Ambrelune 
Modo retraitée
Maîtresse-Elémentaliste


Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5986
Points : 63
Localisation : pas loin de Brocéliande... près de Rennes.
Maîtresse-Elémentaliste


Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5986
Points : 63
Localisation : pas loin de Brocéliande... près de Rennes.
"Il s'agit du plus formidable fonds documentaire de ce type. Il est accessible à tous les internautes. A partir de ce lundi 19 janvier, plus de cinq millions de photographies de reconnaissance aérienne de la Seconde Guerre mondiale sont disponibles sur le site britannique Evidence In Camera
Ces clichés pris par la Royal Air Force racontent la guerre, vue du ciel. Ses horreurs et ses moments de gloire. Et les détails sont saisissants. "Ces images nous permettent de voir la vraie guerre en première ligne", raconte Allan Williams, responsable du projet. "C'est comme une nouvelle lecture de l'action en direct".
Outils indispensables pendant le conflit, les photos aériennes ont aujourd'hui une fonction historique et proposent un angle de vue sans précédent. Par ailleurs, l'ampleur de la collection mise en ligne permet une véritable plongée en détails dans toutes les périodes de cette guerre: des camps de concentration aux plages du débarquement en passant par les batailles navales et l'Allemagne dévastée de 1945.
La mise en ligne de ces archives militaires "déclassés" depuis quelques années permet également de rendre hommage aux pilotes qui ont pris ces photos très détaillées: ils étaient très audacieux, volant sans armes, sans protection et seuls, souvent à très faibles altitude pour remplir leur mission."
Source : ~lien~
Site : ~lien~
_________________



















.jpg)

) parceque sa met en relief le realisme de la guerre. beaucoup plus que des livres d'histoires.. c'est pas de notre faute, mais nous les jeunes generation, [mais je pense que c'est pour tout le monde la meme chose] tant qu'on pas vu de ses yeux.. meme en photo... on peut pas imaginer. j'ai vu en reportage sur les camps de concentration l'année derniere avec ma prof. bin croyez moi, en une demi heure, elle a reussi a tous nous faire interesser au sujet alors que les 6 heures d'avant, on en avait eu rien a foutre.

Merci Ambre





