Affichage :
EDForum Index du Forum

EDForum

Forum généraliste spécialisé dans les séries TV
Un couple, un amour, une vie : Zimley !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Lia_Rochs Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 19 Mai 2003
Messages : 5010
Points : 15 Concours graphiques - 31e place
Localisation : Dans la Navette d'Inara
Séries favorites : Whedonverse ; VM; Nip/tuck ; Scrubs ; SFU ; Heroes
MessagePosté le : 14 Jan 2005 13:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai commencé ces derniers temps une fanfic qui se base sur la mythologie du buffyverse. Mais attention, ce sera Long LONG LONG :p J'ai pas encore tout tapé, mais j'ai déjà l'histoire entière en tête.

Attention, dans les premiers textes, je ne mentionne que très très peu les personnages que l'on connait. Mes persos sont totalement inventés.

En fait, ma n'Ava a donné une bonne définition de ma fanfic, pour résumer, c'est une sorte de Spin-off.

Désolée à l'avance pour les fautes que j'aurais laissé passer par mégarde. J'attends vos avis avec impatience!

Voici les 3 premiers chapitres. (les textes sont de longueurs inégales, mais c'est volontaire)

Citation :
Le Barnhill’s Buffet
1er Septembre 2002


La petite clochette à l’entrée du Barnhill’s Buffet se mit à carillonner pour la 3e fois depuis le début de la matinée. Encore un habitué. C’était d’ailleurs ces mêmes habitués qui constituaient la majeure partie de la clientèle de cet établissement. Le matin, on pouvait croiser des retraités qui venaient prendre leur café et doughnuts ; au déjeuner, des employés des entreprises les plus proches ; et le soir essentiellement des familles du voisinage. Parfois, on voyait arriver quelques touristes, mais c’était assez exceptionnel. Bien qu’Huntsville posséda quelques jolis musées et un grand centre de loisirs, la rue dans laquelle était située le modeste restaurant était très éloignée du pôle touristique de la ville.

Le client qui venait de pousser la porte était Monsieur Carr, bien connu des serveuses pour ses habitudes réglées comme du papier à musique. Il arrivait à 11h15 très précise, faisait un peu la conversation avec sa serveuse préférée, puis commandait du café, accompagné d’une part d’Apple Cake (une légère entorse « exceptionnelle » à son régime). Il enchaînait ensuite avec une petite cigarette qu’il ne fumait qu’à moitié, il lisait la page faits divers du quotidien, faisait ses mots croisés en demandant quelques solutions aux serveuses qui passaient, ainsi qu’à quelques autres habitués, puis quittait le restaurant discrètement, alors que les premiers signes du rush du déjeuner s’annonçaient.
Les serveuses du Barnhill’s respectaient ces gestes immuables. Elles savaient que si l’une d’elles empêchait le vieil homme de répéter ses habitudes, il serait contrarié… et un habitué contrarié, c’était contraire aux règles de l’établissement. Aussi, dès qu’elle vit arriver Monsieur Carr, la petite brune derrière le comptoir, se précipita à sa rencontre pour l’installer à sa place habituelle.

-Bonjour Monsieur Carr ! Comment allez-vous ?
-Ça peut aller, merci. On vient de m’installer un nouvel appareil auditif mais je n’arrive pas à le régler ! J’entends très mal ! Et vous, Leane ? Comment va votre petite famille ?
-Ça va, ça va, sauf que depuis hier soir, Lily nous fait un caprice : elle nous réclame un chien. Ce sera dur de lui refuser ! Je sens que Mark et moi allons finir par craquer ! répondit Leane en élevant la voix.
-Je vous conseille plutôt de prendre un hamster, parce qu’un chien, ça demande trop d’entretien.
-Hum…Vous devez avoir raison, cela demande réflexion, dit-elle en prenant un air faussement sérieux.
-Vous feriez bien d’y réfléchir ! Leane, apportez-moi mon café et tiens, aujourd’hui je vais faire une petite entorse exceptionnelle à mon régime… J’aimerais bien une part de cet Apple cake qui a l’air délicieux !

Après l'avoir servi, elle rejoignit sa collègue derrière le comptoir et se remit à rêvasser. Cela faisait maintenant 3 ans que Mark Reed avait poussé la porte vitrée du Barnhill’s Buffet pour la première fois. Le jeune assistant-marketing du centre de loisir d’Huntsville s’était vu conseiller ce petit restaurant sans prétention et peu onéreux pour le déjeuner et, vu l’état de ses finances, il n’avait pas hésité.
Lorsqu’il avait franchi le seuil, son regard s’était porté immédiatement sur la jeune femme brune aux grands yeux verts. D’une nature timide, il n’avait pas osé se déclarer rapidement, aussi pendant plusieurs semaines, le jeune homme était venu manger chaque jour, à la même table, pour pouvoir échanger quelques mots avec l’objet de son adoration. Des banalités sur la pluie et le beau temps pour commencer, puis ils en étaient venus à parler de leur travail respectif, des clients du restaurant et, progressivement, ils avaient commencé à se parler de choses plus personnelles. Naturellement sociable et à l’écoute, Leane appréciait discuter avec les clients, néanmoins, elle reconnaissait un plaisir certain à passer un peu plus de temps en compagnie du séduisant Mr Reed. Elle se surprenait à attendre son arrivée chaque midi et elle reconnaissait même la sonnerie de la cloche lorsque c’était lui qui poussait la porte.

Un beau jour, la jeune femme avait pris son courage à deux mains et lui avait proposé de l’attendre à la fin de son service, il avait accepté immédiatement, trop heureux que ce soit elle qui prenne les devants. La journée était passée très lentement aux yeux de Leane. Et s’il ne venait pas ? Et si se voir en dehors du travail était une erreur ? Les minutes paraissaient durer des heures et une angoisse d’adolescente étreignait son cœur. Bien qu’elle n’ait que 18 ans, elle n’était pas une jeune fille insouciante. Lorsque ses parents étaient morts lors d’un terrible accident de voiture deux ans auparavant, elle avait dû mûrir d’un coup et apprendre à se prendre en charge. Aussi, les rencontres avec d’autres jeunes de son âge avaient été « mises en suspens » pour un temps indéterminé et ce rendez-vous avec ce jeune homme était en quelque sorte… une grande première pour elle.

Mais comme prévu, le jeune homme l’avait attendue. Ils étaient d’abord allés se promener sur l’avenue commerçante puis ils étaient partis prendre un verre dans un bar branché du centre. Leur compatibilité était évidente. Au fur et à mesure de la soirée, Leane avait vu apparaître des points et des goûts communs, une philosophie de la vie assez similaire, des petites différences qui les rapprochaient encore plus. Au cours de la nuit, leurs rapports étaient devenus plus intimes, plus complices, comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Ce soir là, il leur avait paru évident que leur avenir serait lié d’une façon ou d’une autre. Et le temps leur avait donné raison. Après ce premier rendez-vous, les sorties s’étaient succédées, les gestes s’étaient enhardis, les mains s’étaient frôlées, caressées et un jour s’étaient attrapées pour ne plus se lâcher. Quelques mois plus tard, Leane et Mark s’étaient mariés et le 5 mars 2001 leur petite fille naissait. Lily. Son petit rayon de soleil.

La clochette de l’entrée sortit Leane de ses pensées. Elle regarda la grosse horloge années 50 sur le mur qui indiquait 11h30. « Allez, s’encouragea-t-elle, plus quelques heures avant de les retrouver ! »


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Lia_Rochs le 21 Fév 2005 03:57; édité 4 fois
Lia_Rochs Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 19 Mai 2003
Messages : 5010
Points : 15 Concours graphiques - 31e place
Localisation : Dans la Navette d'Inara
Séries favorites : Whedonverse ; VM; Nip/tuck ; Scrubs ; SFU ; Heroes
MessagePosté le : 14 Jan 2005 13:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
La mission
5 septembre 2002


La pièce était sombre, la seule lampe allumée était un petit abat jour près du canapé qui diffusait sa lumière sur un périmètre limité. Sur le mur, outre les étagères emplies de vieux livres poussiéreux aux couvertures de cuivre, on pouvait voir une carte du monde marquée de quelques points rouges ; Cleveland, Londres, Sunnydale, Los Angeles, Paris, Xin Tian, New York et beaucoup d’autres… Pas un bruit hormis les frottements des pages tournées, et la respiration calme d’un homme profondément plongé dans sa lecture.
La sonnerie d’un vieux téléphone vint perturber sa concentration. L’homme se leva précipitamment et courut décrocher le téléphone. La voix autoritaire à l’accent britannique qui résonna à travers le combiné lui glaça le sang.
-Allo, Mr Chase, ici Quentin Travers.
-Bonjour Mr Travers, j’imagine que vous ne m’appelez pas pour prendre de mes nouvelles, répondit Gordon Chase dans un soupir.
-Effectivement, désolé de vous déranger dans votre retraite, mais nous avons une mission pour vous.
-Une mission ? Mais enfin…Vous savez parfaitement que je suis « sorti du circuit » depuis …
La voix de Chase se brisa brusquement. Il lui était impossible, même des années plus tard, d’évoquer ce souvenir tragique. Sans tact, Travers se chargea de le faire à sa place :
-Oui, je me souviens Gordon, vous étiez attaché à votre protégée. Ce fut une terrible perte pour vous, j’en conviens, mais il est temps de sortir de ce deuil inutile. Vous êtes lié au conseil, et que vous le vouliez ou non, vous devez accepter cette mission.
-Trish Parker était bien plus qu’une simple « mission » pour moi. Vous ne savez pas ce qu’implique la formation d’une tueuse, répliqua violemment Gordon, lorsqu’elle est morte il y a 9 ans, je me suis juré de ne plus jamais m’occuper de potentielle. De plus, nous avions conclu un marché : Je m’occupais de la paperasse et vous me laissiez en paix !
-Les temps changent… lui répondit sèchement Travers. Et les circonstances sont trop graves pour qu’on puisse se permettre de jouer les grands sentimentaux.
-Mais enfin, pourquoi n’envoyez-vous pas un de vos nouveaux agents ? Lui demanda l’homme en ignorant la pique.
-Vous êtes le seul observateur du conseil qui ait eu l’occasion de travailler avec une tueuse, et cette mission nécessite un homme avec votre expérience.
-Et Bernard Crowley ? ou Roger Zabuto par exemple ? Ils ont également pris en charge la formation de Tueuses ! Pourquoi ne les appelez-vous pas ?
Au silence qui suivit cette question, le cœur de Chase se serra. A l’époque où il avait été formé pour devenir observateur, il avait eu l’occasion de croiser Crowley à plusieurs reprises et cet homme l’avait littéralement impressionné. Ses connaissances en démonologie étaient immenses et sa sagesse encore plus grande. Le conseil avait énormément d’estime et de respect pour cet homme, et le formateur de Chase ne cessait de parler de lui en terme d’exemple car la tueuse qu’il avait formée avait été l’une des plus douées de ces dernières années. En ce temps là, le rêve de tout observateur était de se voir confier une potentielle qui devienne un jour une tueuse aussi forte que la légendaire Nikki Wood. Chase ne faisait pas exception à la règle, mais c’était avant de croiser le chemin de la délicate Trish. Sa douce Trish assassinée à peine 3 ans après son appel.
Crowley était une légende vivante pour lui, mais également un ami. Car lorsque sa protégée s’était faite tuer, le premier geste de Chase avait été de se tourner vers l’observateur. Parmi ses connaissances, il savait que lui seul pouvait comprendre la peine immense, la souffrance qu’il avait ressenti à la mort de Trish. Lui seul pouvait comprendre car lui aussi avait perdu sa tueuse sans pouvoir rien faire pour la sauver.

La voix de Travers, un peu moins assurée qu’auparavant, retentit enfin à travers le combiné :
-Nous avons tenté de les joindre… En vain. Il semble que Bernard Crowley et Roger Zabuto aient disparus sans laisser de trace. Mais ils ne sont pas les seuls. Plusieurs agents, dont d’anciens observateurs de tueuses comme vous, ont également disparu. Pour vous dire la vérité, vous êtes le seul ancien observateur de tueuse vivant…
Cette nouvelle lui fit l’effet d’un coup violent. Bernard Crowley… mort ? Il ne pouvait pas y croire. Et tous ces observateurs disparus ?
-Comment est-ce possible ? murmura Chase malgré lui. Il se passe réellement quelque chose de grave, vous devez tout me dire !
-En effet. Nous traversons une période que je qualifierai, sans trop m’avancer, d’apocalyptique. Bien entendu, nous avions déjà vécu auparavant des situations critiques. Mais cette fois-ci, notre ennemi est inconnu et il est probablement le plus puissant de tous. De plus, il semblerait qu’il ait déclaré la guerre au conseil.
-Dans quel but ? Pourquoi ne s’attaque-t-il pas à la tueuse active à Sunnydale, comme le font les démons habituels ?
-Nous n’avons pas affaire à n’importe qui. Notre ennemi est très bien organisé, apparemment. Il a envoyé des assassins aux quatre coins du monde, et son but est clair : il a décidé d’en finir avec la lignée des Tueuses et des Observateurs.

Ainsi, ce jour terrible était arrivé. Soudain tout lui revint, la vieille femme, la prédiction… Trish…
C’était en 1989, et à l’époque, la jeune fille était encore une potentielle. Cela faisait plusieurs mois qu’ils s’entraînaient jour après jour, après les heures de cours de la jeune fille, et cet emploi du temps commençait à lui peser. Un soir, elle avait éclaté en sanglot.

-Ecoute Gordon, je n’en peux plus. Je suis épuisée, et je ne comprends pas à quoi me servent tous ces entraînements, ces lectures de livres sur des démons !
-Mais voyons, il faut que tu te prépares ! Tu le sais bien, Si jamais tu…
-Justement, « Si jamais » ce n’est pas une certitude ! Rien n’indique que je serai appelée un jour. Peut-être que la tueuse active ne va pas mourir de sitôt. Ou alors, même si elle meurt, il n’est écrit nul part que je serai la prochaine !
-… Tu as sans doute raison, mais on ne sait jamais. Il faut te préparer au cas où, lui avait-il répondu de façon péremptoire
-J’en ai assez moi. Je n’ai pas la force d’une tueuse. Pour l’instant, je ne suis qu’une fille comme les autres et je VEUX vivre comme les autres. Je n’ai que 16 ans, je voudrais aller au cinéma, voir mes amis, sortir avec ce garçon que je vois au lycée… Au lieu de ça, je m’entraîne à me battre, j’apprend des trucs sur des démons que je ne verrai peut-être jamais. A quoi bon ? Et si je ne suis jamais appelée ? J’aurai perdu mon adolescence pour rien, ajouta-t-elle d’une petite voix.
Rien dans la formation de Chase ne l’avait préparé à ça. On ne lui avait parlé que d’autorité, de cours de démonologie, de tae-kwen do, ou encore de maîtrise de l’épée. Jamais personne n’avait abordé la psychologie des adolescentes de 16 ans. Touché par sa fragilité, il lui promit de trouver une réponse à sa question, et jusque là, elle était dispensée d’entraînement et de cours. Au bout de plusieurs jours de réflexion et de recherches infructueuses, en désespoir de cause, il emmena Trish chez une voyante réputée de la ville. « Tu ne te moquerais pas un peu de moi ? » lui avait-elle demandé d’un air suspicieux, « si tu as passé 5 jours à réfléchir pour finalement m’emmener chez une voyante banale, j’aurais pu y penser toute seule » avait-elle ajouté pour le taquiner.
-Oui, excuse moi, cela n’a rien de spécialement extraordinaire, j’en conviens… Mais figure-toi qu’en matière d’avenir, nous sommes plutôt démunis. La voyance, même pour les sorcières du conseil, est une chose incontrôlable. On ne peut être sûr de rien en ce qui concerne le futur, et surtout on ne peut pas recevoir une prédiction à la demande… Je suis navré, je n’ai que cette solution à te proposer. Si tu veux qu’on s’en aille, je comprendrai.
Mais elle s’était mise à rire et avait répondu qu’elle avait toujours eu envie d’une consultation de voyance. « Bah, c’est toujours mieux que rien » avait-elle ajouté en souriant.
Ils étaient donc entrés dans cette salle d’attente enfumée d’encens, aux abats-jours à la dentelle jaunie, des murs couverts d’une tapisserie vieillie. Bref, un vrai cliché de voyante de bas étage. Alors qu’ils regardaient ce décor d’un air sceptique, la vieille femme avait ouvert la porte de son « salon de voyance ». Elle aussi, avait tout l’air d’un cliché ambulant : plusieurs épaisseurs de jupe, châle, grosses lunettes. Pourquoi fallait-il donc qu’une voyante soit nécessairement mal-voyante ! Elle avait fait entrer Trish puis avait refermé la porte derrière elle, avec un air mystérieux. Au bout d’une heure, la jeune fille était ressortie de la salle, le sourire aux lèvres et les yeux pétillants. « Bonne tentative, l’idée de la voyante, mais un peu loupé tout de même » avait-elle dit en se mettant à rire doucement.
-Que t’a-t-elle dit ?
-Que j’ai un homme dans mon entourage qui a de très forts sentiments pour moi, mais qu’il ne va pas me l’avouer avant un bon moment . Que je vais me disputer avec ma meilleure amie, que j’aurai une vie intense et exaltante… Ah oui, et que je vais probablement être riche. Bref, le baratin d’une fausse voyante !
Mais alors qu’ils s’apprêtaient à partir, la vieille femme avait ouvert la porte et lui avait proposé de rentrer dans son « salon de voyance ». Par curiosité, Gordon était entré. Qu’allait-elle pouvoir inventer comme idiotie ?
-Oh monsieur, je vois que vous avez un charisme très fort… Seriez-vous acteur ? non.. pardon, vous êtes sûrement un homme d’église. Je sens de fortes vibrations religieuses !
En entendant ça, l’observateur n’avait pas pu s’empêcher de s’esclaffer, et la vieille femme, devenant rouge de colère, s’était mise à lui crier qu’il émettait des ondes négatives qui l’empêchaient de voir l’avenir. Mais pendant cette scène particulièrement comique, s’était alors produit un événement étonnant. La voyante lui avait pris subitement la main et s’était arrêtée de parler. Elle avait posé sur lui un regard profond, puis d’une voix d’outre-tombe, elle avait déclamé :

Lorsque le plus grand ennemi s’éveillera
Le conseil des observateurs disparaîtra
La lignée des potentielles sera effacée
Toutes les règles seront bouleversées

L’élue ressuscitée son champion choisira
Par son sacrifice, contre l’ennemi vaincra
Le mal premier semblera éliminé
Mais il ne sera que mieux dissimulé

L’élue ressuscitée, de voie se trompera
Abusée par l’apparence, elle sera
Viendra alors une nouvelle élue cachée
Qui pourra rétablir le chaos provoqué

Dans la haine et la vengeance, elle se battra
Les combattants isolés, elle aidera
Une nouvelle armée du bien sera créée
Contre l’élue ressuscitée sera dressée

Cette guerre, aucun sang couler ne fera
Si à l’amour, l’élue cachée se pliera
Son cœur, sans tarder, il faudra écouter
Et l’élue ressuscitée, sa voie retrouver

Mais si l’élue cachée, son cœur n’écoute pas
L’élue ressuscitée, sa voie ne retrouve pas
La terre, au chaos et l’enfer sera livrée
Alors l’humanité cessera d’exister

A ces mots, le regard de la vieille femme s’était illuminé, puis comme si elle réalisait où elle était, elle avait lâché précipitamment la main de Chase, et lui avait dit d’un air confus, et cette fois-ci de sa voix aigrelette habituelle : « Pardonnez-moi, je ne sais plus où j’en étais… J’ai eu une petite absence ! Que vous arrive-t-il ? Vous êtes tout pâle ! » En effet, il était pâle car ce mauvais poème digne de Yoda l’avait terriblement effrayé, même s’il n’en avait pas compris le sens. Il avait prétexté un malaise, et en avait profité pour quitter le salon. Jamais il n’en avait parlé à sa protégée. Cette prédiction étrange était restée son secret, il avait tenté de la comprendre, l’analyser, mais exceptée la première partie qui semblait plutôt claire, le reste était totalement obscur. Des années plus tard, il se souvenait encore mot pour mot de ce poème. Mais alors que son supérieur lui parlait de ce nouvel ennemi, la prédiction devenait plus actuelle, et de ce fait, encore plus effrayante. La voix autoritaire de Travers le sortit de ses terribles pensées :
-Chase ? Comprenez-vous ce qui se passe ?
-Oui, Mr Travers, je crois que je cerne le problème. J’imagine que les observateurs ne sont pas les seuls à être touchés. L’ennemi s’attaque également à toutes les potentielles à travers le monde, n’est-ce pas ?
-Je vois que vous saisissez parfaitement la situation. Je dois cependant vous préciser une chose. Il semblerait que la potentielle que vous devez former est particulièrement importante. Les sorcières du conseil ont ressenti des ondes psychiques très puissantes venant d’elle. Elles pensent qu’elle a de très fortes chances d’être la prochaine tueuse, si Faith Lehane ou Buffy Summers venaient à mourir.
Cette potentielle… serait elle cette fameuse … élue cachée ?
-Bien… où puis-je trouver cette jeune fille ?
-Nous n’avons pu déceler que peu d’informations, hélas. Nous savons uniquement qu’elle réside à Huntsville, Alabama, qu’elle a 21 ans, que son prénom est Leane et qu’elle est plutôt petite, les cheveux châtains foncés. L’une de nos sorcières a eu un flash plutôt précis : la potentielle se trouvait dans un café et parlait à un vieux Monsieur ; un certain Mr Carr. Elle semblait y travailler.
-En effet, ce sont des indices assez minces…
-Il faudra faire avec de toutes façons. C’est une mission très urgente, elle est probablement déjà en danger de mort.
-J’en ai parfaitement conscience. Bien , Mr Travers, je pars dès ce soir !


EDIT : Attention, ne cherchez pas à trouver un sens au poème, je dois absolument le revoir ... : / il ne correspond plus à ce vers quoi je me suis dirigée!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Lia_Rochs le 18 Fév 2005 11:46; édité 2 fois
Lia_Rochs Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 19 Mai 2003
Messages : 5010
Points : 15 Concours graphiques - 31e place
Localisation : Dans la Navette d'Inara
Séries favorites : Whedonverse ; VM; Nip/tuck ; Scrubs ; SFU ; Heroes
MessagePosté le : 14 Jan 2005 13:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Désolée pour le vieux faux cross-over avec NY 911, c'était trop tentant :evil:


Citation :
Call 911
10 septembre 2002


---------------
-911, service d’urgence Alabama, j’écoute !
-Au secours, je suis au 1352 Redstone Road à Huntsville, il se passe quelque chose chez mes voisins, venez vite!
-Calmez-vous madame, expliquez-moi ce qui se passe.
-Ce sont mes voisins, j’entends des hurlements chez eux. J’ai l’impression qu’il se passe quelque chose d’affreux.
-Leur arrive-t-il souvent de se disputer ?
-Non, je les connais bien, et là, ça n’a rien à voir. J’ai vu 3 moines entrer chez eux
-Des moines ?? Ai-je bien entendu madame ?
-Oui, des hommes dans des sortes de robe de moine, ils sont arrivés, il y a 10 minutes. J’ai vu des mouvements dans la maison. Comme si on courait. Et à l’instant il y a eu un cri horrible.
-J’envoie une équipe pour voir ce qui se passe, ce n’est peut être pas aussi dramatique que vous l’imaginez. Combien sont-ils en théorie ?
-2 adultes et un bébé d’un an et demi… Enfin… en général ! En ce moment, je crois que Mark est seul avec le bébé…
-Madame ? Vous êtes toujours là ?
-… Oh mon dieu, C’est Leane, elle vient de garer sa voiture. Elle va vers la maison. Je ne sais pas quoi faire, je dois aller la prévenir, non ?
-Ne bougez pas, une voiture va arriver dans un instant.

---------------


Encore une sale journée, pensa Manuel Riviero. Elle avait mal commencé et il sentait que cela n’allait pas s’arranger avec cette nouvelle mission.

Pour commencer, dès le réveil, son frère l’avait appelé pour lui annoncer que sa voiture était en morceaux. « Mais t’inquiètes pas Manuel, je prendrai soin de ta caisse !! Je te l’emprunte juste pour la soirée ! » lui avait dit son cher petit frère la veille… Tu parles ! Il se fichait de la façon dont Rico s’y prendrait mais il lui rembourserait la voiture. Il avait donc dû prendre le bus pour se rendre à son travail, au service des urgences de la ville, et forcément, il était arrivé en retard. Et pour conclure, son chef de service lui avait donné un avertissement. Avait-il offensé son ange gardien pour qu’on le punisse ainsi ?
Au cours de la journée, le jeune ambulancier dût se rendre à l’évidence, quelqu’un devait réellement l’avoir maudit. Non seulement, les missions n’étaient pas franchement grisantes, mais en plus, il avait dû se changer, après qu’un enfant lui avait vomi dessus. Après cette désagréable mésaventure, il avait enchaîné les missions sans même prendre de pause déjeuner. Vers 17h, alors qu’ils venaient d’entrer dans la salle de repos pour prendre un café, leur beepers avaient sonné une fois de plus. Mais cette fois-ci, sans qu’ils le sachent encore, cette sonnerie allait changer la vie des deux ambulanciers. Rien de ce qu’ils avaient vu auparavant, n’aurait pu les préparer à ce qu’ils verraient dans moins d’une demi-heure.

Quelle étrange mission avait pensé Manuel, durant le trajet. L’opératrice ne leur avait donné aucune description du problème, ils connaissaient uniquement l’adresse et savaient qu’il y avait probablement deux adultes et un enfant dans la maison. La femme qui avait appelé était tellement paniquée qu’elle n’avait pu en dire plus.
-Si tu veux mon avis, ce n’est qu’une scène de ménage et on va avoir l’air fin en débarquant, déclara Bosco, la femme devait être un peu timbrée. Elle a même parlé de moines.
-Oui, t’as peut être raison, répondit Manuel avec espoir, et puis ça m’arrangerait, je dois aller chercher ma fille chez mon ex dans une heure. Si je suis en retard, elle va encore me prendre la tête.
-Ah les nanas… Elles se plaignent quand on a cinq minutes de retard, par contre, si elles arrivent une heure après l’heure de rendez-vous, c’est normal.
-Et oui, apparemment, toutes les mêmes ! Tiens, je crois qu’on est dans la bonne rue.

A peine eût-il prononcé cette phrase, qu’une sourde angoisse le saisit. Il sût instinctivement, que quelque chose n’allait pas. Les vitres d’une des fenêtres de la façade étaient brisées et les morceaux étaient éparpillés sur la pelouse ainsi que des débris de chaise. Les lumières étaient allumées, mais pas un bruit ne sortait de la maison.
Sans un mot, Bosco sortit de la voiture, son matériel à la main. Riviero prit une grande inspiration pour se donner du courage et sortit à son tour. Il vit son collègue entrer dans la maison précipitamment.
« Hello, il y a quelqu’un ? » appela-t-il depuis le jardin. Puis à son tour, il passa la porte, et buta contre Bosco prostré dans l’entrée.
-Pas la peine d’appeler, dit-il d’une voix blanche, personne ne pourra te répondre.
Manuel le regarda sans comprendre puis remarqua le regard de son collègue fixé vers un point précis de la pièce. Lorsqu’il tourna la tête à son tour, il ne put s’empêcher d’hoqueter d’horreur.
Au centre de la pièce, gisait le corps étendu d’un homme baignant dans une mare de sang, la gorge entièrement tranchée. Un peu plus loin, une femme, le visage tuméfié, des plaies ouvertes sur l’abdomen, était allongée sur un tapis ensanglanté.
A première vue, il n’y avait plus rien à faire pour eux, leur seule tâche était d’appeler les flics qui eux, se chargeraient de faire venir un légiste.
Des pleurs lointains d’enfant les tirèrent de leur contemplation morbide.
-Je vais chercher l’enfant, pendant ce temps, appelle le commissariat, annonça Bosco.

Mais Manuel ne s’exécuta pas immédiatement, une intuition étrange le poussa vers la femme. Elle semblait presque dormir. Sous les bleus qui défiguraient son visage, on pouvait aisément deviner qu’elle avait été très belle. Son bras gauche reposait près de sa tête dans une position inconfortable. Elle devait probablement avoir l’épaule brisée.
-Hé, Manuel, c’est incroyable, le bébé n’a rien du tout ! lui cria Bosco de l’autre bout de la maison.
-‘doit avoir une bonne étoile, lui marmonna-t-il pendant qu’il continuait l’inspection de cette femme.
Son ventre avait été percé violemment à deux reprises, lui laissant deux plaies profondes qui avaient rougi son pull à l’origine blanc. Mais alors qu’il inspectait vaguement son ventre, il crut déceler autre chose… Pris de stupeur, il s’approcha encore un peu plus et passa sa main au dessus de la bouche de la jeune femme.
Il s’exclama soudain :
« Bosco ! La femme ! Elle respire encore ! »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Lia_Rochs le 18 Jan 2005 13:41; édité 1 fois
June Ange Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 08 Nov 2004
Messages : 1190
Points : 10 Concours jeux - 34e place 5 Concours graphiques - 38e place
Localisation : Liberty ave.
Séries favorites : Btvs, FF, QaF, DLM, ...
MessagePosté le : 14 Jan 2005 19:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
tu t'es décidée... J'ai pas tout lu encore...
_________________

Killing you with kindness. It's proven to be a highly effective technique for achieving one's goals.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Avalon_Derevko Sexe : Féminin
Modératrice
Fille de Chuck Norris
Modératrice
Fille de Chuck Norris

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 36367
Points : 110 Concours jeux - 8e place 166 Concours graphiques - 9e place
Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
MessagePosté le : 14 Jan 2005 19:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hé ! mais tu m'avais pas dit que c'était ta fic !!! vile renarde va :o
_________________

Life. Live it. If you insist on letting the shit that will always exists consume you, it's a choice.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
green witch Sexe : Féminin
Modératrice
Archangemage
Modératrice
Archangemage

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 27045
Points : 18 Concours jeux - 32e place 11 Concours graphiques - 33e place
Localisation : à bord de Moya
Séries favorites : Farscape, DLM, Buffy
MessagePosté le : 15 Jan 2005 11:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
j'ai lu les 3 premeirs chapitre :o

alors globalement, j'adore l'odée du spin off @ava
j'aime cette idée de reprendre l'univers mais d'inventer les personnages...

j'aime aussi beaucoup ta façon d'écrire.

j'aime aussi beaucoup l'histoire en elle même, qui m'a l'air bien partie pour être palpitante... Joss aurait peut être du te contacter pour la saison 7 :p

bref, je veux la suite :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lia_Rochs Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 19 Mai 2003
Messages : 5010
Points : 15 Concours graphiques - 31e place
Localisation : Dans la Navette d'Inara
Séries favorites : Whedonverse ; VM; Nip/tuck ; Scrubs ; SFU ; Heroes
MessagePosté le : 18 Jan 2005 13:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@ June Ange - Voui ma Béta REadeuse préférée :p Je ne t'ai pas envoyée cette version, il est vrai. L'idée de la mettre sur EDF m'a pris d'un coup, sans que ce soit prémédité... Autrement dit, et plus vulgairement, comme une envie de pisser :)

Tu remarqueras, que depuis la dernière fois, ça a évolué! ;)

@ N'Ava : Voui, parce que je suis une vile Renarde! (ça me va bien comme surnom, tu peux continuer :o ) Et quand t'auras lu, tu me diras ce que tu en penses ;)


@Ma Greenouche, tu es la plus gentille :kiss: Merchi pour les compliments, rien que pour toi, je vais continuer à poster la suite ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
green witch Sexe : Féminin
Modératrice
Archangemage
Modératrice
Archangemage

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 27045
Points : 18 Concours jeux - 32e place 11 Concours graphiques - 33e place
Localisation : à bord de Moya
Séries favorites : Farscape, DLM, Buffy
MessagePosté le : 18 Jan 2005 13:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ah ben cool :smile:
marchi :bisou:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lia_Rochs Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 19 Mai 2003
Messages : 5010
Points : 15 Concours graphiques - 31e place
Localisation : Dans la Navette d'Inara
Séries favorites : Whedonverse ; VM; Nip/tuck ; Scrubs ; SFU ; Heroes
MessagePosté le : 18 Jan 2005 18:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
De rien ma greenouche et voilà rien que pour toi, le 4e chapitre :)

Citation :
Huntsville
15 Septembre 2002



Depuis qu’il était parti de chez lui pour rejoindre Huntsville, il n’avait cessé de réfléchir à la façon dont il se présenterait à la jeune femme. Lui expliquerait-il immédiatement sa fonction ? Lui annoncerait-il à quel point elle était spéciale et ce qu’elle deviendrait si jamais elle était choisie un jour ?
Son enquête lui avait appris qu’elle était mariée et qu’elle avait un enfant. Est-ce que cela pourrait empêcher la jeune femme de remplir sa mission ? Nikki Wood avait elle même eu un petit garçon, mais pour elle sa mission avait été la plus importante. Cependant, Crowley l’avait formée très jeune et elle connaissait les enjeux de ses devoirs d’élue.

Mais pour Leane, c’était différent. Elle avait 21 ans, plus âgée que la majorité des potentielles élues et elle n’avait probablement jamais été initiée au monde des ténèbres. Peut-être même n’en avait-elle absolument pas conscience. Comment allait-elle réagir lorsque Chase viendrait chambouler sa vie ?
De plus, ce problème tragique de potentielles tuées à travers le monde lui compliquait la tâche. Il devait mettre à l’abri, non seulement une jeune fille apeurée, mais aussi sa famille. Le conseil interdisait aux observateurs, aux tueuses et aux potentielles de mettre les civils au courant, mais il se doutait que cette règle pouvait être transgressée dans un cas aussi particulier. Cependant, la question la plus importante était : Comment allait-il faire pour les protéger ? Après tout, il avait vieilli depuis sa dernière mission… Et on ne pouvait pas dire qu’il avait été efficace pour protéger Trish. Et pourtant, il se sentait tellement prêt à l’époque. Physiquement, il était au top de sa forme, très entraîné, habitué au maniement des armes, mais tout cela n’avait pas suffit à empêcher le drame.

C’était une nuit comme beaucoup d’autres. Comme à son habitude, sa tueuse était partie patrouiller seule dans un cimetière de Bath, l’actuelle bouche de l’enfer active. De son côté, Chase était resté chez lui à lire une œuvre quelconque sur les démons du moyen-âge. Trish ayant pour habitude de passer le voir à la fin de sa patrouille, l’observateur l’attendait sagement. Mais durant la nuit, une sombre angoisse s’éveilla en lui. N’écoutant que son intuition, il attrapa quelques armes, et courut jusqu’au cimetière. Lorsqu’il arriva, Trish était vaillamment en train de se défendre contre trois démons Morzekhs, mais sa force paraissait faiblir, et elle avait l’air épuisée. Alors qu’il courait vers elle, il réalisa que les démons l’avaient déjà blessée, plusieurs plaies profondes et saignantes barraient son ventre et sa poitrine, et elle semblait avoir le bras gauche cassé. Malgré tout, elle tenait encore debout. Sa douce Trish, sa brave petite tueuse. Sans attendre, saisi par une rage folle, il se jeta dans la mêlée, comme un gladiateur dans une arène, l’épée brandie. Deux des trois créatures se retournèrent pour se défendre, mais la dernière resta concentrée sur sa cible. La colère et la peur se propageaient dans son sang, démultipliant les forces de Chase. En moins d’une minute, il réussit à trancher la gorge du démon le plus proche de lui. Sans s’éterniser sur cette petite victoire, il lança immédiatement son épée contre l’autre créature, qui malheureusement s’avérait plus coriace. Il ne ressentait plus la douleur, beaucoup plus tard, il réaliserait qu’il avait été durement touché à divers endroits, mais pour l’instant, plus rien n’avait d’importance.

Pendant ce temps, Trish avait été acculée contre un mausolée, elle n’avait plus de repli, ne pouvait plus s’échapper. Dans un grand cri, elle plongea son épée dans la poitrine du démon en espérant qu’il serait tué sur le champ.
Chase et son adversaire tournèrent la tête immédiatement, attirés par le cri puissant, et il assista, impuissant, à la mort de sa bien-aimée. Le démon dans un dernier geste, saisit la tête de Trish entre ses énormes pattes griffues et l’arracha dans un dernier effort, avant de s’écrouler, mort, sur elle. Il n’avait rien pu faire. Tout s’était passé en moins d’une seconde. C’était trop affreux, ce ne pouvait pas être vrai. Mais alors qu’il regardait les deux corps ensanglantés, un violent coup d’épée dans le ventre sortit douloureusement Chase de son état de choc. Avant de réellement prendre conscience que sa tueuse était belle et bien morte, il lui fallait tuer le dernier démon vivant.
Le combat se déroulait comme dans un rêve étrange au ralenti. Mais au bout d’un quart d’heure, ou de deux heures, il n’avait aucune notion du temps écoulé, il eu le dessus sur le monstre. Sans prendre le temps de réfléchir, il s’avança vers le corps sans vie de sa protégée. Le sang de Trish mêlé à celui de la créature qui l’avait tuée, leurs deux corps collés l’un à l’autre dans une monstrueuse étreinte. Tournant la tête pour échapper à cette vision de cauchemar, il avait aperçu la tête de Trish un peu plus loin, ses cheveux étalés sur l’herbe du cimetière. Apercevoir une petite araignée grimper sur la joue blême de sa bien-aimée fut un choc supplémentaire, c’était bien plus que ce qu’il pouvait supporter. Il poussa un cri de désespoir et tomba à genoux, assommé par la douleur. Trish était morte, et bien qu’il sache que quelque part dans le monde, une tueuse s’éveillait, pour prendre sa suite, Chase était inconsolable. La jeune femme n’était pas seulement une tueuse à ses yeux, pas simplement une élève à laquelle il s’était attaché. Elle était bien plus que ça, car elle était devenue au fil du temps sa bien-aimée, sa maîtresse, sa partenaire de cœur.


Perdu dans ses morbides pensées, il n’avait pas prêté attention à la devanture du restaurant qu’il recherchait. Réalisant un peu plus loin qu’il l’avait dépassé, il revint sur ses pas et poussa la porte du « Barnhill’s Buffet »
« Concentre-toi Gordon ! se morigéna-t-il, la mission est ce qui compte… ce n’est pas le moment de ressasser le passé »
Cherchant des yeux les serveuses présentes, il compta deux jeunes femmes qui avaient l’âge d’être la potentielle. Une petite blonde potelée parlait avec un client au fond de la salle et une autre, grande et mince, l’observait d’un œil curieux derrière le comptoir.

Il savait que son apparence pouvait paraître singulière aux yeux des gens. Son visage portait les marques de quelques rudes combats aux côtés de Trish : un nez cassé et une entaille profonde sur la joue gauche cachée sous sa barbe naissante. Ses cheveux longs attachés en queue lui valaient également quelques regards désapprobateurs de la part des personnes âgées. De plus, sa veste en cuir usé et sa moto complétaient son air de « voyou à l’ancienne ». Aussi, les impressions des gens à son sujet étaient assez partagées : soit on le regardait avec une certaine méfiance, soit, au contraire, son look de « mauvais garçon » attirait les jeunes femmes en mal de sensations. Dans un sens ou dans l’autre, ces résultats divergents le satisfaisaient.

Dans le cas présent, il semblait que son physique avait séduit la serveuse derrière le comptoir, aussi s’approcha-t-il du bar d’un pas décontracté. Il put ainsi lire le petit badge qu’arborait la jeune femme « Marylin pour vous servir »
-Bonjour Monsieur, que désirez-vous ? lui demanda-t-elle d’un air aguicheur.
-Bonjour mademoiselle, je cherche une jeune femme…
-Cela pourrait être moi ? le coupa-t-elle tout en lui faisant un clin d’œil plein de sous-entendus.
-Malheureusement non, répondit-il en souriant, je recherche la nièce d’un vieil ami, il m’a dit qu’elle travaillait ici. Leane Blair, la connaissez-vous ?
A l’évocation de Leane, le sourire de Marylin s’effaça aussitôt. La gorge de Gordon se serra, serait-il arrivé trop tard… une fois de plus ?
-Oh ! Mon pauvre monsieur… C’est affreux, vous devez venir de loin car ici, tout le monde est au courant ! Les journaux en ont parlé pendant 3 jours. Il est arrivé un drame.
Baissant la voix et prenant un air de conspiratrice, elle ajouta : « On a retrouvé Leane et son mari chez eux, baignant dans leur sang. Dieu soit loué, elle a survécu, mais elle est encore dans le coma. Par miracle, leur bébé a été totalement épargné. Les tueurs n’ont pas eu le temps d’aller jusqu’à sa chambre. »
-Les tueurs ? Vous avez des informations sur eux ?
-Oui, apparemment, on parle de moines tueurs ! Toute la ville est en émoi et se terre sitôt la nuit venue…

Ainsi ce qu’il redoutait tant était arrivé. Désormais, le plus important était de savoir si ceux qui l’avaient attaqué pour la tuer étaient au courant qu’ils avaient échoué . Il espérait que non, car s’ils le savaient, son coma ne les arrêteraient pas, et ils réitèreraient leur attaque très bientôt.
-Où puis-je la trouver ?
Marylin lui indiqua sur un plan où se situait l’hôpital général et le rassura sur le sort de la petite fille, qui était chez la voisine de Leane.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Lia_Rochs le 18 Jan 2005 19:39; édité 1 fois
Lia_Rochs Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 19 Mai 2003
Messages : 5010
Points : 15 Concours graphiques - 31e place
Localisation : Dans la Navette d'Inara
Séries favorites : Whedonverse ; VM; Nip/tuck ; Scrubs ; SFU ; Heroes
MessagePosté le : 18 Jan 2005 19:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
5e Chapitre!


Citation :
Hôpital général
25 septembre 2002



Des ombres dansent derrière ses yeux. Des voix lointaines résonnent. Elle ne comprend plus les mots. Plus rien n’a de sens.
Noir. Le noir a envahi sa vie. Sans larmes, elle pleure. Elle pleure, mais ne sait plus vraiment pourquoi. La souffrance a arraché son cœur.

-Elle est réveillée, dit une voix féminine près d’elle.

Oui, peut-être est-elle réveillée, mais elle ne veut pas ouvrir les yeux. Non, pas encore. Si elle les ouvre, elle devra faire face à la réalité, se souvenir. Revivre ce qui l’a plongé dans le noir. Revivre tout simplement.
Non, ce noir est bien trop confortable.

-Leane, je sais que vous m’entendez, déclara une voix masculine à l’accent anglais, vous n’êtes pas obligée d’ouvrir les yeux. Je voudrais juste que vous m’écoutiez. Je m’appelle Gordon Chase, et je suis là pour veiller sur vous. Sachez que je suis désolé de ce qui vous est arrivé, mais je dois vous apprendre quelque chose que vous ignorez sûrement. Lily est vivante et se porte très bien. Il est temps que vous reveniez à la vie car votre fille compte sur vous.

Lily… Elle serait donc vivante ? Mais par quel miracle ? Il était impossible qu’elle soit vivante! A moins que… Sans le vouloir, elle revécut le drame.

Ce jour-là, elle avait terminé un peu plus tard. Marylin était arrivée en retard pour le service du soir, et Leane avait dû la remplacer jusqu’à son arrivée. C’était une journée particulière, car c’était l’anniversaire de Mark. Aussi, la jeune femme avait hâte de rentrer chez elle. Sur le chemin de la maison, elle regardait régulièrement, sur le siège près d’elle, le petit paquet enrubanné qui tressautait au gré des mouvements de la voiture. Elle espérait que le cadeau lui plairait, cela faisait longtemps qu’il lui parlait de cette chanteuse, et cet album avait de bonnes critiques. Elle chantonnait sur le trajet, un petit air qu’elle avait entendu durant la journée. Elle était heureuse… Si seulement elle avait su.

Une étrange impression la saisit alors qu’elle se garait devant la maison. Les lumières du salon à travers les fenêtres de la façade projetaient sur la pelouse des raies lumineuses. Une ombre traversa l’une des fenêtres, trop rapidement pour que Leane discerna à qui appartenait la silhouette. Alors qu’elle claquait la porte de sa voiture, une pensée fugace la surprit. Le silence était étonnant. Plus elle approchait de la maison, plus ce silence la mettait mal à l’aise. Certes, elle ne s’attendait pas à un accueil en fanfare, mais d’ordinaire, lorsqu’elle rentrait à cette heure-là, ce n’était pas si calme : un concert enchanteur de gazouillis et la voix grave de son mari emplissaient le salon. Mais après tout, peut être que sa fille dormait…

Elle ne put se rassurer plus longtemps. Alors qu’elle s’approchait de la porte d’entrée, elle s’aperçut avec un frisson qu’elle était légèrement entrouverte. Il n’était pas pensable que son époux laisse une porte ouverte, qui plus est celle de l’entrée. L’angoisse qui la prit à la gorge, l’asphyxiait… Et ce fichu silence.
Délicatement, elle poussa la porte, en prenant soin de ne pas faire de bruit. De l’entrée, on ne voyait que le couloir qui menait vers les chambres, ainsi que la salle à manger. La porte du salon était presque fermée. Impossible de savoir si quelqu’un s’y cachait. Après avoir fermé la porte derrière elle, machinalement, elle s’avança dans le couloir. Toujours pas un bruit. Si c’était une blague de Mark, elle allait lui faire la tête pendant un bon moment. Leane se dirigea vers la porte du salon. Bien qu’elle s’en veuille, elle était effrayée. Il ne devait pas y avoir de raison d’avoir peur, le quartier était sûr. Et son mari savait se défendre…
Elle poussa la porte du salon et resta plantée sur le seuil, tétanisée. Au beau milieu du salon, sur le tapis gisait Mark. Le sang qui s’écoulait de sa gorge tranchée avait fait une petite mare sur le sol. Le choc était trop violent pour qu’elle comprenne réellement. Elle s’avança vers lui en tremblant. Mais alors qu’elle allait se pencher vers lui, un violent coup lui percuta la tête par l’arrière. La personne qui venait de la frapper, ne s’attendait sûrement pas à ce qu’elle se baisse au dernier moment, aussi le coup porté n’avait pas eu l’impact voulu. Leane se retourna immédiatement, électrisée par l’attaque et fit face à trois… mais qu’est-ce que c’était que ça ? Avant même qu’elle comprenne ce qu’elle affrontait, deux d’entre eux tentèrent de l’attraper tandis que le dernier sortait un couteau énorme de sa ceinture. Elle se débattit pour se libérer puis se mit à courir vainement, ils étaient trop rapide. Bien qu’ils n’aient pas d’yeux, les « hommes à robe de moine » la rattrapèrent presque aussitôt, la rouant de coup au visage pour l’assommer. Ils étaient trop fort pour elle, avant qu’elle ne s’effondre à genoux, chacun l’attrapa par un bras et la soutinrent. Elle fit un ultime effort pour lever la tête. Sa dernière vision fut celle de ce moine étrange qui s’avançait vers elle, le couteau brandi. Les paupières de ses yeux avaient l’air cousue et les coutures représentaient des signes mystiques. Elle s’évanouit au premier coup porté.


La jeune femme poussa un cri dans son sommeil, et Gordon courut à son chevet. Cela faisait plusieurs jours qu’il veillait près d’elle, attendant impatiemment qu’elle se réveille.
D’après les infirmières, son coma était terminé depuis quelques heures, mais elle restait dans un état catatonique. Elles s’étonnaient malgré tout, que Leane ne soit pas morte, après les coups qu’elle avait reçu. Une étrange ferveur religieuse les avait gagnées lorsque les ambulanciers leur avaient amené la jeune femme. Pour les infirmières, c’était un miracle si elle avait pu survivre.
Cela avait été assez simple pour Chase de faire comprendre au personnel de l’hôpital pourquoi il devait absolument rester près d’elle jour et nuit. Il s’était fait passé pour un de ses oncles, et au bout de trois jours, les infirmières et différents docteurs s’étaient habitués à le voir hanter les couloirs et la chambre de la femme endormie. Puis peu à peu, il avait gagné la confiance de certaines des femmes, et s’était fait raconter les détails de l’affaire : l’appel du 911, la découverte des ambulanciers, et l’enquête de la police qui avait conclu à un gang de cambrioleurs organisés déguisés en moines qui s’était fait surprendre par Mark puis par Leane. On n’avait bien évidemment pas vu trace par la suite de ce prétendu gang, mais cela avait suffi à classer l’affaire. Huntsville était une petite ville et tout le monde avait envie d’oublier bien vite cette sale histoire.
Il s’était également attendu à recevoir une visite, moins agréable, de ces fameux moines tueurs. Mais il semblait qu’ils avaient abandonné leur cible. Leur but était peut-être de la rendre inutile, et dans ce cas, sa mort n’était pas si importante. Le coma était tout aussi efficace.

Mais ces journées interminables d’attente et d’angoisse se terminaient enfin. Leane ouvrit soudain les yeux, et lui lança un regard acéré. Chase ne put s’empêcher de frissonner, pour une comateuse catatonique, elle était extrêmement vive.
-C’est donc vous Gordon Chase, lui dit-elle d’un ton qui n’appelait pas de réponse, où est ma fille ? »
Alors qu’elle posait cette question, elle tenta de se lever, mais l’effort qu’elle produisit réveilla ses douleurs. Elle grimaça brièvement, mais poursuivit son effort pour se redresser.
-Restez tranquille, vos plaies ne sont pas encore toutes cicatrisées. On vous a recousu le ventre, mais il ne faut pas que vous bougiez trop, ou l’hémorragie risque de recommencer.
-Je me suis assez reposée pour les années qui viennent. A présent, je veux voir ma fille, où est-elle ?
-Chez votre voisine, c’est elle qui l’a prise en charge depuis … ce qui est arrivé. Mais, vous savez, il est quatre heures du…
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase
-Appelez-la, et dites-lui d’emmener ma fille. Il faut que je la voie.
Il s’exécuta immédiatement. Quel caractère, pensa-t-il alors qu’il composait le numéro de Mrs Ackman, jamais Trish, ne lui avait parlé ainsi, même lorsqu’ils se disputaient. Jamais elle n’avait été le moins du monde autoritaire.
Son coup de téléphone passé, il revint dans sa chambre. Lorsqu’il passa la porte, à nouveau, ce regard vert clair, acéré, vif, posé sur lui le fit trembler légèrement. Elle avait réussi à s’asseoir sur son lit ce qui témoignait d’une force physique déjà impressionnante.
-Mrs Ackman et votre fille seront là dans moins d’une heure.
-Bon… et maintenant, je veux savoir exactement qui vous êtes et surtout ce QUE vous êtes !
Cela le fit sourire malgré lui. Et dire qu’il s’était cassé la tête pour savoir comment aborder un tel sujet. Elle n’était pas aussi naïve qu’il l’avait imaginé. Il fallait tout lui raconter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Lia_Rochs Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 19 Mai 2003
Messages : 5010
Points : 15 Concours graphiques - 31e place
Localisation : Dans la Navette d'Inara
Séries favorites : Whedonverse ; VM; Nip/tuck ; Scrubs ; SFU ; Heroes
MessagePosté le : 18 Jan 2005 19:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
6e Chapitre : En fait, je ne sais pas qui peut lire ce "spin-off" du coup, comme il peut s'adresser également aux gens qui ne connaissent pas la série du tout, j'ai mis une partie explicative.
Que voici :

Citation :
L’histoire des Tueuses
26 septembre 2002



Chase s’assit près d’elle. Il n’était pas inquiet, il savait parfaitement par où commencer. Il avait eu le temps d’y réfléchir depuis le temps qu’il attendait ce moment. Sans compter toutes ces années, après la mort de Trish, passées à compulser les archives du Conseil, à traduire des œuvres sans âge, à écrire des manuels pour les futurs observateurs. La théorie, c’est ce qu’il maîtrisait le plus ces dernières années.
-Qu’est-ce qui vous fait sourire ainsi ? lui dit-elle d’un ton peu amène
-Pardonnez-moi, si je souris ainsi c’est parce que vous m’étonnez agréablement. Je ne m’attendais pas à ce que vous soyez aussi vive d’esprit, lui répondit-il doucement, tout en réalisant qu’il disait vrai.
-Les flatteries ne font rien avancer, venez-en au fait. Etre vive d’esprit ne m’a pas empêchée de perdre mon mari.

Il se sentit soudain terriblement coupable. Depuis le début, il avait omis ce « détail ». Il avait été tellement soulagé de la retrouver en vie, qu’il avait occulté la mort de son époux. Il connaissait pourtant parfaitement la douleur que la mort d’un être cher provoquait.
-Je vous présente mes excuses, je ne voulais pas vous blesser. J’en viendrais donc au fait sans tarder : Si l’on vous a attaqué, ce n’était pas sans raison. Vos agresseurs ont un plan : Eliminer la lignée des Tueuses. Il faut que vous le sachiez : vous êtes quelqu’un de « spécial ». Vous êtes une Elue.
-Une élue ?
-Ou du moins, une potentielle élue.
-Quel est ce charabia mystique ? J’espère que vous n’êtes pas un adepte d’une secte quelconque, je n’adhère pas à ce genre de conneries pseudo-religieuses.
Il ne put s’empêcher de sourire, s’il connaissait son discours par cœur, il n’avait pas prévu une telle véhémence et de tels mots de la part de la jeune femme.
-non, rassurez-vous, je n’adhère à aucune secte, et je suis même parfaitement agnostique. Je vais vous poser quelques questions, et nous verrons ensemble ensuite, si je dois vous convaincre ou non.
-Bien, je vous écoute…
-Avez-vous déjà remarqué que votre force est supérieure à la moyenne ? Avez-vous cassé des objets sans le vouloir, juste parce que vous n’aviez pas mesuré votre force ? Cela vous est-il déjà arrivé de rattraper spontanément des choses qui allaient tomber, juste par instinct ?
Leane fouillait dans ses souvenirs. Certes, c’était toujours elle qu’on appelait pour ouvrir le pot de confiture récalcitrant, elle également qui cassait des poignées de porte sans le faire exprès, elle encore à qui l’on disait « Aïe » lorsqu’elle serrait la main de certains hommes… bien que sur ce point, elle avait toujours pensé à une blague. Quoiqu’il en soit, elle ne voulait pas lui accorder trop vite sa confiance. Aussi répondit-elle d’un air peu convaincu :
-Oui, mais cela ne veut rien dire. Et on m’a toujours appelée la maladroite…
-Faites-vous des cauchemars depuis toute petite, où apparaissent des monstres, des démons, des vampires ?
-Oui, bien entendu, mais tous les enfants font ce genre de rêve !
-Laissez-moi poursuivre, je vous en prie. Dans ces rêves, y a-t-il régulièrement une jeune femme qui se bat contre ces monstres ?
-

Visiblement, il avait visé juste cette fois-ci. Chase la vit froncer les sourcils, et son regard s’adoucir.
-… Oui, effectivement. A la différence près qu’il n’y a pas qu’une jeune femme. J’en ai vu plusieurs. Elle changeait selon les périodes. Elles n’étaient jamais les mêmes. Sauf… ces dernières années.
-J’imagine que cela fait plus de six ans que vous voyez la même jeune femme dans vos rêves, ainsi qu’une autre depuis plus de 3 ans.
-… En effet
-La première jeune femme est plutôt petite, mince et blonde, n’est-ce pas ? Et la deuxième, brune et plus pulpeuse ?
-Effectivement, dit-elle d’un ton circonspect, comment connaissez-vous mes rêves.
-La jeune femme blonde s’appelle Buffy Summers, et la deuxième, Faith Lehane. Ce sont les Tueuses actives. Vous rêvez d’elles car vous êtes liée à elles, grâce à votre statut de potentielle élue.
-Je ne comprends pas… Quel est cette histoire de tueuse ?
-Sachez depuis la nuit des temps, les démons, les créatures des ténèbres, les vampires existent, ainsi que les sorciers noirs, les zombies… Il y a de cela bien des années, en Afrique, des sorciers prirent une décision pour protéger les humains de ces créatures du mal. Ils choisirent la femme la plus puissante de leur tribu et grâce à des sortilèges inconnus, ils la dotèrent d’une force surpuissante. Seule Elle fut capable de débarrasser le village des démons qui l’assaillaient. A sa mort, quelques temps plus tard, son pouvoir se transmit à une autre femme. Et ainsi de suite. A chaque génération, il y a une Elue. Seule, elle se bat contre les forces des ténèbres. Nous avons découvert par la suite, qu’avant d’être une Tueuse, une jeune fille était d’abord une potentielle. Et être une potentielle, c’est déjà être élue. Cela veut dire qu’elle fait partie des filles les plus fortes, les plus puissantes, les plus aptes à devenir une future Elue. Tu en fais partie.
-Une chose m’échappe… Vous venez de dire : Elue, une par génération, Seule, tout ça. Alors si j’ai bien compris, il n’est censé n’y avoir qu’une seule Tueuse. Hors, dans mes… cauchemars, j’en vois deux simultanément.
-Oui, vous avez raison. C’est un concours de circonstances plutôt exceptionnelles. Buffy Summers, la jeune femme blonde, a eu un « incident » avec un maître vampire. Ce qui a entraîné une mort de quelques secondes. Ce fut court, mais suffisant pour activer une autre Tueuse, ailleurs dans le monde. Une certaine Kendra. Quand cette jeune femme a été tuée, une nouvelle Tueuse, Faith, s’est réveillée.

Leane avait l’air de tout encaisser. Alors que Chase parlait de Tueuse, de mort en pagaille, de démons, la jeune femme était restée stoïque. Aucune expression ne pouvait se lire sur son visage. L’observateur ne savait pas vraiment s’il devait s’en réjouir ou s’en inquiéter…

-Ok… et vous dans l’histoire ?
-Et bien, pour ma part, je suis un observateur. C’est également une sorte d’appel, un don. On Naît observateur, on ne le devient pas. Nous descendons de ces sorciers d’Afrique qui ont créé la Tueuse. Peu après, ils ont décidé de donner la même sorte d’hérédité, à leur descendant. Après leur mort, des hommes formèrent une assemblée - ce qu’on appelle actuellement le Conseil – afin de protéger et guider la Tueuse dans sa mission.
-Vous êtes donc mon observateur… Mais, je ne suis pas une Tueuse !
-C’est juste, pas encore. Mais il est préférable pour une potentielle d’avoir un observateur pour guide.
-Mais enfin, et si je ne deviens jamais une Tueuse ?

Chase devint livide. Ces mots… Leane venait de prononcer les mêmes que ceux de Trish, lorsqu’elle était encore potentielle. Mais il ne devait pas se laisser envahir par son émotion, aussi, se recomposa-t-il rapidement une expression neutre.
-A vrai dire, il existe une sorte de « limite d’âge »… Passé cet âge, nous savons qu’il est impossible que la potentielle devienne tueuse.
-Et quand se situe cette fameuse limite ?
-Vingt-deux ans. C’est du moins ce que le conseil a déterminé après de longues analyses basées sur l’histoire.
Leane restait silencieuse. Son visage se transformait peu à peu. Elle semblait soudain torturée, perdue. Un instant plus tard, elle éclata en sanglot. L’observateur, la regarda surpris. Il ne s’attendait pas à cette réaction. Et il ne la connaissait pas assez pour la prendre dans ses bras et la consoler. Croyant connaître la raison de son chagrin, il tenta discrètement de lui dire que rien n’était sûr. Peut-être ne serait-elle pas une future tueuse, mais il ne faudrait qu’un an pour être fixée.
Elle leva vers lui ces yeux embués de larmes, et lui lança vertement :
- Que je devienne ou non Tueuse, cela ne change rien. Mark est mort par ma faute. C’est moi qu’ils voulaient tuer… Pas lui !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
green witch Sexe : Féminin
Modératrice
Archangemage
Modératrice
Archangemage

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 27045
Points : 18 Concours jeux - 32e place 11 Concours graphiques - 33e place
Localisation : à bord de Moya
Séries favorites : Farscape, DLM, Buffy
MessagePosté le : 19 Jan 2005 16:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteuh :o
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lia_Rochs Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 19 Mai 2003
Messages : 5010
Points : 15 Concours graphiques - 31e place
Localisation : Dans la Navette d'Inara
Séries favorites : Whedonverse ; VM; Nip/tuck ; Scrubs ; SFU ; Heroes
MessagePosté le : 19 Jan 2005 18:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voui :smile: ça vient ça vient ! Je bosse comme une folle ! :irony:

En tout cas merci ma greenouche de me lire :bisou:
J'ai au moins une personne qui me lit :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
green witch Sexe : Féminin
Modératrice
Archangemage
Modératrice
Archangemage

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 27045
Points : 18 Concours jeux - 32e place 11 Concours graphiques - 33e place
Localisation : à bord de Moya
Séries favorites : Farscape, DLM, Buffy
MessagePosté le : 19 Jan 2005 18:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ah oui je lis :o
et pour le moment, ça me plait beaucoup :o

j'aime bien la "règle des 22 ns" :lol: c'est une bonne idée :o

pis euh bah vivement qu'elle sorte de l'hosto et montre ce qu'elle sait faire :o

pis tiens un éclair vient de me traverser :eek: si elle devient tueuse, il faut que buffy ou Faith meure....
ou que le conseil trouve un autre moyen d'activer les tueuses :eek:

vivement la suite :o
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lia_Rochs Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 19 Mai 2003
Messages : 5010
Points : 15 Concours graphiques - 31e place
Localisation : Dans la Navette d'Inara
Séries favorites : Whedonverse ; VM; Nip/tuck ; Scrubs ; SFU ; Heroes
MessagePosté le : 19 Jan 2005 19:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:bisou: ma greenouche! Sois patiente :)

Et pis, c'est un spin-off qui respecte les règles de Joss. La vie de Leane est parallèle à celle de buffy dans la 7e saison. Elles n'ont pas réellement d'interaction. Je n'ai pas la prétention de changer ce qu'a fait Joss :p je ne fais qu'utiliser son univers :wink:

7e chapitre !

Citation :
Huntsville, Motel
20 octobre 2002



Cela faisait quelques jours qu’ils s’étaient installés dans ce motel à quelques kilomètres de chez eux. Elle n’avait pas pu revenir dans leur maison. Impossible de remettre même un pied dans le lieu où elle avait perdu Mark pour toujours. A l’évocation même de son nom, elle le revoyait encore, gisant, baignant dans son sang. Elle en rêvait la nuit, se réveillait les yeux rougis par les larmes. Elle avait donc demandé à sa voisine, cette chère Mrs Ackman d’aller chez elle pour lui rapporter des vêtements et quelques objets pour Lily et elle, puis avait mis en vente la maison et tout ce qu’elle contenait. Elle ne voulait pas avoir à se remémorer Mark, à chaque fois qu’elle verrait un meuble qui aurait eu un rapport avec lui. Autant tout vendre et se reconstruire une vie.
C’est ce qu’elle avait fait, lorsqu’elle avait perdu ses parents. Elle avait seize ans alors et on l’avait placée aux services sociaux. Un éducateur lui avait demandé peu de temps après le drame, ce qu’elle comptait faire de la maison, ainsi que de toutes les affaires de ses parents. D’un ton sans appel, elle lui avait répondu de tout mettre en vente. Il l’avait regardée bizarrement, probablement effaré par sa dureté, mais avait tout de même fait ce qu’elle lui avait demandé. Elle s’était reconstruit une vie progressivement, douloureusement, elle était passée par dessus le deuil pour vivre et non survivre. C’était une battante, depuis toujours. Puis elle avait rencontré Mark, et avec lui s’était formée une nouvelle famille. Mais à nouveau, elle perdait tout ce qu’elle avait construit. Non, pas exactement tout. Il lui restait sa fille. Si elle avait aussi perdu Lily, elle se serait laissée mourir. Mais pour sa fille, elle devait se battre. Elle était devenue sa raison de vivre. Reconstruire une vie pour Lily.
C’est également pour elle, que Leane s’était arrêtée de pleurer, le jour où Gordon Chase lui avait annoncé qui elle était réellement. Même si elle avait voulu donner bonne figure pendant toute son explication, lui montrer qu’elle était forte, à la fin de son exposé, lorsqu’elle avait dû réaliser que Mark était bien mort et surtout à cause d’elle, elle s’était effondrée. Et son rayon de soleil était entrée dans la pièce. Elle ne pouvait pas être faible devant sa fille, ne pouvait pas être malheureuse devant elle. Elle s’était donc aussitôt recomposée un visage souriant, aimant et l’avait prise dans ses bras. Cette petite avait perdu son père, elle ne fallait pas non plus que sa mère la délaisse.


Quelques jours plus tard, elle avait enfin pu quitter l’hôpital. Chase avait pris soin de leur trouver ce motel correct dans lequel, elles s’étaient installées immédiatement Lily et elle. Encore une fois, grâce à l’observateur qui s’était occupé de jouer les messagers, elle avait démissionné de son emploi au « Barnhill’s Buffet ». Elle ne voulait plus aucun lien avec son ancienne vie. Ses anciennes collègues qui l’auraient regardée avec un air compatissant, ses clients. Elle était donc en « vacances »… enfin théoriquement. Gordon Chase ne l’entendait pas de cette oreille.
Depuis que sa forme était revenue, il lui avait donné quantité de livres à lire, et le soir, ils devaient en discuter. Mais quels livres étranges. De sa vie, elle n’aurait jamais pu deviner qu’il existait de telles œuvres. Tout cela lui rappelait d’êtranges contes de fées… ou plus précisément de monstres. Mais surtout, ces cauchemars prenaient soudain un aspect plus réel qui l’effrayait. Elle ne savait pas si elle devait croire ou non tout que lui avait raconté Chase. Bien entendu, elle se rappelait parfaitement ces horribles moines aux yeux cousus, mais ils restaient « humains ». Elle ne pouvait imaginer que les monstres de ces cauchemars soient « réels » ! Et les vampires ? Elle qui avait toujours détesté ça au cinéma. La jeune femme ne comprenait pas cette passion que vouaient certaines personnes à Dracula, Lestat ou autre Nosferatu. Les vampires de ses rêves étaient bien moins « romantiques » et surtout beaucoup plus effrayants.

Et Gordon… Avrai dire, elle ne savait trop qu’en penser. Plus elle le connaissait, plus elle réalisait à quel point son apparence reflétait sa personnalité, énigmatique et torturée. Au départ, elle l’avait trouvé assez inquiétant, ses cicatrices sur le visage, son nez cassé et surtout son regard dur et mystérieux. Puis avec le temps, elle s’était habituée à son physique, et désormais, elle lui trouvait même du charme. Souvent, elle le surprenait en train de la dévisager, mais son regard était vide et terriblement triste. Puis, quand il s’apercevait qu’elle le regardait, une ombre passait rapidement dans ses yeux, et il détournait la tête sans un mot. Elle n’avait jamais osé lui demander quelle était son histoire, il semblait bien trop sauvage.
Un loup solitaire, voilà ce que semblait être Gordon. Et de surcroît, un loup qui avait l’air d’avoir souffert autant qu’elle.
Etrangement, une routine se mit en place très rapidement. Comme il logeait dans le même motel, dès le matin, ils avaient pris l’habitude de se retrouver pour le petit déjeuner. C’est à ce moment là, qu’il lui confiait un nouveau livre à lire, et qu’il se chargeait de s’occuper de Lily. D’ailleurs, sur ce point, elle devait avouer que pour un homme qui n’avait jamais fréquenté de bébé, il était plutôt doué. Le contact entre eux était tout de suite passé, et parfois, un serrement de cœur la saisissait lorsqu’elle les regardait jouer ensemble. Mark lui aussi, adorait jouer avec Lily…
A midi, ils se retrouvaient pour manger, et si elle avait terminé, Gordon lui donnait un nouveau livre. Puis chacun partait de son côté, elle avec sa petite qui faisait la sieste toute l’après-midi, et lui …Leane ne savait trop où. Et enfin, le soir, ils se retrouvaient chez Leane pour faire le point.
C’était un mode de vie auquel la jeune femme s’était rapidement acclimatée. Elle qui désirait changer de vie, elle avait réussi. De plus, toutes ces lectures dont elle n’avait pas l’habitude lui changeaient les idées. Elle ne pouvait pas tricher, car chaque soir, l’observateur lui posait des questions très précises sur ses lectures : « Quel est le point commun entre un Démon Ghora et un Démon Bleu ? » ou encore « Comment reconnaît-on un œuf de Bézoar ? et comment tuer un Bézoar ? ». Elle devait donc lire attentivement ses livres pour ne pas avoir à les relire par la suite. Toutefois, ces petites interrogations l’amusaient assez. Et elle devait avouer qu’elle n’imaginait pas que ce ne fut pas fictif.

Ce soir-là cependant, différa des autres soirs. Lorsque Gordon entra chez elle, il apportait avec lui, un sac de sport avec d’étranges bosses. Lily se jeta dans ses bras pour le saluer, mais il ne prêta pas autant attention à elle qu’habituellement. Leane le trouvait perturbé, inquiet.
-Que vous arrive-t-il ? Je vous trouve… bizarre, ne put s’empêcher de lui dire la jeune femme, sitôt qu’il fut assis.
-Oui, pardonnez-moi, j’ai quelque chose en tête. Ce soir, nous emmènerons la petite chez Mrs Ackman. Je dois vous emmener quelque part.
Un peu plus tard dans la soirée, Chase gara la voiture de Leane près du plus grand cimetière de la ville. Il n’avait pas décroché un mot de tout le trajet, et bien qu’elle soit désormais habituée, la potentielle trouvait cela un peu inquiétant. Après être rentré dans le cimetière, l’observateur se décida enfin à parler.
-Je sais Leane, que vous ne croyez pas tout ce que je vous ai dit…
-Mais, je lis tout ce que vous me demandez de lire !
-Je le sais. Mais c’est juste pour vous occuper. Vous ne croyez pas un traître mot de ce dont on parle le soir, pendant les bilans.
-
-C’est pourquoi, j’ai pris la décision de vous montrer quelque chose qui devrait vous faire changer d’avis. Vous êtes trop insouciante des risques et
-Comment ? le coupa-t-elle rageusement, vous osez dire que je suis insouciante ? J’ai perdu mon mari, j’ai renoncé à mon ancienne vie. Je vis dans un motel pourri avec ma fille, et je passe mon temps à lire ces bouquins pour vous faire plaisir …
-Pour me faire plaisir ! C’est bien ça. Oui, vous avez perdu votre mari, mais vous n’arrivez pas à réaliser que c’est dû à un phénomène surnaturel. Vous vous cachez derrière vos certitudes. Il est temps d’affronter la réalité. Votre réalité. Vous appartenez à un monde qui n’est pas celui des gens ordinaires !
Il n’avait pas tort. Elle ne faisait que se cacher de la vie depuis son retour de l’hôpital. Elle si indépendante autrefois, s’était confiée au bon vouloir d’un homme, dont elle ne connaissait rien. Elle faisait semblant de croire à ces monstres, pour ne pas avoir à faire face à la réalité. Ce n’était pas une vie. Uniquement de la survie.
Il était temps qu’elle fasse un choix : soit tout ça n’était que croyances infondées et elle partait avec sa fille pour reprendre une vie normale. Soit, tout ça était bien réel… et elle assumerait sa mission en conséquence.
-Très bien, alors prouvez-moi ce que vous avancez. Je veux voir un vampire.
-J’ai lu dans le journal ce matin, qu’un homme qui avait été retrouvé mort avec des plaies dans le cou , a été enterré ce matin, un peu plus loin.

Arrivés devant la tombe en question, Chase posa le sac de sport qu’il n’avait pas quitté depuis deux heures, et l’ouvrit. Il détenait un véritable arsenal de guerre …de films de vampires. Leane n’avait jamais vu autant de vieux objets : arbalète, épée, couteau, des crucifix, des pieux et même quelques flacons d’eau bénite. Soudain, elle prit conscience que tout cela était peut être vraiment réel. L’observateur lui tendit un pieu. « L’arme officielle d’une Tueuse » lui dit-il. Elle saisit l’arme de façon instinctive, ressentant soudain une impression de déjà-vu. Probablement à cause de ses fichus cauchemars. Chase prit également un pieu, puis alla poser son sac un peu plus loin. « Et maintenant, on attend que monsieur daigne se réveiller » soupira-t-il.
-Passionnante, la vie d’une tueuse, ironisa Leane.

Cependant, ils n’eurent pas à attendre trop longtemps. Quelques minutes plus tard, une main surgit de la tombe fraîchement fermée. La potentielle serrait très fort son pieu dans sa main, trop effrayée pour faire un seul pas en arrière. Ainsi, c’était donc possible !
-Préparez-vous, lui cria Chase, il va sortir, ne vous inquiétez pas, je suis derrière vous !
Elle n’eut pas le temps de répondre, le vampire était déjà sorti et sautait sur elle. La jeune femme tomba à la renverse, emportant la créature avec elle. Et voilà qu’elle était allongée, le vampire couché sur elle, son affreux front ridé lui rappelait celle d’une chauve-souris, sa bouche grande ouverte sur ses dents pointues. Il s’apprétait à la mordre. Terrifiée, elle se mit à hurler. Soudain le poids sur elle disparut, ne laissant à la place qu’un nuage de cendre. Penché vers elle, le pieu en avant, Chase lui sourit.
-Alors, et maintenant vous me croyez ? lui dit-il en lui tendant la main.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Nikita Sexe : Féminin
Maîtresse-Mage
Maîtresse-Mage

Inscrit le : 16 Fév 2002
Messages : 3162
Localisation : Montpellier
Séries favorites : Buffy, Angel, SG-1,NY911,Tru Calling,Urgence, lost
MessagePosté le : 19 Jan 2005 19:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Cool une nouvelle fic, Lia je vais la lire avec attention. :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
June Ange Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 08 Nov 2004
Messages : 1190
Points : 10 Concours jeux - 34e place 5 Concours graphiques - 38e place
Localisation : Liberty ave.
Séries favorites : Btvs, FF, QaF, DLM, ...
MessagePosté le : 19 Jan 2005 19:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Lia_the_witch:@ June Ange - Voui ma Béta REadeuse préférée :p Je ne t'ai pas envoyée cette version, il est vrai. L'idée de la mettre sur EDF m'a pris d'un coup, sans que ce soit prémédité... Autrement dit, et plus vulgairement, comme une envie de pisser :)

pas de probleme ma belle...
elle est bien ton histoire... vais lire la suite :kiss:
_________________

Killing you with kindness. It's proven to be a highly effective technique for achieving one's goals.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
green witch Sexe : Féminin
Modératrice
Archangemage
Modératrice
Archangemage

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 27045
Points : 18 Concours jeux - 32e place 11 Concours graphiques - 33e place
Localisation : à bord de Moya
Séries favorites : Farscape, DLM, Buffy
MessagePosté le : 19 Jan 2005 20:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
cool de l'action :jump3:

et oui j'ai lu :smile:


et je veux la suite bien sur :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Nikita Sexe : Féminin
Maîtresse-Mage
Maîtresse-Mage

Inscrit le : 16 Fév 2002
Messages : 3162
Localisation : Montpellier
Séries favorites : Buffy, Angel, SG-1,NY911,Tru Calling,Urgence, lost
MessagePosté le : 20 Jan 2005 10:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ca y est j'ai tout lu! J'aime bien, c'est cool d'inventer de nouveaux persos!
J'aime bien ta façon d'écrire, les description son bien faite on visualise facilement la scène!
A quand la suite???????????????????????????????????? :crazy: Je met pleins de ?????pour faire passer mon enthousiasme! :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Avalon_Derevko Sexe : Féminin
Modératrice
Fille de Chuck Norris
Modératrice
Fille de Chuck Norris

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 36367
Points : 110 Concours jeux - 8e place 166 Concours graphiques - 9e place
Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
MessagePosté le : 20 Jan 2005 18:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
j'ai lu :o
_________________

Life. Live it. If you insist on letting the shit that will always exists consume you, it's a choice.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum