Alors, là je pourrais faire un post de 300 lignes mais j'ai la flemme
J'ai adoré
D'ores et déjà j'avais des a priori positifs à cause de la présence d'Isabelle Carré, et de Zabou (qui a vu "Cuisine et dépendances" ne peut que s'extasier devant elle, capable de porter une robe abominable sans broncher

). Pis j'étais curieuse de voir ce que pouvait donner Bernard Campan dans un registre nouveau.
Bref, j'ai pas été déçue, loin de là. Le scénario est super pour moi, les acteurs époustouflants... J'ai pleuré (mais c'est pas un critère pour dire que le film est beau vu que j'ai pleuré quand j'ai cru que Flipper était mort

) mais surtout je suis sortie sur un nuage, le personnage d'Isabelle Carré est à la fois touchant et infiniment triste, le passé du perso de Bernard Campan est bouleversant, sa façon de donner corps à la douleur de ne pas se souvenir est impressionnante. Je l'ai vu il y a un moment mais bon, je l'oublierai pas de sitôt.
Il méritait amplement ses césars (sauf que j'en aurais donné un aussi à Bernard Campan, mais bon face à Adrian Brody, fallait pas rêver

)
Edit : faudrait mettre le titre du film entre crochets dans ton titre de topic, Koril