du Master :we:
Citation :
En fait Lucy en se sacrifiant a empêché la résurrection de se compléter. Dans cet épisode le Master c'est un peu comme une photo dont le téléchargement se serait arrêté à 95%. Tu en as la majorité mais elle est incomplète. Il est devenu blond, et son mental et son énergie sont devenus complètement instables. Il était déjà fou avant, mais la ca a empiré. L'énergie explique la faim, les pouvoirs et le squelette apparent.
Les Timelords sont des êtres qui sont composé de beaucoup d'énergie (notamment celle du Temps), donc dedans réside beaucoup de pouvoir, mais normalement elle est à un niveau constant. Mais là le Master se retrouve avec son énergie qui fait des pics, et ça le bouffe de l'intérieur. Ses pouvoirs proviennent de ces pics, en fait il ne vole pas mais fait des bonds de géants (je pense qu'avec il avait gagné une super force), et l'electricité en fait il balance son trop plein d'énergie et l'utilise comme une arme. Sauf que ca fonctionne comme toute machine, pour que l'énergie continue d'affluer, il faut la nourrir, donc il est a perpétuellement besoin de se nourrir. Le squelette lui il apparait quand son énergie chute (quand il est faible, ou qu'il utilise trop ses pouvoirs), parce qu'il est incomplet, s'il utilise toute son énergie il disparaitra.
Je pense que Russell avait en tête de le rendre comme transparent, mais pour lui donner une forme plus inquiétante que Casper le gentil fantôme, il s'est dit que montrer son squelette avait plus d'impact.
Je trouve que sur le papier, c'est tout ca c'était une idée en béton, il y avait franchement quelque chose de génial dans tout ça et qui méritait un bon développement, le problème c'est que l'exécution a été minable. Vu le niveau vraiment pouilleux des FX dans cet épisode (et quand on voit ceux de d'habitude pour un Special), je les soupçonne fortement d'avoir fait des économies pour se payer du lourd dans le prochain épisode (et si c'est pas le cas, qu'ils meurent tous ils n'ont pas d'excuse !). Le problème c'est que si avec Turn Left et Midnight, Russell avait choisi de rester très sobre dans son histoire pour faire des économies (notamment sur les FX), dans cet épisode il a voulu faire dans l'envergure, ça a donc complètement foiré. Les mauvais FX rendent les sauts et les charges d'énergies complètement non crédibles, et le squelette est trop cartoonesque pour fonctionner. Des grands sauts d'une envergure plus raisonnables auraient largement suffit. Là, la moitié des gens pensent qu'il vole, pas qu'il saute :-/ Un squelette plus réaliste (genre comme dans des Xray) ca fonctionnait sans problème.


Citation :
surtout 5 milliards de Master, ça doit foutre la trouille :we: (enfin, sauf à Morgy :mock: )

Huhu :tourni:

Sinon Ten il panique tout le temps comme un dingue :we: Nan mais je pense qu'il panique parce que là il a techniquement aucun moyen de faire revenir les humains. Le Master a collé son ADN à tout le monde, donc plus personne n'existe. Il peut pas remonter le temps pour changer ça (gros paradoxe), et le seul humain disponible c'est Wilf, donc il peut pas les ramener... C'est un peu plus compliqué à gérer qu'une invasion de Dalek j'ai l'impression :x
_________________

Je vis dans un monde où gambadent des licornes et des petits angelots. Et il est interdit de marcher sur mes châteaux de sable !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
syd_bristow Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 1819
Séries favorites : Supernatural, Battlestar Galactica, Heroes, Doctor Who, Lost, Torchwood, ...
MessagePosté le : 30 Déc 2009 18:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Un gros nawak cet épisode, dommage parce que pour la fin de Ten, ça l'a fout mal. J'espère que la deuxième partie sera meilleure. Et avec un peu de chance, comme pour la 1ere partie et WoM, je pourrais la voir en direct :tourni:

Sinon c'est quoi CoW ? :gni:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Avalon_Derevko Sexe : Féminin
Modératrice
Fille de Chuck Norris
Modératrice
Fille de Chuck Norris

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 36367
Points : 110 Concours jeux - 8e place 166 Concours graphiques - 9e place
Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
MessagePosté le : 30 Déc 2009 18:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
syd_bristow a écrit :
Sinon c'est quoi CoW ? :gni:

Chest of Wonders le site et forum de Will :smile:

Bon, sinon, gros ennui pour moi, je suis pas fan du master, la surenchère à la manga c'est pas pour moi dans Doctor Who, les méchants on les dirait tout le temps incrustés (mal) dans l'image, la Résurrection de la Société Secrète de mes deux je dis non, les postillons de Timothy Dalton je dis non aussi. Je dis non à pratiquement tout dans cet épisode poussif sauf à :

- Wilfred
- Ten et Wilfred
- Donna
- DoctorDonna

Maintenant je veux du Ten et Donna :o

La scène qui m'a marquée, c'est bien sûr la scène dans le café, Wilf et Ten au bord des larmes à parler de Donna et de la mort de Ten

Les Time Lords m'ont foutu un peu les miquettes parce que Le Docteur est le seul dans son genre j'en suis sûre; la race des TL est trop puissante pour être compatissante, empathique et aimante, je suis sûre que c'est des gros arrogants prétentieux qui se prennent pour les meilleurs...

Il est au bout du rouleau Ten de toute façon, il a beau prendre son temps pour rejoindre les Oods, il accueillera la mort avec sérénité je pense
Ah et je pense que Donna ne va pas survivre, histoire que je pleure bien ma race :o
_________________

Life. Live it. If you insist on letting the shit that will always exists consume you, it's a choice.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
syd_bristow Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 1819
Séries favorites : Supernatural, Battlestar Galactica, Heroes, Doctor Who, Lost, Torchwood, ...
MessagePosté le : 30 Déc 2009 19:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
D'ailleurs je crois que dans l'ancienne série, les Time Lords avaient banni le Docteur pour je ne sais quelle raison et ils n'aimaient pas qu'il soit si proche des humains. Donc c'est (c'était) pas l'amour fou :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 6447
Points : 158 Concours jeux - 6e place
Séries favorites : Doctor Who, Torchwood, Firefly, Kaamelott, Buffy, Angel, et beaucoup d'autres...
MessagePosté le : 30 Déc 2009 20:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je confirme, les TimeLord sont du genre gros cons :x Ils étaient décrit comme une race trop ancrée dans ses traditions, et à cheval sur les protocoles. Ils sont sages, mais ils ont une sacrée grosse tête. Et vu la façon dont ils sont présentés à la fin de l'épisode, leur génocide a pas suffit à les calmer, bien au contraire :x (le Timelord Victorious de Ten, c'était un sacré relent d'éducation TimeLord à mon avis :we:)

Syd a raison, ils portent moyennement Ten dans leur coeur, il est trop électron libre à leur gout.

Citation :
Ah et je pense que Donna ne va pas survivre, histoire que je pleure bien ma race

Mais parle pas de malheur !! :peur2: :peur2:
_________________

Je vis dans un monde où gambadent des licornes et des petits angelots. Et il est interdit de marcher sur mes châteaux de sable !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Tere Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 15 Jan 2009
Messages : 2855
Points : 29 Concours jeux - 26e place 34 Concours graphiques - 23e place
Localisation : Bloupland
Séries favorites : Buffy, Firefly, The Sopranos, Dexter, Scrubs, The Big Bang Theory, The United States of Tara, Doctor Who, Misfits
MessagePosté le : 30 Déc 2009 21:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi je dis pas assez de Donna. Si on nous la met qu'un peu c'est nul :...:

Sinon j'ai bien aimé, le scénario est ultra-poussif, mais c'est pas une première et puis y'a des moments ... :tourni: et puis j'ai versé ma larme dans le café c'était obligé, j'aime trop Wilfried. J'aime trop Donna aussi (ça sert à rien là mais dès qu'une occasion de le dire arrive j'en profite). J'ai bien aimé le master (à part les rires :aw2: ), j'étais aussi un peu réticente aux bonds et aux jesuisbleu mais bon ça passe finalement. Et les 4 coups ... alors sans déconner un mec qui tape sur un bidon avec une baramine c'est un peu n'importe quoi. SAUF quand c'est joué comme ça où j'avais carrément des frissons :o

Après les postillons de Timothy m'ont certes un peu choqué, mais c'est pas la première fois dans DW. Dans la saison 1 Nine se fait plaisir aussi là-dessus (je sais plus quel épisode mais y'a un moment c'est "tous aux abris !". Enfin moi j'étais sur le cul pour cette dernière scène.

Tiens vous avez déjà vu la première série ? Parce que des fois j'ai l'impression de manquer certaines choses à cause de mon ignorance sur ça.

Après beaucoup a été déjà dit :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum