Maître(sse) des Arcanes
Séries favorites : BTVS
Posté le : 21 Juil 2004 18:08
En relisant un petit peu de K.Dick j'ai remarqué que dans "Dr.Bloodmoney" la part belle est faite au livre "Of human bondage", livre de chevet du premier etudiant que rencontre Buffy en saison 4 et que dans "Au bout du labyrinthe" il est question d'une certaine Maggie Walsh ...
Donc je me demandais si quelqu'un avait remarqué, si oui si il y avait d'autres détails de ce genre, si non si quelqu'un pense qu'il s'agit d'une simple coincidence ou d'un clin d'oeil...
Well I missed my call - what a shame
"
Nell
Enchanteresse
Posté le : 21 Juil 2004 20:05
Arallu a écrit :En relisant un petit peu de K.Dick j'ai remarqué que dans "Dr.Bloodmoney" la part belle est faite au livre "Of human bondage"...
Désolée Arall, mais
J'ai mis le temps à comprendre
... mais, je ne lis pas assez donc je vois pô.
Séries favorites : Made In JOSS
Posté le : 21 Juil 2004 20:10
Je sais pas de koi tu parles mon Nara ... Mais dans la série j'étale ma culture
Dans le bouddhisme, Tara , est la divinité de la compassion
Citation :Selon la tradition Tibétaine, TARA serait née d'une fleur de Lotus provenant d'une larme de l'oeil frontal d'Avalokistevara . TARA " Celle qui Sauve" a pour mission de seconder le Bodhisattva de la Compassion, qui s'incarne dans chaque Femme Vertueuse. Le nom de TARA, qui veut dire Etoile, est interprété comme " celle qui aide à traverser l'océan du Samsara ", la salvatrice, la libératrice. TARA vole au secours de tous ceux qui l'invoquent dans l'adversité. TARA Verte serait la TARA originelle d'où proviendraient toutes les autres. Elle protège des peurs, des dangers, des ennemis qu'elle dompte pacifiquement. TARA Blanche est invoquée pour obtenir guérison et longévité.
Et ben je trouve que ça va farpaitement à notre Tara BTVSienne ...
C'était la minute culturelle de Bulle
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Posté le : 21 Juil 2004 20:11
avec Nell, je ne lis pas beaucoup
Mais c'est intéressant ce que tu viens de soulever, si c'est un hasard, il est drôlement bizarre
Mais il me semble que Joss s'est inspiré de pas mal de romans et d'auteurs dans son oeuvre, même le nom de Summers ne serait pas un hasard paraît-il, c'est aussi le nom de Montague Summers, vampirologue du début du siècle
voir ici est-ce une coincidence? ça en fait beaucoup en tous cas
Sans parler des multiples références à Shakespeare
Rupert
ModérateurFils de Chuck Norris
Séries favorites : BTVS - Friends
Posté le : 21 Juil 2004 22:38
Ca c'est inéessant tout ça
Je lis pas trop non plus; mais je pense que pas mal de références ont dû être emprunté à des romans... C'est à ça aussi qu'on reconnait une série de qualité
Posté le : 22 Juil 2004 13:57
...Outre les divers clin d'oeil à de nombreux films....
En tout cas, continuez à faire ce genre de pertinente observation, c'est toujours enrichissant d'apprendre qu'il y a eu telle ou telle référence, et puis ça permet une "relecture" des épisodes sous un jour nouveau...
Maîtresse-Mage
Séries favorites : Buffy Angel Bones
Posté le : 22 Juil 2004 14:01
linou a écrit :même le nom de Summers ne serait pas un hasard paraît-il, c'est aussi le nom de Montague Summers, vampirologue du début du siècle
Je le savais, mon fils me l'avait relevé sur le net.
@++
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|