bon ben..j'ai posté sur un autre forum..toute contente de cette découverte
... (
en plus c'est des compatriotes à toi Samael)....
Voilà ce qu'on m'a repondu...je vous colle...
La Nelfette on lui a tiré dessus...pff..m'en fout
Qu'est-ce que vous en dite...pour ceux qui connaissent ce style..et toi Samael qui est de là bas? (ces personnes sont à font dans ce genre de zic..je précise )
1... Oulà! Within Temptation! Il faut aimer le kitsch sirupeux bien dégoulinant, car il faut avouer que c'est tout de même bien guimauve. De très bonnes compos néanmoins comme le titre "Mother Earth", entêtant à souhait! A écouter!
2.... Je ne peux qu'abonder dans le sens d'Hammerheart et j'irais plus loin. Pour moi, Within c'est loin d'être ce qu'on fait de mieux dans le genre...
3.... C'est vrai que ça se laisse écouter sans déplaisir,c'est bien fait, facile à aborder mais c'est loin d'être génial et c'est plutôt orienté commercial, style MTV pour public d'ados. Mais pourquoi pas, si ce genre de truc permet à un nouveau public de s'initier au genre.
Ma réponse..suite au post de Manji...
J'ai affaire à des connaisseurs..je comprends votre non unanimité lol
..après c'est une affaire de goûts.. heureusement que tout le monde n'aime pas ce groupe
Peut-être commercial...mais pas si facile à se procurer qd même... faut se tourner vers de l'import apparemment parfois..notemment pour un live.
^^ MTV çà passe ce genre de truc? ... chui pas passée par cette voie..ne pas se fier à ma photo Pij..j'ai 131 ans..
4.... Mais non, Within est distribué par Season of Mist en France.
MTV, oui, presque. S'ils étaient américains comme Evanescence, ils y passeraient. En Belgique flamande, Motherearth a été un tube énorme qui passait sur toutes les radios commerciales.
Ce n'est pas une affaire de goût car il existe des groupes très proches tels que Nightwish qui n'ont pas recours aux mêmes ficelles un peu grossières.
Si tu aimes ce genre, je te suggère un site incontournable:
~lien~
et pour couronner
5.... [quote][i]Originally posted by Fred
MTV, oui, presque. S'ils étaient américains comme Evanescence, ils y passeraient. En Belgique flamande, Motherearth a été un tube énorme qui passait sur toutes les radios commerciales.
[size=2]Oui, et sur le DVD live du groupe ( assez dispensable car les extraits des shows proposés n'ont rien d'exceptionnel et tous les bonus sont en flamand...), on voit même nos gentils amis s'esbaudir comme jouvencelle en pamoison en recevant leur prix de l'équivalent néerlandais des "Victoires de la Musique". Et la bataille fut rude... puisqu'il s'agissait de vaincre la terrible SYTA, la finaliste de la Star Academy locale... Et si le fan n'est toujours pas rassasié, il pourra toujours se replonger avec horreur et volupté dans le glam acidulé du clip de "Iced Earth" ( produit par AB 4 ? ): un chef d'oeuvre ultime de niaiserie ! Allez, vive le rock'n'roll tout de même !
Commercial...par chez vous...alors c'est bon à jetter aux rebus?