Sweety
Le texte qui suit est un passage d'une chanson de J.J.Goldman "nous ne nous parlerons pas" qui a déjà + de 15 ans (j'me prends un coup de vieux ).
Je ne l'avais pas entendu depuis des années, et aujourd'hui je viens de retomber dessus. Aussitôt, elle m'a fait penser à vous, EdForumeurs Pourquoi ? Je ne saurais le dire. Mais elle m'a fait cogiter: Certains d'entre nous communiquent ensemble depuis de longs mois, peut-être même des années. Vous vous êtes découverts et confiés via le net. Je voulais savoir si vous vous êtes à chaque fois rencontrés, ou si, au contraire, vous n'avez pas souhaités sauter le pas de peur d'être déçus de vous être fait une fausse image de l'autre, de peur de vous être trop livrés ou autre chose ...
Une dernière question de curieuse : Lors d'IRL ou de coup de fil, vous vous appelez par vos pseudos ou vos prènoms ?
C'était la minute Columbo Et comme ma femme me dit toujours...
"J'ai bien reçu tous vos messages, je vous ai lu page après page. Je sais vos hivers et vos matins, et tous ces mots qui vous vont si bien. En quelques phrases, en quelques lettres, il me semble si bien vous connaître, on écrit bien mieux qu'on ne dit, on ose tout ce que la voix banit.
Vous désirez me rencontrer. Et moi, j'ai si peur de tous gâcher, nos confessions, nos complicités. Comment garder tout ça sans rien casser ?"
Je ne l'avais pas entendu depuis des années, et aujourd'hui je viens de retomber dessus. Aussitôt, elle m'a fait penser à vous, EdForumeurs Pourquoi ? Je ne saurais le dire. Mais elle m'a fait cogiter: Certains d'entre nous communiquent ensemble depuis de longs mois, peut-être même des années. Vous vous êtes découverts et confiés via le net. Je voulais savoir si vous vous êtes à chaque fois rencontrés, ou si, au contraire, vous n'avez pas souhaités sauter le pas de peur d'être déçus de vous être fait une fausse image de l'autre, de peur de vous être trop livrés ou autre chose ...
Une dernière question de curieuse : Lors d'IRL ou de coup de fil, vous vous appelez par vos pseudos ou vos prènoms ?
C'était la minute Columbo Et comme ma femme me dit toujours...