Néocray 
Maître des Arcanes

Séries favorites : Stargate, Lost, CSI, Kaamelott, Dr House, A-Team, Les Têtes Brûlées...

Séries favorites : Stargate, Lost, CSI, Kaamelott, Dr House, A-Team, Les Têtes Brûlées...
L'épisode Wormhole X-Treme [5x12], où toute l'équipe de la série parodie leur propre travail, en l'occurence en mettant en scène un épisode sur le lieu de tournage d'une série de S-F complétement bidon et déjantée, m'a rappelé à quel point les références diverses fleurissent...
Malheureusement, je ne les ai vu qu'en VF, donc je ne peux pas dire ce que c'est en VO.
Entre autres :
- l'épisode Nightwalkers [6x05] qui est une excellente parodie de X-Files
- dans l'épisode Evolution [6x12] ;
Jack : Ils ont dit NON!
Sam : Non à la mission???
Jack : Non. Ils ont refusé le nom quee j'ai proposé pour le vaisseau...
Sam :Je vous avaisdit que ça ne ferait pas très sérieux l'Enterprise...
Jack : Mais qui voudrait voler à bord d'une TRAGEDIE GRECQUE ?!
- dans l'épisode Last Stand (qui suit Summit) [5x16], lorsque Jackson dit en Goa'uld au "contrôleur spatial" qu'il est le magicien d'Oz...
- l'épisode d'après, Impact [5x17], air de famille avec Armageddon :
O'Neill : J'ai déjà vu le film : ça va tomber sur Paris...
O'Neill, toujours : Ça, c'était pas dans le film !
- l'épisode Ascension [5x03], O'Neill et Teal'c arrivent chez Carter avec une cassette de Star Wars, où on apprend que le premier ne l'a jamais vu et que le second se l'est regardé 7 fois.
Bon, en voilà quelques unes qui m'ont marquées. ^^^
EDIT : lapsus.
- dans l'épisode Evolution [6x12] ;
Jack : Ils ont dit NON!
Sam : Non à la mission???
Jack : Non. Ils ont refusé le nom quee j'ai proposé pour le vaisseau...
Sam :Je vous avaisdit que ça ne ferait pas très sérieux l'Enterprise...
Jack : Mais qui voudrait voler à bord d'une TRAGEDIE GRECQUE ?!
- dans l'épisode Last Stand (qui suit Summit) [5x16], lorsque Jackson dit en Goa'uld au "contrôleur spatial" qu'il est le magicien d'Oz...
- l'épisode d'après, Impact [5x17], air de famille avec Armageddon :
O'Neill : J'ai déjà vu le film : ça va tomber sur Paris...
O'Neill, toujours : Ça, c'était pas dans le film !
- l'épisode Ascension [5x03], O'Neill et Teal'c arrivent chez Carter avec une cassette de Star Wars, où on apprend que le premier ne l'a jamais vu et que le second se l'est regardé 7 fois.
Bon, en voilà quelques unes qui m'ont marquées. ^^^
EDIT : lapsus.

Les références télé et ciné sont présentes tout au long des saisons dans Stargate...Les plus fréquentes que j'ai pû relever concernent Star Wars, Star Trek et le magicien d'Oz...En télé, les allusions aux Simpsons ne sont pas rares, d'autres à Starsky et Hutch apparaissent moins souvent... Il y en a même quelques unes à Mc Gyver...

Merci Mya