alternangelus
Maître des sortilèges
Inscrit le : 05 Juin 2003
Messages : 4479
Localisation : Au château de Poudlard .... :evil: meuh nan, ça risque pô :beurk:
Séries favorites : Lost, Desperate housewives, How I Met Your Mother ...
Inscrit le : 05 Juin 2003
Messages : 4479
Localisation : Au château de Poudlard .... :evil: meuh nan, ça risque pô :beurk:
Séries favorites : Lost, Desperate housewives, How I Met Your Mother ...
Citation :
mercredi 24 mars 2004, 11h37
Une amende de 497,2 millions d'euros pour Microsoft
BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a infligé une amende sans précédent de 497,2 millions d'euros à Microsoft pour abus de position dominante, tout en lui enjoignant de modifier ses pratiques commerciales.
"Après cinq années d'enquête, la Commission européenne a conclu que Microsoft Corporation avait enfreint les règles de concurrence en abusant de son quasi-monopole sur le marché des systèmes d'exploitation pour PC afin de restreindre la concurrence", peut-on lire dans un communiqué.
Outre l'amende, Microsoft dans un délai de 120 jours communiquer à ses concurrents sur le marché des serveurs les informations nécessaires pour assurer la compatibilité de leurs machines avec les PC équipés de son système d'exploitation Windows, que l'on retrouve actuellement sur 95% environ des ordinateurs personnels dans le monde.
Le géant de Seattle dispose également de 90 jours pour mettre sur le marché une version de Windows "allégée" du lecteur de fichiers audio et vidéo Windows Media Player, mettant ainsi fin aux "ventes liées", notamment par le biais de rabais.
Pour le commissaire européen à la Concurrence Mario Monti, les choses vont maintenant pouvoir rentrer dans l'ordre.
"La décision rendue ce jour rétablit les conditions d'une concurrence loyale sur les marchés concernés et pose des principes clairs quant au comportement que devra avoir, dorénavant, une entreprise jouissant d'un tel pouvoir sur le marché," a-t-il déclaré dans le communiqué.
Je vous ai déjà dit que j'adorais BG ??
_________________