Affichage :
EDForum Index du Forum

EDForum

Forum généraliste spécialisé dans les séries TV
[6x01] The Impossible Astronaut

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Morgana Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 6447
Points : 158 Concours jeux - 6e place
Séries favorites : Doctor Who, Torchwood, Firefly, Kaamelott, Buffy, Angel, et beaucoup d'autres...
MessagePosté le : 23 Avr 2011 21:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et la saison 6 est lancée !!
Je préviens de suite, cette review est sponsorisée par Bitterness Inc., je ne pardonnerai jamais à Moffat ce qu'il a osé faire à ma série favorite des années 2000 ! (sauf s'il achète de l'humilité, de la caractérisation et de l'intérêt :we:)

Ça n'était pas à foncièrement parler un mauvais épisode. On n'a pas touché la vacuité d'une invasion de Silurians ou pour se mettre dans un esprit de Pâques la déception d'un bus qui atterri dans un désert où habitent des mouches géantes. Non, c'était un épisode moyen de l'ère Moffat. En gros, Amy écarquille les yeux, River essaye de nous montrer qu'elle pourrait être merveilleusement kick-ass si elle n'avait pas été détruite au marteau-piqueur, le Docteur s'agite dans tous les sens et on se demande toujours comment ces gens peuvent vouloir le suivre au bout du monde. Ah, et Rory sert toujours de bouffon à sa femme et à Eleven, mais il le fait très bien. Oui, car j'aime Rory ! Je ne sais toujours pas ce qu'il fout avec cette ingrate sans cervelle d'Amy (à part le fait que Karen Gillan soit une femme vraiment très belle), mais j'apprécie qu'il soit un companion permanent. Il ne semble pas à l'aise, il est un peu maladroit, mais il n'est pas du tout idiot, il est courageux et c'est un ami fidèle. Un gars normal quoi, et ça fait toujours plaisir d'en croiser, surtout quand sa femme est une huitre unidimensionnelle.

J'ai essayé de m'intéresser à l'histoire de cette semaine, mais franchement je n'ai pas réussi à le faire. Faute au désintérêt total que j'ai pour ces personnages. Je déteste Eleven, qu'est ce que ça peut me faire qu'il se fasse tuer ? Surtout que les dés sont outrageusement pipés dès l'entrée en matière et que ces idiots de companions ne sont même pas foutus de s'en rendre compte. Après des mois de silence-radio, ils se font inviter dans le désert américain, quand soudain un vieux apparaît. Deux secondes plus tard, un cosmonaute sort du lac où ils pique-niquaient et le Docteur dit mot pour mot, "Quoi qu'il arrive, n'interférez pas !" et là paf, comme par hasard il se fait tuer, pour de vrai, avant d'avoir pu se régénérer ? Et ils sont assez idiots pour ne pas penser que c'était le plan dès le début ! Ca n'est peut-être pas vraiment ce qui c'est passé (enfin j'en doute), mais il y a quand même des néons gigantesques qui clignotent "This is a set-up !!!" au dessus d'eux.

Vu le peu de neurones que les personnages étaient enclins à mettre dans l'histoire, j'ai décidé de faire la même chose et de passer la moitié de l'épisode à regarder mes ongles et la pluie tomber par la fenêtre. Je vois pas pourquoi ils seraient les seuls à faire la grève du cerveau et de l'intérêt général.
Ensuite Crowley/Badger est arrivé, et ça a un peu ravivé mon esprit, sauf que tout le monde parlant avec un accent british dans cette série, j'ai fini par regarder de nouveau l'heure.
Et soudain, les Gentlemen, euh pardon les Monstres-de-la-semaine sont arrivés. Et là j'ai été plutôt enchantée de ce qui se passait autour de ces bestioles. L'idée de les oublier dès que l'on détourne le regard est géniale ! Et elle a été parfaitement utilisée vers la fin de l'épisode avec Rory et River. Être face à un monstre et automatiquement dire que tout va bien, parce qu'on a eu le réflexe de détourner la tête pour prévenir son ami qu'on a un problème, j'approuve ! J'aurais pu me mettre à flipper sévèrement pour les personnages si je n'en avais pas rien à carrer ! (et là on parlait de Rory et River, les seuls deux personnages qui éveillent mon intérêt...). D'ailleurs, un des seuls points positifs de cet épisode est ce beau moment où River explique à Rory sa relation avec le Docteur. J'ai adhéré parce que je ne peux pas m'empêcher de penser à la tragédie que leur première rencontre du point de vue du Docteur était la dernière pour River. Malheureusement, ça aurait eu beaucoup plus d'impact si on en savait un peu plus sur River... Parce qu'on ne sait toujours pas qui elle est, si elle est gentille, méchante, sa femme, sa voisine de palier, la crémière... Ca n'est pas d'avoir LA réponse qui importe dans cette histoire, quelle qu'elle soit ça ne changerait pas l'impact (le Master était par exemple un méchant, mais du fait de sa relation avec le Docteur, on était touché par leur scènes), mais avec River, le fait qu'on ne sache RIEN, ça nuit gravement à l'impact de scènes qui devraient nous renverser. Et on en revient toujours au problème de base, la caractérisation des personnages est primordiale pour que le spectateur s'investisse dans l'histoire !! Et la caractérisation dans l'ère Moffat est toujours inexistante !

Sinon, point important pour la suite de la saison (qui me laisse espérer que ces 6 épisodes seront en fait un bloc entier sans loner, vu le spoiler casting que j'ai entendu), la salle que découvre Rory et River est la même que celle que découvrait le Docteur au dessus de l'appartement de Craig dans The Lodger l'année dernière. Salle qui ressemble assez à un poste de pilotage de Tardis... Toutéliage, much ?

Dernière chose que j'ai moyennement apprécié dans l'épisode, l'image. J'ai trouvé la qualité de l'image trop lisse, sur-filtrée, américanisée et aseptisée à l'extrême... Et j'ai foncièrement détesté certains effets de caméra et ralentis qui gâchaient des effets. Du genre la scène dans les toilettes, le mélange de ralenti et de FX était catastrophique. Et le slow-motion de la séquence finale était d'un ridicule sans nom. Comme je disais sur facebook, en 2011 on n'utilise le slow-motion seulement si les personnages font semblant d'en faire !! (regardez Community les gens ! Je ne le répèterai jamais assez !)

Bon bah à demain pour la suite :smile: Comme j'aurais bossé un jour férié pour un salaire de merde et probablement aucun client, j'avalerai du vinaigre avant de regarder l'épisode, histoire d'être encore plus amère :smile: Il n'y a pas de quoi !
_________________

Je vis dans un monde où gambadent des licornes et des petits angelots. Et il est interdit de marcher sur mes châteaux de sable !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Morgana le 23 Avr 2011 21:09; édité 1 fois
willow.tch Sexe : Féminin
Modératrice
Mageprincesse
Modératrice
Mageprincesse

Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 13490
Points : 63 Concours jeux - 18e place 94 Concours graphiques - 13e place
Localisation : *soupir* Cardiff ?
Séries favorites : BTVS, ATS, DW, TW, Firefly, HIMYM et autres...
MessagePosté le : 23 Avr 2011 21:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai tout lu :o et pas vu l'épisode... je me demande franchement si je me contente de lire vos avis et résumés ou si je continue à regarder... Morgy dis moi vraiment si je vais pester tout l'épisode ou si y a vraiment quelque chose qui mérite que mon regard impérieux se pose sur Eleven... Vu ton post, j'en doute :x en tout cas, continue tes résumés ! :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Morgana Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 6447
Points : 158 Concours jeux - 6e place
Séries favorites : Doctor Who, Torchwood, Firefly, Kaamelott, Buffy, Angel, et beaucoup d'autres...
MessagePosté le : 23 Avr 2011 21:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le problème c'est que j'ai pas vraiment envie de prendre de décision pour les autres parce que je sais que mon avis est hyper biaisé par des mois de bâchage de Moffat. Si ca se trouve tu trouverais l'épisode correct ou même bien, sur Facebook je ne vois que des gens qui disent qu'ils ont flippé et que c'était génial... :|
Je sais que je suis super amère et que même si je n'avais aucune attente particulière concernant l'épisode, j'attends Moffat au tournant et je ne lui pardonne aucun repompage d'ancienne storyline ou de signe de faignasserie. Je suis pas non plus méchante, parce que j'ai trouvé deux ou trois points positifs, mais je ne me suis pas amusée devant l'épisode. Je continue de regarder par un mélange d'espoir qu'ils remontent la pente (ca s'est vu) et aussi par pur masochisme, mais j'en connais pleins qui ont déjà décidé d'arrêter :we:
Sinon tu peux faire comme d'autres, et attendre un peu avant de regarder la suite. Du genre quand TVD sera fini :we:

EDIT (24 Avr 2011 00:35) :
Il semblerait que finalement l'épisode ne passe pas demain. J'avais lu à plusieurs endroit cette date, et je viens de voir que ça avait été changé. Tant mieux, je trouvais ça ridicule comme idée ^^
_________________

Je vis dans un monde où gambadent des licornes et des petits angelots. Et il est interdit de marcher sur mes châteaux de sable !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Morgana le 24 Avr 2011 01:31; édité 2 fois
loarwenn Sexe : Féminin
Reine-Sorcière
Reine-Sorcière

Inscrit le : 07 Nov 2003
Messages : 16805
Points : 186 Concours jeux - Médaille de bronze : troisième place 41 Concours graphiques - 21e place
Localisation : Bretagne
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
MessagePosté le : 24 Avr 2011 15:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai rien compris à l'épisode ! \o/

Je comprends rien à la relation du doc avec River, je comprends rien aux voyages dans le temps, donc bon...

A part ça les monstres sont bien, l'idée qu'on les oublie dés qu'on ne les voit plus est excellente, et flippante, mais ça ne fait pas un épisode :hum:

On a vu mieux quoi :hum:

qedit : ho et le coup dela mort du Doc, on y a cru à fond :rolleyes:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par loarwenn le 24 Avr 2011 15:55; édité 1 fois
Tere Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 15 Jan 2009
Messages : 2855
Points : 29 Concours jeux - 26e place 34 Concours graphiques - 23e place
Localisation : Bloupland
Séries favorites : Buffy, Firefly, The Sopranos, Dexter, Scrubs, The Big Bang Theory, The United States of Tara, Doctor Who, Misfits
MessagePosté le : 26 Avr 2011 09:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bah moi je l'ai trouvé divertissant :smile: Je devais être trop en manque de Sci-fi, mais je me suis pas ennuyée.

J'ai pas cru à la mort du Doctor, c'est trop insignifiant.

Après j'ai pas été passionnée par l'épisode, j'ai pas eu de stress pour les persos, mais bon depuis la dernière saison je m'y fais.

Pas grand chose à dire en fait ...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Avalon_Derevko Sexe : Féminin
Modératrice
Fille de Chuck Norris
Modératrice
Fille de Chuck Norris

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 36367
Points : 110 Concours jeux - 8e place 166 Concours graphiques - 9e place
Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
MessagePosté le : 28 Avr 2011 22:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors moi je n'attends rien de Eleven ni de Moffat, donc j'ai aimé cet épisode, d'autant plus que j'adore River et que tout le mystere l'entourant ne me fait qu'apprecier encore plus les moments qu'elle partage avec le docteur, car de ne rien savoir me les rend précieux.

Et puis y'a Romo :eyeslove:

Oui, cet avis ne sert à rien :-D
_________________

Life. Live it. If you insist on letting the shit that will always exists consume you, it's a choice.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum