Affichage :
EDForum Index du Forum

EDForum

Forum généraliste spécialisé dans les séries TV
[4x07] Immortal Sins

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Morgana Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 6447
Points : 158 Concours jeux - 6e place
Séries favorites : Doctor Who, Torchwood, Firefly, Kaamelott, Buffy, Angel, et beaucoup d'autres...
MessagePosté le : 21 Aoû 2011 03:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai trouvé l'épisode affreusement long et ennuyeux alors qu'on nous promettait enfin quelque chose de grand.

Je vais commencer par les deux bons côtés :
- Oh mon dieu, on a vu un extra-terrestre !!! Un vrai ! Qui ressemble à un Goa'uld et qui a des viles pouvoirs d'ET qui donnent une raison à Torchwood de se mêler de quelque chose !! Sauf que c'est dans un flashback et qu'il se fait tuer 2mn après être apparu à l'écran. Mais au moins on a eu une référence ET \o/
- Toutes les scènes dans la voiture entre Jack et Gwen. Ça aide énormément qu'Eve soit aussi magistrale dans les moments dramatiques, mais ça faisait plaisir de les voir se dire les choses en face.

Le petit moment chouette qui parle aux whovians mais dont le reste du monde va se foutre, et qui finalement ne sert à que dalle :
- On a cité le Docteur \o/ Dans un contexte complètement hors de propos, mais c'est pas grave.

Ce qui était chiant :
- Le reste.

Bon, j'abuse en fait c'était pas à proprement parlé chiant, c'est juste que j'ai trouvé ça hyper forcé et surtout très mal développé. La moitié des scènes d'Angelo m'ont donné l'impression d'être devant une telenovella, surtout que l'acteur manquait énormément de subtilité dans les moments dramatiques.
Je n'ai pas compris comment le mec peut accepter le concept d'extra-terrestre sans même sourciller (en 1927), mais par contre se mettre à hurler au démon parce que Jack est immortel. Je sais pas, mais voir un hybride de serpent et de tentacule dans une boite de glace alors qu'on te parle de planètes lointaines et de trucs du futur, ca lui a pas paru légèrement flippant ?
Par dessus ça, il faut rajouter que la présence de ces flashbacks te hurlent à la figure que c'est Angelo qui est quelque par derrière ça, et on ose te faire un cliffhanger là dessus ! Aucune subtilité et en plus on te prend pour un con. Le cliffhanger, on évite de le faire sur ce que le spectateur a compris dès que le personnage est entré en scène à la 3è minute de l'épisode... Sérieusement, Jack le tacle à Ellis Island puis le regarde langoureusement, on sait que d'une façon où d'une autre il va être en 2011 (et qu'ils vont coucher ensemble et que ca va finir tragiquement... Parce que c'est toujours le cas !! Et qu'on nous a fait le coup avec Gray en saison 2!).

Mais ce que je trouve terriblement dommage, c'est qu'il y a cette scène absolument horrible où Jack se fait torturer dans la boucherie, et que je me suis dit : oooh on tient quelque chose d'intéressant là ! Sérieusement, c'est abominable ce qu'il subit, il y a un bon sous-texte sur les humains dedans, et on peut avoir un impact psychologique terrible ! Quand Angelo le libère, il est brisé et je me suis dit qu'on pouvait vraiment partir sur un développement fascinant. Et bien non, deux minutes après, Jack gambade sur un toit pour récupérer son manteau, comme si de rien n'était, Angelo n'a pas l'air plus choqué que ça d'avoir vu un mec (auquel il a plus que l'air de tenir) se faire massacrer je ne sais combien de fois (par sa faute), et pour finir Jack le largue juste parce que c'était pas sympa de sa part de lui faire un coup pareil. Et c'est tout.
En fait je ne pas ennuyée, je suis plutôt affligée de voir qu'on peut gâcher des si bonnes idées au milieu d'un ramassis de scènes de soap-opera bon marché...

- Je ne parlerais pas de Rex et Esther qui viennent à la rescousse par la magie du coup de pouce scénaristique accompagné de son flashback pourri.

- C'est Murray Gold qui a fait la musique réellement merdique qui a ponctué tout l'épisode ?? Non, parce que c'était réellement affreux. Dites moi qu'il était en vacances pour cet épisode et que c'est un stagiaire qui s'en est occupé, parce que j'ai moralement et physiquement souffert :peur2:

C'est bien triste tout ça :(
_________________

Je vis dans un monde où gambadent des licornes et des petits angelots. Et il est interdit de marcher sur mes châteaux de sable !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Morgana le 21 Aoû 2011 03:25; édité 5 fois
Anthony Sexe : Masculin
Maître des Arcanes
Maître des Arcanes

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 8900
Points : 53 Concours jeux - 21e place
Localisation : Edinburgh (in my dreams *sigh*)
Séries favorites : Whedonverse, Doctor Who, Torchwood, Supernatural, Battlestar Galactica, Skins, Kaamelott...
MessagePosté le : 21 Aoû 2011 10:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon ben je vois que je sis pas le seul à avoir eu la même impression sur cet épisode :p

Comme tu dis, c'est vraiment n'importe quoi de nous faire un cliffhanger sur Angelo alors que dès le début avec le flashback en 1927 on avait compris que Angelo serait de retour en 2011 :eyes:
Si ca avait tourné dans l'autre sens, genre on commence par voir Angelo en 2011 et ensuite on a les souvenirs de JAck qui reviennent, là ca aurait paru plus logique et surtout plus intéressant :o

Sinon j'avais pas réfléchi quant à la révélation complètement démesurée vis à vis de l'immortalité de Jack comparé à la d"couverte d'extraterrestres, mais en effet c'est du grand n'importe quoi...
De même que la scène de la boucherie avec tous ces gens qui torturent Jack....j'ai trouvé ca beaucoup trop gros...
Par contre le fait que Jack reparte comme si de rien n'était j'ai pas été si choqué que ca, comme tu le dis c’est vrai que ca aurait pu avoir un impact psychologique, mais justement, pendant cette scène je me disais, il a subi tout ca, on lui a prélevé du sang, certains le traitent de démon et d'autres en parlent comme le "Blessing", donc en gros on a notre réponse, mais il ne s'en rappelle pas, il n'a pas fait le rapprochement ??? Donc bon ok je me suis résigné à me dire que c'était une "mésaventure" parmi tant d'autres de toute sa longue vie....

Bref, on nous sort ca comme ca d'un coup, on a vraiment pas l'impression que le scénario est réfléchi sur la saison mais épisode par épisode :blase:

Comme toi sinon j'ai pensé "enfin un extraterrestre, il était temps !!!!" :-D
Et la référence au Docteur était bien sympathique :p D'ailleurs ce que j'ai bien aimé c'est justement le fait qu'il parle du Doctor et de son Companion, il réalise qu'il a lui aussi besoin de compagnie :p En même temps quand on est immortel, ca se comprend, ca doit être long de vivre éternellement tout seul :x
Pourquoi tu as trouvé ca hors de propos par contre ? (j'ai du mal avec la timeline, là il avait encore son "bracelet" qui fonctionnait, il pouvait donc encore voyager dans le temps ? du moins c'est ce qu'il me semblait qu'il pouvait faire avec, j'ai un peu beaucoup oublié l'origine de Kack en fait je réalise :x)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 6447
Points : 158 Concours jeux - 6e place
Séries favorites : Doctor Who, Torchwood, Firefly, Kaamelott, Buffy, Angel, et beaucoup d'autres...
MessagePosté le : 21 Aoû 2011 10:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le bracelet de Jack a toujours fonctionné pour les petits plus technologiques, c'est juste la fonction "Voyage dans le Temps" qui est bloquée. Là, c'est une aventure qu'il a vécu en 1927 en suivant la ligne temporelle normale après avoir intégré Torchwood en 1869, donc il n'avait pas revu le Docteur depuis 60 ans et n'avait pas encore vécu toute la partie avec le Master. Quand je dis hors de propos, c'est que j'ai trouvé sa soudaine référence au Docteur un peu étrangement placée, aussi vite dite aussi vite oubliée. Mais bon, je suis pas persuadée que j'écoutais vraiment à ce moment là parce que je trouvais ça tellement soapesque la façon dont était tournée la scène que j'avais un peu décroché :we:

Ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il ait oublié ce qui s'est réellement passé dans la boucherie. Il faut considérer qu'il souffre réellement à chaque fois qu'il meurt, donc se faire massacrer à nouveau à chaque fois que tu te réveilles, ça secoue, et il y a de fortes chances qu'à un moment il n'ait plus trop compris ce qui se passait autour de lui, surtout que les Démons et Blessing il devait pas trop être focalisé dessus. Toi en tant que spectateur sagement assis dans ton canapé et qui n'a pas mal tu les entends, lui qui est attaché, torturé et qui hurle, il entend rien. Sinon, la foule en colère ultra-religieuse en 1927 qui torture un mec immortel, ça ne me parait pas gros. En tout cas, pas plus que des gouvernements qui en 2011 batissent des camps de concentration et des fours crématoires alors qu'on est que 60 ans après la Shoah et que ça marque toujours l'esprit des gens :we: C'est le subtext pessimiste de Russell sur l'humanité.
Pour les trois mecs qui font le pacte, soit il a oublié, soit il a finit par croire qu'il avait halluciné. Vu son état quand Angelo le détache, et qu'il n'a aucune réponse quand il pose la question, il a du un peu zapper. :peur2: Et plus de 80 ans plus tard, en ayant vécu des milliers d'aventures plus ou moins catastrophiques, il a du soigneusement enterrer cette histoire sans plus y repenser.
_________________

Je vis dans un monde où gambadent des licornes et des petits angelots. Et il est interdit de marcher sur mes châteaux de sable !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Maître des Arcanes
Maître des Arcanes

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 8900
Points : 53 Concours jeux - 21e place
Localisation : Edinburgh (in my dreams *sigh*)
Séries favorites : Whedonverse, Doctor Who, Torchwood, Supernatural, Battlestar Galactica, Skins, Kaamelott...
MessagePosté le : 21 Aoû 2011 11:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vu comme ca en effet je saisi mieux ^^'

Pour le bracelet je pensait qu'il fonctionnait plus du tout moi ^^' (enfin d'un autre côté dans le premier épisode de la saison, il bipe pour indiquer le taux de sodium ou un truc du genre :x)
Sinon je suis lamentable avec ma mémoire défaillante, je devrais vraiment revoir la saison 4 pour toute la trame avec le Master, je me souviens de quasiment rien :x
(et puis maintenant que je "connais" John Simm, j'ai envie de le voir dans le rôle du Master :we:)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Avalon_Derevko Sexe : Féminin
Modératrice
Fille de Chuck Norris
Modératrice
Fille de Chuck Norris

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 36367
Points : 110 Concours jeux - 8e place 166 Concours graphiques - 9e place
Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
MessagePosté le : 21 Aoû 2011 12:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai même pas le courage d'écrire un pavé...

Est-ce que ça va démarrer un jour ? Cet épisode est le plus "torchwoodien" depuis le début de la saison dans le sens où on nous parle des ET, du traitement de l'immortalité de Jack par les humains (scientifiques ultra technologisés comme bouchers lambda ultra catholiques, c'est toujours la même chose, faut le tester), on a une scène très forte entre JAck etGwen, ça nous fait un peu oublier les autres taches, mais sinon voilà quoi.

C'est quoi ce flashback de merde ? Aucune ambiance, et la société de 1927 est comme celle de 2011 en fait, y'a que les costumes et les décors qui changent... Ça aurait pu être super intéressant cet Angelo tirailée entre sa religion et son orientation sexuelle, ainsi que sa découverte d'autres mondes, mais en fait il ne se passe rien, à part son pétage de plombs "diavolo diavolo". A un moment, quand il est si peu surpris par la caisse d'ET, je me suis dit que Jack lui avait tout expliqué Torchwood et lui-même parce qu'en effet, pour un mec d'un village de 200 habitants perdu dans l'Italie des années 20, il réagit drôlement bien...

Et en effet, ouhlala, quelle surprise, c'est Angelo qui le veut :rolleyes: Si tout ça c'est parce qu'il s'est fait largué en 1927, ça va m'énerver :o Apres, si on apprend qu'il s'est laissé séduire par Jack et qu'il l'a jeté aux bouchers en tout conscience car il a un rapport avec le Triangle acheteur de Jack, c'est autre chose, mais ça serait toujours aussi pourri...

J'ai une question aussi :quand on voit tres clairement la vieille qui a une fiole de sang de Jack et qu'elle parle de blessing, que peut-elle faire de ce sang ? Jack peut-il se régénérer d'une fiole de sang ? Dans ce cas, si 100 personnes pont une fiole, peut-il y avoir 100 Jack ? Ou bien ça fait comme un horcruxe, et si on détruit le sang on détruit un peu Jack ?
Oui, je comprends rien mais ça me passionne tellement peu...
_________________

Life. Live it. If you insist on letting the shit that will always exists consume you, it's a choice.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
loarwenn Sexe : Féminin
Reine-Sorcière
Reine-Sorcière

Inscrit le : 07 Nov 2003
Messages : 16805
Points : 186 Concours jeux - Médaille de bronze : troisième place 41 Concours graphiques - 21e place
Localisation : Bretagne
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
MessagePosté le : 21 Aoû 2011 21:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouais pareil, le flashback ne fonctionne pas du tout, c'est dommage... J'étais contente au début, j'ai cru qu'on allait avoir un épisode vraiment différent, )à révélations et tout, mais non...

Gros flop :we: Je sais pas si la saison peut se relever après ça... :hum:

@Ava : c'est important la fiole de sang ? C'est juste pour en rajouter dans le mystico-diabolique... C'était nul cette scène d'ailleurs, toute la "torture", beaucoup trop facile :hum:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum