Timinou
C'est une fic que j'ai écrite après la mort de Tara, elle se déroule après la fin de la saison 6...
Elle est tout public et est centrée sur Willow
Donc voici un premier bout :
Elle est tout public et est centrée sur Willow
Donc voici un premier bout :
Citation :
Expresso Pump, par une journée ensoleillée
Buffy et Alex étaient attablés, l’air grave, ils sirotaient leurs cafés
« Alors, elle se réveille encore en hurlant ? » demanda Alex inquiet.
« oui et elle met des heures à s’endormir » répondit tristement Buffy.
« à ton avis c’est l’effet -j’ai perdu mon âme sœur- ou –je suis en pleine désintoxication-, à moins que ce ne soit –je me sens coupable d’avoir faillit tuer mes amis- !
« je dirai que c’est les trois, je ne l’ai même pas vu pleurer ! »
« moi si et je t’assure que ce n’est pas mieux »
« ouais, elle n’arrive toujours pas à me regarder dans les yeux, ni personne d’ailleurs ; elle à l’air KO et ailleurs, si triste quand elle est seule ! »
« comment tu… »
« Dawn et moi on se relaye pour garder un œil sur elle, j’ai peur qu’elle fasse une bêtise ! »
« pire que de détruire le monde ! »
Il sourit sans grande conviction.
Buffy lui rendit son sourire.
« Non je ne crois pas, mais elle a beaucoup de démons à affronter d’un coup ; elle est forte, la plus forte d’entre nous mais j’ai l’impression qu’en perdant Tara, elle a perdu une partie de cette force ! Comment les choses ont -elles pu aller si loin ? »
« je connais Willow depuis toujours, c’est ma meilleure amie et franchement je n'ai rien vu venir ; jamais je n’aurais pensé qu’elle pourrait en arriver là, jamais je n’ai pensé qu’elle pouvait autant souffrir ; je veux dire j’ai cru que quand Oz l’a quittée, c’était l’apogée ou presque et son manque de réaction quand Tara l’a quittée… qui aurait pensé qu’elle jouait aussi bien la comédie ! »
« ce n’est pas ta faute Alex, tu l’as sauvé, tu nous as sauvés ! »
« peut-être mais Willow, elle est dans un tel état ! une vraie zombie, elle ne fait plus qu’aller en cours, étudier et essayer de se faire la plus petite possible tout en aidant au maximum ! »
« je sais, dimanche elle a fait la vaisselle, elle a repassé toutes les affaires et a nettoyé la maison de fond en comble sans lâcher un mot ! »
« sans oublier toutes les recherches sur les démons, le classement des bouquins et tout le reste » après un court silence il reprit « elle a faillit nous tuer et je n’arrive même pas à lui en vouloir ! »
« Moi non plus ! Et Dawn, je pensais qu’elle allait haïr Willow jusqu’à la fin de ses jours mais elle est si triste pour Tara et si compatissante pour Willow, c’est comme si elle voulait soulager Will de sa peine et je crois que ça leur ferait du bien de partager cette peine ; je pense que j’ai sous-estimé l’attachement de Dawn pour Tara, après tout durant mes quelques mois de séjour sous-terrain, Tara s’est occupé de Dawn. »
« oui mais Dawn a l’air plus forte maintenant et moins comment te dire ça sans que tu le prennes mal …dépressive ? t’as bien fait de l’intégrer à ta vie de Tueuse ! »
« je crois aussi » regardant la montre d’Alex « il faut que je rentre Willow vient de terminer ses cours et je préfère être là quand elle rentre ! »
« je comprends, je passerai ce soir, histoire de voir ou ça en est »
« à ce soir alors et Alex… merci pour tout ! » ajouta Buffy en se levant.
Alex lui fit un sourire de réconfort et la regarda partir.
« prends soin d’elle » ajouta t-il tout bas.
Maison des Summers, un peu plus tard
« Dawn, t’es rentrée ? ! » appela Buffy.
Willow était assise sur le canapé en train d’étudier un groslivre, elle le posa et se leva.
« salut Buffy, Dawn n’est pas encore rentrée, j’étais en train de me renseigner sur les vampires et autres démons » dit-elle d’une voix qu’elle aurait voulu plus assurée.
Elle essaya un sourire forcé mais dés que Buffy la regarda, Willow baissa les yeux et retourna s’asseoir reprenant là où elle en était.
Ca faisait plus de trois mois maintenant que Willow avait arrêté la magie et Buffy n’avait toujours pas réussi à faire comprendre à son amie qu’elle ne lui en voulait pas.
« Willow, je voudrais t’aider, je sais que ce n’est pas évident pour toi mais tu es resté ma meilleure amie, parle moi ou dit moi juste ce que je peux faire ? ! » dit Buffy d’une voie douce.
Willow gênée essaya de regarder Buffy mais son regard était fuyant, elle finit par prendre son courage à deux mains et malgré le nœud dans sa gorge et l’acidité qui lui rongeait l’estomac elle se décida à parler.
« je vais bien, tu n’as pas à t’occuper de moi, regarde j’ai repris une vie normale et.. » elle sentait sa voix mourir, elle se sentait si coupable et si vide de part l’absence de Tara, elle reprit tout de même en changeant de sujet « et il faut que j’aille préparer à dîner. »
Elle se leva et se dirigea vers la cuisine.
Buffy l’intercepta par le bras, elle voulait éviter que Willow ne l’évite encore une fois. Willow surprise de ce geste inspira profondément, ses yeux verts étaient plus que mouillés et Buffy réussit enfin à capter son regard. Elle en eut le cœur brisé dans la seconde, elle allait prendre la parole quand Dawn entra. Willow se dégagea doucement leva la main en guise de salut pour Dawn et disparut dans la cuisine les joues humides.
Dawn voyant ça, s’apprêta à la suivre après un léger regard vers sa sœur mais celle ci l’en dissuada
« laisse la je crois qu’il ne faut pas la brusquer » conseilla Buffy.
« mais.. » protesta Dawn avant de comprendre que sa sœur avait raison. « oui sûrement, elle est rentrée tôt, je pensais être là avant elle »
« moi aussi ! » avoua Buffy.
Les deux sœurs montèrent à l’étage, Buffy accompagnant Dawn dans sa chambre.
« elle a encore crié la nuit dernière » déclara Dawn en défaisant son sac.
« je sais » acquiesça tristement Buffy .
« Tara me manque, et j’ai l’impression que c’est la seule à pouvoir faire quelque chose mais elle n’est plus là, pourquoi Willow refuse t’elle notre aide ? »
« je ne sais pas, pour se punir sans doute ou bien parce qu’elle se sent si coupable qu’elle ne veut pas nous déranger, j’en sais rien ! »
« et si on essayait de l’emmener patrouiller ce soir ? »
« je ne sais pas si c’est une bonne idée Dawn, dans l’état où elle est, elle risque beaucoup ! »
« peut-être mais je ne veux pas la laisser seule et elle a toujours était enthousiaste à tuer les démons, alors… »
« Alex vient ce soir et je suppose que si tout va bien ça pourrait jouer en sa faveur mais comment la convaincre de nous accompagner ? »
« tu rigoles ! elle ferait n’importe quoi pour s’occuper et se rendre utile ! »
« tu as raison, ok j’appelle Alex »
Crypte de Spike le soir
Spike entra avec fracas faisant sursauter Clem
« Home sweet home ! » déclama le vampire peroxidé.
« Spike, tu es de retour, tu m’as flanqué une trouille bleue » dit Clem surpris.
« c’est bien moi légèrement différent mais c’est moi ! tu m’as enregistré passion ? »
« oui bien sûr, euh tu veux dire quoi par légèrement différent ? »
« j’ai eu ce que je voulais et maintenant la Tueuse va me voir comme elle le devrait, et oui mon vieil ami, enfin pas si vieux que ça, j’ai une âme »
« quoi ! une âme mais les effets secondaires et tout ça ? ! » débita Clem abasourdi.
« effets secondaires ? »
« oui tu sais bien, conscience et autres soucis »
« ah tu fais référence à Mr –j’adore me morfondre- Angel ben curieusement ça n’a pas le même effet sur moi, je veux dire c’est vrai que mon envie de massacre est passée mais contrairement à Angel je réalise que mes actes passés étaient ceux d’un démon et puis il faut voir ça avec philosophie, je n’aie fait que réguler la population, enfin bref je vais pouvoir m’occuper de la Tueuse, et quoi de neuf à Sunnydale ? »
« ben en fait un tas de trucs mais le plus important c’est la sorcière qui a faillit détruire le monde ! »
« la sorcière quelle sorcière ? »
« la rousse, la blonde est morte et elle a pêté les plombs »
« Tara est morte ? Willow a…mais comment ? » demanda Spike choqué et bouleversé, deux émotions ravivées par l’acquisition récente de son âme.
Clem lui raconta alors toute l’histoire.
Maison des Summers, la nuit tombée
Alex entra et se dirigea vers le salon.
« salut les filles, votre homme est là !! »
« salut Alex ! » dit Dawn souriante.
Buffy lui fit un signe de la main et appela Willow.
« Will c’est l’heure de patrouiller ! »
Willow descendit les cheveux légèrement ébouriffés et l’air toujours aussi fatigué.
« Ok vous voulez quelque chose avant de partir ? » demanda t-elle.
« en fait oui on a repéré un nid et on ne sera pas trop de quatre ! » répondit Alex.
Willow sortit un instant de son zombiïsme.
« quoi ?! vous voulez que je vienne ? enfin je veux dire vous n’avez pas peur que… »
« que quoi ? » demanda Buffy.
« non rien » Willow sourit légèrement pour une fois sincèrement.
« j’arrive, je prends mon manteau » dit-elle en montant à la hâte les escaliers.
« je rêve où elle a sourit, je veux dire un vrai sourire ! » fit remarquer Alex, une fois Willow montée.
« non tu ne rêves pas, c’est bon signe ! » déclara Dawn contente.
« oui elle a peut-être juste besoin de sentir qu’on lui fait confiance ! » ajouta Buffy.
« en partie oui, je suppose » dit Alex sceptique.
Willow redescendit.
« je vous suis, on peut y aller ! »
Un cimetière, un peu plus tard
Buffy se battait contre trois vampires et le reste du scooby gang en avait chacun un, la Tueuse aurait pu se débarrasser de ses adversaires depuis longtemps mais elle savait que sa meilleure amie se débarrassait un peu de ses démons fictifs en affrontant des démons réels, en l’occurrence ici un vampire ; elle en avait fait trop souvent l’expérience et puis ça l’amusait de faire croire aux vampires qu’ils avaient peut-être le dessus. Elle jetait aussi des coups d’œil à Dawn qui avait fait bien des progrès en quelques mois puis sur Alex se débrouillant maladroitement mais bien comme à son habitude.
Willow se débrouillait, un pieu à la main elle tentait d’éviter les coups de son adversaire, un vampire mâle d’une trentaine d’année de son vivant, pas trop mal habillé mais qui, vu son état vampirique, manquait sérieusement de sex-appeal ; Willow fonça sur lui d’un air déterminé mais il lui fit perdre l’équilibre et elle plongea la tête la première sur une pierre tombale, elle poussa un cri de douleur mais bizarrement ça lui fit du bien au moral, ma rédemption pensa t’elle ; elle se releva aussitôt.
Buffy avait tous ses sens en alerte, elle savait qu’elle pouvait intervenir à n’importe quel moment et continuait de s’amuser avec les trois vampires, le premier d’une corpulence moyenne avait le crâne rasé, le second, enfin la seconde lui rappelait légèrement Faith, du moins par le look mais ses yeux n’avait ni la même intensité ni la même folie, ils étaient plutôt neutres mais c’est ce qui faisait que la vampire manquait cruellement de cet attrait qui caractérisé la Tueuse rebelle. Le dernier avait de longs cheveux blonds et une cicatrice qui lui barrait le visage. Buffy frappa le chauve au visage d’un coup de poing fulgurant le faisant tomber et se servant de l’élan du coup pour assommer la fille. Le troisième se jeta sur elle mais elle l’agrippa par son pull et le balança sur une tombe, le mort vivant atterrit sur les reins lâchant un grognement quand un craquement se fit entendre.
Dawn se déplaçait vite et avec une souplesse étonnante, ces quelques mois de patrouilles ajoutés aux années passées à observer sa grande sœur, l’avait rendue combattive. Son adversaire faisait deux têtes de plus qu’elle ce qui lui permettait de l’éviter facilement en se baissant, elle se retrouva derrière lui et d’un coup de pied bien placé au niveau du genou, elle le fit basculer en arrière et l’embrocha. Elle courut rejoindre sa sœur.
Alex avait perdu son pieu et essayait de se débarrasser de la vampire hargneuse qu’il affrontait pour récupérer son arme, toutes griffes dehors son adversaire enchaînait les coups réussissant à lui laisser des griffures sur le visage et sur le torse, ça apportera de l’eau à mon moulin de séducteur pensa Alex songeant aux remarques que ses copains de boulot feraient le lendemain matin, néanmoins il reprit le dessus en tirant la vampire par les cheveux.
Willow se défendait de mieux en mieux et profita d’une ouverture pour transpercer le corps du mort-vivant, plus mort que vivant désormais. Elle resta immobile un moment, fixant le tas de poussière et rejoignit Alex pour lui prêter main forte. Buffy, voyant que Willow avait achevé son démon, sortit un pieu d’une de ces poches et embrocha successivement les trois vampires, ne laissant même pas à Dawn le temps de la rejoindre.
Willow sauta sur le dos de la vampire qui attaquait Alex lui laissant le temps de récupérer son pieu et d’embrocher la dame aux ongles crochus. Willow manqua de tomber quand la vampire se désintégra mais Alex la rattrapa.
« ça devient une habitude, de me rattraper quand je tombe » dit Willow.
« et je continuerai à le faire » déclara Alex en lui souriant.
Buffy et Dawn les rejoignirent. Un monstre hideux sauta soudain sur Willow la mordant à l’épaule, elle lâcha un cri et Buffy réagit instinctivement plantant son pieu dans le cœur du monstre qui disparut aussitôt.
« ça va ? t’es blessée ? » demanda Buffy.
« oui ça va, ça brûle un peu mais ce n’est pas ouvert ! » répondit la sorcière.
« tant mieux ! » souffla Alex.
« belle tuerie n’est-ce pas ?! » s’enthousiasma Dawn.
« je trouve que tu prends de sales habitudes ces temps ci Dawn ! » s’inquiéta Alex.
Spike sortait de derrière un buisson.
« comme de traîner avec toi ! » lança t-il ironiquement.
« Tiens un revenant, non un mort-vivant qui revient, tu t’es calmé ?!» répondit le charpentier.
Dawn prit un air fâché en regardant Spike. Willow plissa simplement les sourcils comme intriguée.
« Spike, de retour ! tu t’es bien amusé ? » demanda t’elle en essayant de cacher sa surprise. « t’as évolué ? » ajouta t-elle avec une pointe de méchanceté.
« on peut dire ça oui » dit-il décontracté.
« alors comment va Sunnydale ? » ajouta t-il en fixant Willow.
« qu’est-ce que tu veux Spike ?» demanda Buffy exaspérée.
« rien, disons que j’espérais que l’incident de l’autre fois serait disons dissipé »
« tu plaisantes là ? tu crois quoi espèce de.. » s’énerva Alex.
« Alex ! ça suffit ! Spike tu nous excuseras mais là on a une soirée alors à pas bientôt j’espère » interrompit la Tueuse.
Ils commencèrent à tourner le dos à Spike quand Willow prit la parole
« Buffy moi je vais plutôt rentrer, je suis fatiguée ! »
« T’es sure ? on va bien s’amuser ! » demanda Dawn espérant la faire rester.
« merci Dawnie mais je ne préfère pas » s’excusa Willow avant de se rendre compte qu’elle ne l’avait pas appelée Dawnie depuis un moment.
« Ok je te raccompagne, je ne veux pas que tu rentres seule. » déclara Buffy.
« non ça ira je t’assure » insista la sorcière.
« mais… » protesta Buffy.
« je peux la raccompagner moi, t’inquiètes pas je ne peux pas lui faire de mal » interrompit Spike.
« oui voilà Spike peut me raccompagner » accentua Willow.
« mais… » continua son amie.
« non je t’assure c’est mieux comme ça ! »
Buffy accepta à contre cœur faisant râler Alex mais évitant ainsi une autre confrontation avec Spike.
Une fois les autres hors de vue Willow lança à Spike.
« c’est bon Spike j’ai dit ça pour ne pas les inquiéter mais je rentre seule ! »
Elle commença à partir.
« écoute Willow je sais ce qui est arrivé et je suis désolé mais il faut que tu réagisses, tu ne peux pas continuer comme ça ! » déclara Spike en la rattrapant.
« tu te fous de qui ? maintenant que tu as une âme tu joues le super conseiller attentionné »
« comment tu… ? » demanda Spike surpris.
« je ne me sers plus de mes pouvoirs ça ne veut pas dire que je ne suis plus une sorcière, je l’ai sentie dès que t’es arrivé et à vrai dire je me fous de comment t’as fait ou de pourquoi, t’as essayé de violer Buffy ! »
« oui et toi tu as faillit la tuer, tu crois que c’est mieux ?! »
Willow s’arrêta, ses défenses étaient tombées, elle avait les larmes aux yeux.
« j’aime Buffy mais elle dit qu’elle ne peut pas m’aimer parce que j’ai pas d’âme, maintenant elle va voir » continua t-il.
« je ne te laisserai pas lui faire du mal tu sais ? »
« je sais. Mais ne t’inquiètes pas. Willow ressaisit toi, Buffy a besoin de toi et ça la fait souffrir de te savoir mal »
« elle n’a pas besoin de moi, si elle fait tout ça c’est pour garder un œil sur moi, je leur fais peur, après tout je n’aie pas perdu mes pouvoirs ! »
Elle se remit à marcher.
« non mais ça va pas c’est Buffy, tu crois vraiment que c’est son genre ? » dit-il en la rattrapant de nouveau.
« Une partie de moi le croit, écoutes, je suis vraiment fatiguée alors on va arrêter cette conversation, je rentre me coucher et comme je ne peux pas t’empêcher de me suivre s’il te plait fermes là ! »
Spike la raccompagna sans dire un mot.