Bon bah cette nuit je me suis fait un mini marathon Grey's pour finir la saison que j'avais commencé il y a quelques mois et que dire ... Je vais juste commenter le final en fait, parceque bon, y a pas les topics pour les autres épis et j'ai tout vu à la suite donc bon ...
En gros, je suis de l'avis de Rupynou
Le plane crash était tellement over the top que c'en était ridicule
Évidemment que Shonda a du jongler entre ses envies de scénariste et l’indécision des acteurs de re signer ou pas mais franchement là c'était juste n'importe quoi
On tue Lexie parcequ'on veut se la jouer Whedon et marquer le final avec une mort choc, c'était tellement artificiel que j'ai pas été émue ou touchée plus que ça
Alors que j'aimais bcp Lexie. Comme vous avez dit, on a fait le tour de la question avec son perso alors on s'en débarrasse
Alors dans un sens je peux comprendre que de ne tuer personne aurait été tout autant ridicule vu le crash, mais dans ce cas là ma grande, tu mets Teddy (j'aime le perso mais elle s'en allait de toute façon) et Owen (j'aime juste pas le perso
) et tu les zigouille de façon violente et tragique \o/ Problem solved \o/ Pourquoi faire espérer les fans de Mark/Lexie et finir la storyline aussi bêtement
Et puis Mer qui la laisse là sous l'aile de l'avion pour partir en rando au hasard dans les bois
WTF!!! Sa sœur est coincée et est surement en train de crever mais non, lalalala je vais chercher mon homme
Ça colle vraiment pas à Mer ça, évidemment qu'elle est inquiète pour Derek, mais en tant que médecin et sœur, la priorité c'est la première victime que tu trouves, tu la sors de là et tu essayes de la sauver ... Ils auraient du tenter à trois de soulever l'aile, réussir ou pas c'est pas le problème, Mer aurait du essayer et après la mort de sa sœur partir chercher Derek.
Et quand à Derek WTF bis!
Rupy a écrit :Et summum de la stupidité, Derek qui frappe sur sa main pour la décoincer... il est con ou il est con ?
Oh pinaise je me suis fait la même réflexion
Faut bien trouver une excuse pour qu'il ne puisse pas prendre ce super job à Boston
Oui, oui Shonda, nous sommes de bons gros débiles de base
Fait nous avaler tes inepties
Ces derniers épis donnent vraiment une impression baclée due aux pressions extérieures des histoires de contrat etc... Dempsey et Pompeo s'en vont ? On leur fait une storyline qui les fout à Boston
... On met tout le monde au 4 coins des USA et on boucle la série \o/ ... Ah en fait ils restent ? Bon bah on fout tout le monde dans un avion et on les crash pour qu'ils soient tous obligé de rester mais pas Lexie sinon les fans vont pas pleurer pour le final oh et on les sauve pas non plus, sinon les fans ne reviendront pas en saison 9 \o/
Alors j'ai tellement eu l'impression d'être prise pour une conne à la fin que j'étais pas du tout dans l'épi
C'est pas à cause du va et vient entre le SGH et le crash qui me sortait du moment dramatique, mais vraiment cette façon artificielle de nous faire un truc bidon et facile.
Parceque sinon j'ai aimé cette idée de montrer comme c'est facile de sauver des vies quand ils sont en mesure de le faire avec du matériel à portée de main et comme tout est bcp plus aléatoire quand ils sont livrés à eux mêmes dans les bois.
L'idée de la tension et de l'attente désespérée des secours qu'ils espèrent voir venir, alors que de l'autre côté personne ne sait et tout le monde continue à vivre sa vie du quotidien ... Ce parallèle je l'ai trouvé intéressant
Le reste de la saison, y a eu des moments que j'ai vraiment apprécié, ya a eu des ratages aussi, mais en gros j'ai quand même passé de chouettes heures devant mon écran
J'aime tjrs ces persos, Meredith est toujours mon perso préféré, Chris était très bien, j'ai bien rigolé avec les whedon-cast qui sont passés
Et finalement ce final me laisse sur une impression de colère d'être prise pour une conne
Dommage Shonda, dommage