Lia_Rochs
Maîtresse-Elémentaliste
Séries favorites : Whedonverse ; VM; Nip/tuck ; Scrubs ; SFU ; Heroes
Séries favorites : Whedonverse ; VM; Nip/tuck ; Scrubs ; SFU ; Heroes
J'ai commencé ces derniers temps une fanfic qui se base sur la mythologie du buffyverse. Mais attention, ce sera Long LONG LONG J'ai pas encore tout tapé, mais j'ai déjà l'histoire entière en tête.
Attention, dans les premiers textes, je ne mentionne que très très peu les personnages que l'on connait. Mes persos sont totalement inventés.
En fait, ma n'Ava a donné une bonne définition de ma fanfic, pour résumer, c'est une sorte de Spin-off.
Désolée à l'avance pour les fautes que j'aurais laissé passer par mégarde. J'attends vos avis avec impatience!
Voici les 3 premiers chapitres. (les textes sont de longueurs inégales, mais c'est volontaire)
Voici les 3 premiers chapitres. (les textes sont de longueurs inégales, mais c'est volontaire)
Citation :
Le Barnhill’s Buffet
1er Septembre 2002
La petite clochette à l’entrée du Barnhill’s Buffet se mit à carillonner pour la 3e fois depuis le début de la matinée. Encore un habitué. C’était d’ailleurs ces mêmes habitués qui constituaient la majeure partie de la clientèle de cet établissement. Le matin, on pouvait croiser des retraités qui venaient prendre leur café et doughnuts ; au déjeuner, des employés des entreprises les plus proches ; et le soir essentiellement des familles du voisinage. Parfois, on voyait arriver quelques touristes, mais c’était assez exceptionnel. Bien qu’Huntsville posséda quelques jolis musées et un grand centre de loisirs, la rue dans laquelle était située le modeste restaurant était très éloignée du pôle touristique de la ville.
Le client qui venait de pousser la porte était Monsieur Carr, bien connu des serveuses pour ses habitudes réglées comme du papier à musique. Il arrivait à 11h15 très précise, faisait un peu la conversation avec sa serveuse préférée, puis commandait du café, accompagné d’une part d’Apple Cake (une légère entorse « exceptionnelle » à son régime). Il enchaînait ensuite avec une petite cigarette qu’il ne fumait qu’à moitié, il lisait la page faits divers du quotidien, faisait ses mots croisés en demandant quelques solutions aux serveuses qui passaient, ainsi qu’à quelques autres habitués, puis quittait le restaurant discrètement, alors que les premiers signes du rush du déjeuner s’annonçaient.
Les serveuses du Barnhill’s respectaient ces gestes immuables. Elles savaient que si l’une d’elles empêchait le vieil homme de répéter ses habitudes, il serait contrarié… et un habitué contrarié, c’était contraire aux règles de l’établissement. Aussi, dès qu’elle vit arriver Monsieur Carr, la petite brune derrière le comptoir, se précipita à sa rencontre pour l’installer à sa place habituelle.
-Bonjour Monsieur Carr ! Comment allez-vous ?
-Ça peut aller, merci. On vient de m’installer un nouvel appareil auditif mais je n’arrive pas à le régler ! J’entends très mal ! Et vous, Leane ? Comment va votre petite famille ?
-Ça va, ça va, sauf que depuis hier soir, Lily nous fait un caprice : elle nous réclame un chien. Ce sera dur de lui refuser ! Je sens que Mark et moi allons finir par craquer ! répondit Leane en élevant la voix.
-Je vous conseille plutôt de prendre un hamster, parce qu’un chien, ça demande trop d’entretien.
-Hum…Vous devez avoir raison, cela demande réflexion, dit-elle en prenant un air faussement sérieux.
-Vous feriez bien d’y réfléchir ! Leane, apportez-moi mon café et tiens, aujourd’hui je vais faire une petite entorse exceptionnelle à mon régime… J’aimerais bien une part de cet Apple cake qui a l’air délicieux !
Après l'avoir servi, elle rejoignit sa collègue derrière le comptoir et se remit à rêvasser. Cela faisait maintenant 3 ans que Mark Reed avait poussé la porte vitrée du Barnhill’s Buffet pour la première fois. Le jeune assistant-marketing du centre de loisir d’Huntsville s’était vu conseiller ce petit restaurant sans prétention et peu onéreux pour le déjeuner et, vu l’état de ses finances, il n’avait pas hésité.
Lorsqu’il avait franchi le seuil, son regard s’était porté immédiatement sur la jeune femme brune aux grands yeux verts. D’une nature timide, il n’avait pas osé se déclarer rapidement, aussi pendant plusieurs semaines, le jeune homme était venu manger chaque jour, à la même table, pour pouvoir échanger quelques mots avec l’objet de son adoration. Des banalités sur la pluie et le beau temps pour commencer, puis ils en étaient venus à parler de leur travail respectif, des clients du restaurant et, progressivement, ils avaient commencé à se parler de choses plus personnelles. Naturellement sociable et à l’écoute, Leane appréciait discuter avec les clients, néanmoins, elle reconnaissait un plaisir certain à passer un peu plus de temps en compagnie du séduisant Mr Reed. Elle se surprenait à attendre son arrivée chaque midi et elle reconnaissait même la sonnerie de la cloche lorsque c’était lui qui poussait la porte.
Un beau jour, la jeune femme avait pris son courage à deux mains et lui avait proposé de l’attendre à la fin de son service, il avait accepté immédiatement, trop heureux que ce soit elle qui prenne les devants. La journée était passée très lentement aux yeux de Leane. Et s’il ne venait pas ? Et si se voir en dehors du travail était une erreur ? Les minutes paraissaient durer des heures et une angoisse d’adolescente étreignait son cœur. Bien qu’elle n’ait que 18 ans, elle n’était pas une jeune fille insouciante. Lorsque ses parents étaient morts lors d’un terrible accident de voiture deux ans auparavant, elle avait dû mûrir d’un coup et apprendre à se prendre en charge. Aussi, les rencontres avec d’autres jeunes de son âge avaient été « mises en suspens » pour un temps indéterminé et ce rendez-vous avec ce jeune homme était en quelque sorte… une grande première pour elle.
Mais comme prévu, le jeune homme l’avait attendue. Ils étaient d’abord allés se promener sur l’avenue commerçante puis ils étaient partis prendre un verre dans un bar branché du centre. Leur compatibilité était évidente. Au fur et à mesure de la soirée, Leane avait vu apparaître des points et des goûts communs, une philosophie de la vie assez similaire, des petites différences qui les rapprochaient encore plus. Au cours de la nuit, leurs rapports étaient devenus plus intimes, plus complices, comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Ce soir là, il leur avait paru évident que leur avenir serait lié d’une façon ou d’une autre. Et le temps leur avait donné raison. Après ce premier rendez-vous, les sorties s’étaient succédées, les gestes s’étaient enhardis, les mains s’étaient frôlées, caressées et un jour s’étaient attrapées pour ne plus se lâcher. Quelques mois plus tard, Leane et Mark s’étaient mariés et le 5 mars 2001 leur petite fille naissait. Lily. Son petit rayon de soleil.
La clochette de l’entrée sortit Leane de ses pensées. Elle regarda la grosse horloge années 50 sur le mur qui indiquait 11h30. « Allez, s’encouragea-t-elle, plus quelques heures avant de les retrouver ! »