Avalon_Derevko
Modératrice
Fille de Chuck Norris
Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 36367
Points : 110 166
Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
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Un film d'Anne Fontaine, avec Fanny Ardant, Emmanuelle Béart, Gérard Depardieu
Une épouse lasse mais toujours amoureuse découvre que son mari la trompe, souvent. Elle engage une prostituée pour qu'elle séduise son mari et lui fasse des rapports détaillés de leurs rencontres...
Première remarque totalement subjective: Fanny Ardant On la voit tout le temps partout dans les situations les plus banales comme les plus... décalées. Bon, je suis fan, donc pas objective car rien que pour elle ce film est magnifique car elle est magnifiée dedans.
Le postulat de départ laisse présager d'une relation ambigue entre les deux femmes: mépris, indifférence, haine, amour, quel chemin vont-elles prendre? Le mari n'est qu'un prétexte finalement. L'épouse a un besoin d'ailleurs qu'elle ne sait définir, la prostituée lui ouvre un monde inconnu dans le domaine du relationnel. Outre Fanny, je dois m'incliner devant la prestation d'Emmanuelle Béart, que je n'aime pas du tout habituellement. Et j'avais encore plus peur sachant qu'elle allait jouer une prostituée: encore du surjeu à la lèvre siliconée et j'ai été agréablement surprise: malgré un rôle clinquant, Emmanuelle reste sobre dans son jeu, elle laisse la place au personnage au lieu de le vampiriser en faisant sa "Béart". Je crois que sur ce point, on peut féliciter Anne Fontaine, sa direction d'acteur est toute en finesse.
Par contre, et là, c'est le gros défaut du film, qui était déjà présent mais dans une moindre mesure dans Nettoyage à sec, c'est long, les plans sont moyens et le montage est baclé, réellement. Des fondus qui commencent et sont interrompus pour revenir sur le même plan, des changements de décors trop brutaux, uune caméra paresseuse.
L'histoire est très intéressante mais à la moitié du film, on se demande où la réalisatrice veut en venir et le spectateur décroche, ne sachant plus quel est l'enjeu de tout cela. Fort heureusemnt, ça reprend mais sans Fanny Ardant pour m'occuper j'avoue que je ne me serais pas tant accrochée...La fin vaut le coup , cependant, heureusement et grâce à cela (entre autres voir le speech de la fanattitude ) ce film mérite une deuxième vision.
Bon maintenant que j'ai fait ma critique sérieuse je peux exploser: y'avait Fanny à la projection Bon ok, y'avait tous les acteurs et la réal aussi, mais je les ai pas vus . Fanny a parlé mais je sais pas ce qu'elle a dit, je la contemplais
Ah et Emmanuelle Béart vous souhaite à tous une bonne année
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Une épouse lasse mais toujours amoureuse découvre que son mari la trompe, souvent. Elle engage une prostituée pour qu'elle séduise son mari et lui fasse des rapports détaillés de leurs rencontres...
Première remarque totalement subjective: Fanny Ardant On la voit tout le temps partout dans les situations les plus banales comme les plus... décalées. Bon, je suis fan, donc pas objective car rien que pour elle ce film est magnifique car elle est magnifiée dedans.
Le postulat de départ laisse présager d'une relation ambigue entre les deux femmes: mépris, indifférence, haine, amour, quel chemin vont-elles prendre? Le mari n'est qu'un prétexte finalement. L'épouse a un besoin d'ailleurs qu'elle ne sait définir, la prostituée lui ouvre un monde inconnu dans le domaine du relationnel. Outre Fanny, je dois m'incliner devant la prestation d'Emmanuelle Béart, que je n'aime pas du tout habituellement. Et j'avais encore plus peur sachant qu'elle allait jouer une prostituée: encore du surjeu à la lèvre siliconée et j'ai été agréablement surprise: malgré un rôle clinquant, Emmanuelle reste sobre dans son jeu, elle laisse la place au personnage au lieu de le vampiriser en faisant sa "Béart". Je crois que sur ce point, on peut féliciter Anne Fontaine, sa direction d'acteur est toute en finesse.
Par contre, et là, c'est le gros défaut du film, qui était déjà présent mais dans une moindre mesure dans Nettoyage à sec, c'est long, les plans sont moyens et le montage est baclé, réellement. Des fondus qui commencent et sont interrompus pour revenir sur le même plan, des changements de décors trop brutaux, uune caméra paresseuse.
L'histoire est très intéressante mais à la moitié du film, on se demande où la réalisatrice veut en venir et le spectateur décroche, ne sachant plus quel est l'enjeu de tout cela. Fort heureusemnt, ça reprend mais sans Fanny Ardant pour m'occuper j'avoue que je ne me serais pas tant accrochée...La fin vaut le coup , cependant, heureusement et grâce à cela (entre autres voir le speech de la fanattitude ) ce film mérite une deuxième vision.
Bon maintenant que j'ai fait ma critique sérieuse je peux exploser: y'avait Fanny à la projection Bon ok, y'avait tous les acteurs et la réal aussi, mais je les ai pas vus . Fanny a parlé mais je sais pas ce qu'elle a dit, je la contemplais
Ah et Emmanuelle Béart vous souhaite à tous une bonne année
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