Angy
Maîtresse-Mage
Séries favorites : Buffy, Angel, Dark Angel, ER
Séries favorites : Buffy, Angel, Dark Angel, ER
Citation :
Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.
J'ai trouvé ce film très bon... choquant forcément (et pourtant pas autant que ce que je pensais) mais aussi drôle et émouvant.
Javais l'impression qu'on envoyait valdinguer mes émotions d'un bout à l'autre du film. Parfois très étrange de passer d'une scène horrible à une scène où j'éclate de rire.
J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé très vrais. On sent le travail d'investigation qui a été fait en amont...
La scène où la mère laisse son fils m'a foutu les larmes aux yeux.
j'avais un peu peur avec Joey Starr mais finalement, il joue plutôt pas mal. Juste son histoire avec la photographe m'a un peu cassé les pieds, je vois vraiment pas l'intérêt ni ce que ça rajoute au film... D'ailleurs pour aller plus loin, ça aurait été moi, y aurait même pas eu de photographe