J'adore tous les bouquins de King que j'ai lu (et j'en ai lu un paquet), pour deux raisons.
1- parce que j'aime, tout simplement.
2- parce que mon livre préféré écrit par King est "La Tour Sombre", monde central de son imaginaire, sorte de point névralgique de bons nombres de ses romans. Par exemple, "Les Yeux du Dragon" y est clairement lié, puisque le "méchant" se retrouve dans la TS et que les deux héros y sont évoqués à un moment (peut-être les verra-t-on dans les prochains tomes de la TS ?). De même, "Insomnie" se passe dans un monde parallèle de la TS. En gros, toute l'intrigue se passe autour de deux retraités qui doivent empêcher un attentat. Pourquoi ? Parce que sur les lieux de l'attentat se trouve un garçon qui doit sauver quelqu'un qui doit lui aussi sauver quelqu'un d'important dans le monde de la TS (si je me souviens bien). Et le gamin, au moment de l'attentat :
Citation :[...] Ce qu'il avait réussi à produire, avant que ne s'éteignissent les lumières, aurait pu faire la fierté légitime d'un étudiant (doué) en première année des Beaux-Arts. Au milieu, s'élevait une tour sombre couleur de suie, dans un ciel bleu pommelé de nuages blancs ventrus. Au pied de la tour s'étendait un champ de roses d'un rouge tellement intense qu'il donnait envie de hurler. Sur un côté, se tenait un homme en jean délavé, portant autour des hanches deux ceinturons d'où pendaient deux étuis à revolver.
[...]
Lui son nom, c'est Roland, Maman. Je rêve de lui, des fois. Lui, c'est un roi aussi.
Ce qui résume à peu près bien le roman : le héros et la Tour Sombre...
Ça se retrouve dans d'autres livres de King, mais je suis loin d'avoir tout lu, à commencer par les 3 derniers tomes de la TS, en sortie imminente et "Insomnie 2" d'abord, pour les éventuels indices.
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
Hell, I'm a car ninja!