Affichage :
EDForum Index du Forum

EDForum

Forum généraliste spécialisé dans les séries TV
Le Métal, le Black Métal...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Nell Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 29 Sep 2003
Messages : 2270
MessagePosté le : 23 Juil 2004 15:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je voudrais parler de cette musique que beaucoup ici semble apprécier (c'est un euphémisme :D ).
Tout d'abord qui êtes-vous ? Quels edéfiens écoutent donc cette musique ? Plus encore, est-ce que vous avez adopté le look qui va avec, l'esprit etc. ?
Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi vous êtes allés vers cette musique ? Une évolution normale, un concours de circonstance qui correspond à un truc particulier dans votre vie... ?
Enfin, j'aimerais connaître ce que véhicule ce genre de musique, quel message, quelle vision de la vie... est-ce forcément si effrayant que ce que j'en perçois ? Voulez-vous effrayer... donc repousser ? Et quelles sont les différentes catégories de métal ou autres (je m'emmêle avec les termes :D ) ?

Une petite dernière:
Ceux qui n'aiment pas le métal, expliquez-moi pourquoi. Qu'est-ce qui vous dérange dans cette musique ? Cette musique vous met-elle mal à l'aise comme moi ?

:o :crazy: :o C'était la nouvelle minute prise de tête de Nell la curieuse... :o :crazy: :o


ps: Mon Nounou et moi, on se dit toujours qu'on n'ira jamais voir Marilyn M en concert, car on n'a pas vraiment confiance dans son public. :D On adore ce qu'il fait pourtant. :)
C'est fou d'ailleurs, j'y connais rien au métal, ni au black métal ( :wink: Doly), mais un mec comme Marilyn M ne me fait absolument pas peur, il aurait tendance plutôt à m'intriguer de manière positive, malgré ce que j'entrevois du métal pour la plupart des autres groupes...
Si ces mecs ne font que du cirque comme tu dis Samael, en va t-il de même de leur public ?
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Samael 
Invité

MessagePosté le : 23 Juil 2004 16:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors, ca fait pas mal de truc a répondre la :D

Citation :
Tout d'abord qui êtes-vous ? Quels edéfiens écoutent donc cette musique ?

Je suis un employé dans le service informatique d'une entreprise Bruxelloise, j'ai 32 ans :p

Citation :
Plus encore, est-ce que vous avez adopté le look qui va avec, l'esprit etc. ?

Le look, oui, je pense, je porte pas mal de T-Shirt de groupe de metal, mais c'était bien pire pendant mon ado, il m'arrive de porter des bagues, pendentifs, et autre accessoire, mais plus lorsque je me rend dans des lieus bien précis (concert, endroit branché métal,...).
Pour l'esprit oui, bien que cet esprit disparaisse maintenant, l'esprit "metal" des '70 '80 et '90 etait plus "famille", on se respectaient et on acceptaient les gout de l'autre (depuis la nouvelle vague Neo métal c'est fini, les néo critique ceux qui n'apprécie pas leur choix et dénigre certain style plus vieu du metal en disant que ce n'est pas du metal, donc qui n'as pas l'esprit métal originel).

Citation :
Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi vous êtes allés vers cette musique ? Une évolution normale, un concours de circonstance qui correspond à un truc particulier dans votre vie... ?

Non, je crois que j'ai flashé sur le rock depuis mon enfance, je me souvient de l'epoque ou Pink FLoyd avait sortit The Wall et Joan Jett I Love R'n'R, j'avais demander a mes parents de m'acheter les 45t (je devais avoir 8-9 ans a l'époque), puis j'ai évolué, AC/DC, Maiden, puis Metallica, Slayer, ...

Citation :
Enfin, j'aimerais connaître ce que véhicule ce genre de musique, quel message, quelle vision de la vie...

De tout, certain groupe son politique (System of a down, Rage against the machine), d'autre parle de la violance de la guerre, d'autre parle d'histoire de fantome ou de démon, (Maiden, Mercyfull Fate,...), d'autre font des critique du monde actuel (M. Manson,...), certain preche meme l'evangile (Trouble, Stryper,...) pendant que d'autre parle de satanisme (Dimmu Borgir,Venom,...), de vampire ou d'histoire médiévale (Cradle of Filth,...), d'autre de simple texte. On trouve de tout dans le metal.

Citation :
st-ce forcément si effrayant que ce que j'en perçois ? Voulez-vous effrayer... donc repousser ?

Oui et non, le metal est une musique violente, plus le style est violent, plus les texte doivent etre aggressif, ca colle enssemlbe, ca forme un tout, le cas Slayer est un bel exemple, ce groupe qui au millieu des '80 etait un des plus aggressif, parlait dans ses textes de satan, demons,... on leur a collé l'etiquette Sataniste, n'etant pas sataniste, ils ont fait un album (reign in blood) dans lequel il parlent des attrocitée de la guerre 40-45 dans les camps, on les a critiqué de Nazi, chose qu'ils sont encore moin, ils ont sortit un autre album parlantde'egypte, de civisation oubliée,... avant de dire merde et de revenir a des textes plus proche de leur début avant de s'engagé contre une guerre contre les puritain en criant bien fort les dérapage et ce que cache l'eglise (pédophilie, argent sale,... et tous ca au nom de dieu).
Pour ce qui est d'effrayer, non, c'est plus du show, une image qui colle au genre, des groupes comme Kiss, dans les année 70, on lancer le truc.

Citation :
Et quelles sont les différentes catégories de métal ou autres

Bien que je n'aime classer les groupes dans 50 catégories, les dernieres générations de metalleux ont l'air d'apprécié (histoire de ce démarquer, les néo sont très fort pour ca).

Les grande catégorie sont:

Hard Rock
Heavy Metal
Speed/Trash Metal
Black Metal

il existe des sous catégorie
White Metal
Dark Metal
Goth Metal
Punk Metal
Neo Metal
Doom Metal
Metal Indus
Power Metal
Glam Rock
Hardcore
Grunge
et des 10ene d'autre
je trouve ca ridicule, et la majorité des groupes aussi, en général, en dehors des néo (meme les groupes néo aime se catégorier), les groupes se classifient dans un des 4 premier choix.

Citation :
Mon Nounou et moi, on se dit toujours qu'on n'ira jamais voir Marilyn M en concert, car on a pas vraiment confiance dans son public. :D On adore ce qu'il fait pourtant.

Alors, le publique de Manson est très divers, goth, punk, simple metalleux, il ne faut pas avoir peur du public métal, ce ne sont que des gens qui vivent leur passion, ce qui fait peut etre un peux peur justement, c'es cette passion, beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu'est la passion de la musique, un metalleux n'est qu'un simple etre humain, qui aime sa musique et en vis, c'est un carburant (c'est mon cas en tous cas), on a besoin d'une bonne dose de musique pour etre bien, c'est pas parcequ'on porte piercing, maquillage, cheveux long ou rasé, cuir, et autre que nous sommes aggressif envers les autres, il est bien moin dangeraux d'aller a un concert de metal que de se rendre dans un match de foot (le seul accident que j'ai vu dans un concert, c'est une chute des gradins dans un concert d'AC/DC, le mec en est mort). Il est clair qu'il faut pas se mettre trop a l'avant de la scene si on ne veux pas etre bousculé, cet endroit est l'arene ou se font les pogos, toujours entre ceux qui le désirent. J'ai vu des 10ene de concert, et je suis toujours en vie hain, et j'aime ca les concerts.

Je voudrais signaler aussi
que pour ma part, une musique aggressive, mise bien fort, m'enleve l'aggrssivité accumulée dans la journée, le metal joue un role défoulant, c'est ca le truc, sortir la violence par la violence musicale :)

Voila, fini le pavé, d'autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Dernière édition par Samael le 23 Juil 2004 18:06; édité 1 fois
Nell Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 29 Sep 2003
Messages : 2270
MessagePosté le : 23 Juil 2004 17:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
SÅmael SpeÅ®s a écrit :
:)
Voila, fini le pavé, d'autre question ?

:lol: :lol:
Nan nan, c'est super tout ce que tu as dit. J'ai appris beaucoup de choses. :)
J'en aurais cependant quelques petites autres. :D

Citation :
Je suis un employé dans le service informatique d'une entreprise Bruxelloise, j'ai 32 ans :p

:lol: :lol:

Citation :
(depuis la nouvelle vague Neo métal c'est fini, les néo critique ceux qui n'apprécie pas leur choix et dénigre certain style plus vieu du metal en disant que ce n'est pas du metal, donc qui n'as pas l'esprit métal originel)

T'as pas l'air de les aimer eux... les néos. :razz:
Question qui a peut-être rien avoir avec le schmilblick, mais quelle est la moyenne d'age de ces néos justement ? Ce sont pas plutôt des p'tits jeunes ?

Ot' question. :D T'as une idée de quels milieux ils viennent les métalleux en général ? De quelles cultures ?
Et encore une toute ch'tite :D ... Y'a t-il des Noirs dans le métal ? :D

Citation :
Les grande catégorie sont:

Hard Rock
Heavy Metal
Speed/Trash Metal
Black Metal

Quelques exemples de groupes que je connais pour essayer de visualiser tout ça.
Donc AC/DC, Scorpion... c'est du hard rock ?
Iron Maiden, Deep Purple... du heavy ?
Rageagainstthemachine, SmashinPumkins, SkunkAnansie... du speed/trash ?
Marilyn M... du Black ?

J'ai du mal à classer d'autres groupes comme les Redhot par exemple... c'est c'qu'on appelle du rock fusion ?
Et Iggy, c'est quoi pour toi ?
etc.

Quel est le style qui va le plus loin dans la violence ? Quel est le groupe.... ?

Citation :
Je voudrais signaler aussi
que pour ma part, une musique aggressive, mise bien fort, m'enleve l'aggrssivité accumulée dans la journée, le metal joue un role défoulant, c'est ca le truc, sortir la violence par la violence musicale

Je serais tentée de te dire que c'est ce que fait la majorité des musiques: ça détend... Donc est-ce que tu veux dire par là que les métalleux ont une dose de violence plus forte que la moyenne ? Est-ce que c'est pour ça que vous avez besoin de la décharger ?

Et la dernière question (promis :D ). N'y a-t-il pas des risques pour la santé à écouter fort cette musique ?... car vous l'écoutez nécessairement fort :)

edit: @ autres
Je ne vouvoie pas Samael, ne vous inquiétez pas. Ce sont bien des questions qui s'adressent à tout le monde. :razz:
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Samael 
Invité

MessagePosté le : 23 Juil 2004 17:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
T'as pas l'air de les aimer eux... les néos. :razz:
Question qui a peut-être rien avoir avec le schmilblick, mais quelle est la moyenne d'age de ces néos justement ? Ce sont pas plutôt des p'tits jeunes ?

J'aime certain titre de néo (voire groupe comme Pleymo), mais pas trop la mentalitée des fan de néo (bon, pour certain, le néo est le tremplin pour faire découvrir le reste du métal), car en effet la moyenne d'age est entre 14 et 20 ans (y en a des plus vieux et des plus jeunes)

Alors, quelques exemple:

Hard Rock : Scorpions, Deep Purple, Led zep, AC/DC
Heavy Metal : Judas Priest, Iron Maiden, Saxon, Accept
Speed/Trash Metal : Slayer, Metallica, Exodus, Death Angel
Black Metal : Cradle Of Filth, Dimmu Borgir, Samael, Hecate Enthroned

Des groupe comme manson, rammstein, et d'autre sont très innvateur et puise dans tout les styles, c'est la raison que certain utilisent pour classer ces groupe dans des sous catégorie, en général on parle simplement de metal
Manson fait du metal.
Les Red Hot tout comme Faith No More faisaient partie de la fusion, a l'origine, du hard rock (ou heavy) avec d'autre style, comme le rap.
Si on prenais tout les groupe innovateur du metal, on pourrait faire des sous catégorie tellement longue et qui ne regrouperaient qu'un groupe ou deux.
Certain groupe vont meme plus loin, ils ne veulent meme pas rentrer dans l'etiquette Heavy/Hard/Metal, Lemmy, leader de Motorhead, califie sa musique de Rock 'n' Roll.
Le hard Rock en lui meme, n'est qu'un nom donné par un journaliste fin 60 début 70 sur une station américaine (en parlant de led zep ou deep purpme, j'ai un trou), en disant que leur musique etait un rock dur, en anglais, Hard Rock, et ca est resté.

Citation :
T'as une idée de quels milieux ils viennent les métalleux en général ? De quelles cultures ?
De tout le smilieu, il y a des ouvrier comme de bourgeois, de riches des pauvres, comme pour tout autre musique.

Citation :
Et encore une toute ch'tite :D ... Y'a t-il des Noirs dans le métal ? :D

OUI, bien sur, Ice-T rappeur connu, avait aussi un groupe de metal extrement violent nommé "Body Count", il y a des noirs dans pas mal de groupe (le premier chanteur de Faith No More, le guitariste de Suicidal Tendencies) et dans le publique, meme si c'est une minoritée, il y a des asiatique aussi.

Citation :
Quel est le style qui va le plus loin dans la violence ?

Le black Metal (ceux que j'ecoute sont plutot melodique, d'autre sont du bruit a l'etat pure) - Immolation

Citation :
Donc est-ce que tu veux dire par là que les métalleux ont une dose de violence plus forte que la moyenne ? Est-ce que c'est pour ça que vous avez besoin de la décharger ?
Je ne peux répondre pour les autres, mais moi je suis quelqu'un de très nerveux (mais pas violent), mais je vois plus ca comme une drogue, il 'est pas rare de paler durant toute une soiréee de musique entre metalleux (si quelqu'un fait un diner de con :D ), c'est une passion, ca fait du biennnnnn.

Citation :
Y a-t-il pas des risques pour la santé à écouter fort cette musique ?

Si tu met ta sono a fond et que tu te colle les oreille contre, oui, mais c'est le cas pour toute les musiques :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
linou Sexe : Féminin
Modo retraitée
Angemage
Modo retraitée
Angemage

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 21273
Points : 229 Concours graphiques - 6e place
Localisation : Tout près de mes loulous
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
MessagePosté le : 23 Juil 2004 18:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
SÅmael SpeÅ®s a écrit :
Non, je crois que j'ai flashé sur le rock depuis mon enfance, je me souvient de l'epoque ou Pink FLoyd avait sortit The Wall et Joan Jett I Love R'n'R, j'avais demander a mes parents de m'acheter les 45t (je devais avoir 8-9 ans a l'époque), puis j'ai évolué, AC/DC, Maiden, puis Metallica, Slayer, ...

J'ai du mal à voir un rapport entre Pink Floyd :eyeslove: et Metallica ou Iron Maiden :aw:
Quant aux groupes de hard, je n'aime que les slows qu'ils font, un de mes ex qui adorait le hard m'avait fait tout une cassette et j'avais adoré.
Je ne me rappelle plus les titres, mais outre Scorpions, il y avait Bon Jovi "She don't know me", Survivor "Ever since the world began", et bien d'autres :)
J'avais des copains en 2nde qui passaient leur temps à faire les durs dans la cour en chantant (ou plutôt en gueulant) : "searching, seek (ortho?) and destroy" :confused:
Et quand ils passaient du hard en boum, ils étaient tout seuls à danser, enfin, à danser, à faire semblant d'avoir une gratte et de jouer :confused:
Par contre moi, j'ai jamais accroché au hard, métal et compagnie :D mais je trainais toujours avec une bande de hardos et c'est vrai qu'ils ont toujours respecté mes goûts musicaux, moi aussi d'ailleurs, bien que je n'ai jamais vraiment compris :mock:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Samael 
Invité

MessagePosté le : 23 Juil 2004 18:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :

J'ai du mal à voir un rapport entre Pink Floyd :eyeslove: et Metallica ou Iron Maiden :aw:


Simplement le rock, meme si ce qu'il font ne se ressemlbe pas, beaucoup de metalleux aiment les floyd, et aussi currieux que cela puisse parraitre, Pink Floyd a déja été repris pas mal de fois par des groupe de metal (Voivod, M.Manson,...)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
MeRyL Sexe : Féminin
Maîtresse des Arcanes
Maîtresse des Arcanes

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 8641
Points : 3 Concours jeux - 43e place 195 Concours graphiques - 7e place
Séries favorites : Btvs - Stargate SG1 - Lost
MessagePosté le : 23 Juil 2004 19:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nell a écrit :
N'y a-t-il pas des risques pour la santé à écouter fort cette musique ?... car vous l'écoutez nécessairement fort :)


loooooooooooooooool

:lol: Nelly voyons.... :D

je laiss Sam le grand maitre a tous s'exprimer :D je dirai juste que sa defoule grave le metal et c'est pour sa que c'est bien ^^ et surtout maintenant que j'ai ecouté des trucs lourd, j'ai vraiment du mal avec les chansons calmes...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Nell Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 29 Sep 2003
Messages : 2270
MessagePosté le : 23 Juil 2004 20:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
MeRyL a écrit :
Nell a écrit :
N'y a-t-il pas des risques pour la santé à écouter fort cette musique ?... car vous l'écoutez nécessairement fort :)


loooooooooooooooool

:lol: Nelly voyons.... :D

:lol: :lol: Vi vi je sais, cette question peut parraître bête... :D
En fait, je voulais demander à Sam (et à vous autres les métalleux... donc toi la métalleuse :D ) si vous écoutiez quand même la musique à fond tout en vous en foutant des dégâts que ça peut causer pour vos 'tites n'oreilles... :D Est-ce que vous faîtes gaffe à ça quand même, chez vous, lorsque vous êtes tout seul à vous détendre comme on disait. :)

Ca va ? C'est mieux dit là cette fois ? :wink:

Encore une ch'tite (incorrigible moaaa :D )
Est-ce que ça a bien réagi autour de vous... du genre vos parents, vos sisters and brothers, les profs, les amis ?...

Moi je sais déjà que pour Bowie mes parents ils ont fait "oops", alors j'imagine vous avec le Metal...
En gros comment ça réagit autour de vous ? :wink:

EDIT: J'aimerais bien avoir ton avis aussi Meryl. :) Il a raison Samael.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Dernière édition par Nell le 23 Juil 2004 20:08; édité 2 fois
Samael 
Invité

MessagePosté le : 23 Juil 2004 20:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nononon Merylounette, ce serait bien d'avoir un peu l'avis de la jeune génération, tu ecoute assez de truc aussi pour en parler non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
MÅnºn_MºrgÅne 
Invité

MessagePosté le : 23 Juil 2004 20:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nell a écrit :

Tout d'abord qui êtes-vous ?

heu fille 23 ans cherche,... heu non employé dans une boite de téléphonie mobile :p
Nell a écrit :
Quels edéfiens écoutent donc cette musique ? Plus encore, est-ce que vous avez adopté le look qui va avec, l'esprit etc. ?

pas spécialement je ne suis pas pour un look j'aime plusieurs truck je les mélange et je crée mon propre look :p, pour moi les gens qui on tel ou tel look(gothic,...) sont un peu comme des fashion victimes, qui suivent la mode et les nouvelles tendances,alors que justement ils disent qu'ils ne suivent pas la mode :rolleyes:
L'esprit j'ai le mien merci. :D
Nell a écrit :
Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi vous êtes allés vers cette musique ? Une évolution normale, un concours de circonstance qui correspond à un truc particulier dans votre vie... ?

heuuuuu parceque j'aime, j'aime beaucoup de genre different je n'écoute pas que tu metal, mais j'aime beaucoup de chose même si je ne m'y connais pas aussi bien que sam, et d'ailleurs il y est pour beaucoup :p.
mais bon des groupes comme metallica je les connaisait avant.
Nell a écrit :
Enfin, j'aimerais connaître ce que véhicule ce genre de musique, quel message, quelle vision de la vie... est-ce forcément si effrayant que ce que j'en perçois ? Voulez-vous effrayer... donc repousser ? Et quelles sont les différentes catégories de métal ou autres (je m'emmêle avec les termes :D ) ?

hum pour moi c'est un manière de se rebeller, contre la société contre ce qu'on aime pas simplement, une manière de se défouler de faire sortir la rage qu'on a en nous, un peu comme du sport quoi :p
effrayé je ne pense pas peut être un peu se faire remarquer oui, mais sans plus.
heuuu pour les catégories faut voir avec messieur :D

Nell a écrit :
ps: Mon Nounou et moi, on se dit toujours qu'on n'ira jamais voir Marilyn M en concert, car on n'a pas vraiment confiance dans son public. :D On adore ce qu'il fait pourtant. :)
C'est fou d'ailleurs, j'y connais rien au métal, ni au black métal ( :wink: Doly), mais un mec comme Marilyn M ne me fait absolument pas peur, il aurait tendance plutôt à m'intriguer de manière positive, malgré ce que j'entrevois du métal pour la plupart des autres groupes...
Si ces mecs ne font que du cirque comme tu dis Samael, en va t-il de même de leur public ?


j'ai été voir M.Manson et franchement il ne faut pas avoir peur, le public metal et tres zen, il faut pas aller se mettre tout devant biensur mais si tu te place bien pas trop a l'avant y a pas de risque :wink:

voilaaaaaa :p
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
doLy Sexe : Féminin
Archimage
Archimage

Inscrit le : 26 Jan 2003
Messages : 10994
Localisation : <3
Séries favorites : gold is cold.
MessagePosté le : 23 Juil 2004 20:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nell a écrit :
Quels edéfiens écoutent donc cette musique ?

Mouaaaaaaaaaaa :coucou: :D
Nell a écrit :
Plus encore, est-ce que vous avez adopté le look qui va avec, l'esprit etc. ?

Bien que j'adore le noir, la marginalité et les bagues en argent, NON. :evil: Mais j'adore le look...
Et l'esprit ? .......... :aw2:
Nell a écrit :
Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi vous êtes allés vers cette musique ? Une évolution normale, un concours de circonstance qui correspond à un truc particulier dans votre vie... ?

J'ai toujours aimé malgré tout les musiques assez..."violente"...Mais avant j'en écoutais quasimment pas...Pis y'a 1-2 ans un ami m'a fait écouter beaucoup de métal :D Et c'est là que je me suis définitivement lancé dans ce genre de musique :o
Par contre pour la Black Metal, c'est Sam qui m'a convertie (Cradle Of Filth :wink: ) et maintenant j'adoooooore ça... :razz:
J'aime beaucoup le grunge, rock, etc...aussi...
Nell a écrit :
Voulez-vous effrayer... donc repousser ?

Je veux effrayer personne ( bien que :evil: ), je veux juste écouter ma musique. :mock:

Ecouter du métal me défoule, ça me calme... :eyeslove:

EDIT : Désolée pour la pas-pavé mais là j'ai trop la dalle :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par doLy le 06 Aoû 2004 11:45; édité 1 fois
MeRyL Sexe : Féminin
Maîtresse des Arcanes
Maîtresse des Arcanes

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 8641
Points : 3 Concours jeux - 43e place 195 Concours graphiques - 7e place
Séries favorites : Btvs - Stargate SG1 - Lost
MessagePosté le : 23 Juil 2004 20:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
le truc c'est faut pas se placer au 2/4 de la fosse :D la tu es mort.... :evil: jrigoule :D et re :kiss: nelly, j'ecoute a fond les degats ne me derangent pas :evil: (pour l'instant :lol: ) J'ecoute a fond pour vivre la chanson de l'interieur et surtout regarder les gens me fixer avec un air: pffff c'est qui cette conne :rolleyes: dans le metro :evil:

je repondrai au reste plus tard ;)

:kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Captain falcon Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 05 Avr 2004
Messages : 175
MessagePosté le : 26 Juil 2004 01:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nell a écrit :
Je voudrais parler de cette musique que beaucoup ici semble apprécier (c'est un euphémisme :D ).
Tout d'abord qui êtes-vous ? Quels edéfiens écoutent donc cette musique ? Plus encore, est-ce que vous avez adopté le look qui va avec, l'esprit etc. ?
Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi vous êtes allés vers cette musique ? Une évolution normale, un concours de circonstance qui correspond à un truc particulier dans votre vie... ?
Enfin, j'aimerais connaître ce que véhicule ce genre de musique, quel message, quelle vision de la vie... est-ce forcément si effrayant que ce que j'en perçois ? Voulez-vous effrayer... donc repousser ? Et quelles sont les différentes catégories de métal ou autres (je m'emmêle avec les termes :D ) ?


bijour...

ça c'est un toupic pour moi :lol:

qui je suis... un étudiant entre la premiere et la deuxieme année de bac comptabilité ^ ^, 19 ans...

est ce que j'ai adapté le look : non.

et qu'est ce que l'esprit metalleux pour vous ?

pourquoi suis je allé vers cette musique ? C'est le simple fait d'avaoir decouvert ma personnalité qui m'a fait venir dans ce genre musical, peut-etre aussi un desir de repousser (dans mon lycée, les metalleux font peur... tout de suite, j'ai ammené mon metallian et j'ai tout de suite été étiqueté gothique avec tous les trucs a la cons qui vont avec genre "666" ou "satan est en moi"...). C'est aussi un concours de circonstance accumulées ! Ecouter du métal est aussi un moyen pour moi de me purger et d'oublier mes problemes... quand j'ecoute ce que j'aime je ne me dis plus rien, grand vide dans tétête :D.

le metal véhicule une image de la vie plutot negative, surement... je crois personnellement qu'un metalleux et/ou gothique n'est pas un exemple de sociabilité... Pourquoi ecouter du metal parrait effrayant il est vrai que pour les neophytes le metal n'est que cris et bruits mais on change bien vite d'avis apres avoir écouté des groupes de sympho ou de gothic atmospheric (Nightwish, Lacuna Coil, The Gathering, Epica, Midwinter)... d'autres sous-genres comme le black ou le death peuvent faire peur aux personnes les plus influençables (regardez donc Cradle ou Dimmu !) et leur vocaux sont au premier abord assez repoussant, de plus que les voix death et black (pa forcement sur du death metal ou du black metal (par exemple, Epica avec la voix death de Mark Jansen, ou encore Evanescence de l'epoque Origin, groupe qui, lui aussi, disposait de sa voix death et le rendait plus atmo/gothic qu'aujourd'hui. Ou encore Nightwish avec Wilska en invité sur Tenth Man Down...) ne sont pas aimées par tout le monde...

Les catégories de métal :

Hard Rock
Heavy
Thrash
Black
Death
Doom
Atmospherique
Gothique
Mélodique
Symphonique
Speed
Horror (nouveau genre lancé par The Vision Bleak et Notre Dame en particulier)
Power
Dark
Néo

enfin hein, si on doit tout lister, on a pas fini...

EDIT >>>>>>> euh, comprenez une chose : le gothisme n'est pas un look, ni une mode... :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Captain falcon le 26 Juil 2004 02:01; édité 1 fois
doLy Sexe : Féminin
Archimage
Archimage

Inscrit le : 26 Jan 2003
Messages : 10994
Localisation : <3
Séries favorites : gold is cold.
MessagePosté le : 26 Juil 2004 02:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Captain falcon a écrit :
et qu'est ce que l'esprit metalleux pour vous ?

Bonne question à laquelle je ne saurait répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Captain falcon Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 05 Avr 2004
Messages : 175
MessagePosté le : 26 Juil 2004 02:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mouais, mais la question originale n'est pas de moi, je n'ai fait que la reprendre du premier message du topic !

;)

EDIT : je n'aime pas le néo à un groupe près (y'a toujours des exceptions !) : Evanescence
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
MeRyL Sexe : Féminin
Maîtresse des Arcanes
Maîtresse des Arcanes

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 8641
Points : 3 Concours jeux - 43e place 195 Concours graphiques - 7e place
Séries favorites : Btvs - Stargate SG1 - Lost
MessagePosté le : 26 Juil 2004 19:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bijour, Meryl Snake (bennington pour les intimes) , 18 ans, bientot en iut hiiiiiiiiiii :D

Quels edéfiens écoutent donc cette musique ?
Un peu moi?

Plus encore, est-ce que vous avez adopté le look qui va avec, l'esprit etc. ?
Huuuuuuuum Le look je crois pas :aw2: l'esprit bin j'ai toujours été une rebellzZzZ :evil:

Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi vous êtes allés vers cette musique ?
J'ai connu LP, grace au rap de Mike shinoda ( :venere: ) puis on m'a traité de fausse metalleuse, moi: :gni: alors j'ai voulu ecouter un peu le genre de music que les gens me voyait revendicatrice a deux balles alors que je n'en ecoutais meme pas :gni: (pour ceux qui n'ont pas compris cette phrase, c'est normal :D )

Une évolution normale, un concours de circonstance qui correspond à un truc particulier dans votre vie... ?
Je dirai une evolution normale mais c'est vrai que j'ai commencé a ecouter des sons lourds a un moment ou j'etais tres venere dans ma petite tete :D

Enfin, j'aimerais connaître ce que véhicule ce genre de musique, quel message, quelle vision de la vie...
A vrai dire jmen fous un peu :evil: j'ecoute LP pour les lyrics, ils m'ont apporté un reflet qu'aucune groupe ne pourra m'ammener, si j'ecoute du metal now c'est juste pour le son et rien que le son.. (n'empeche ETHS est une exception)


est-ce forcément si effrayant que ce que j'en perçois ?
Sa depend. je dirai que oui il y a des sons (oui oui) effrayant.. par exemple j'ai du mal un truc de ouf avc les voix traffiquées :oups: ce genre de voix me rend malade, c'est pas que je supporte pas, c'est que sa me cree une angoisse interieur, je prefere le mec qui gueule lourdement et surtout *humainement* :D

Voulez-vous effrayer... donc repousser ?
Naaan, de toute maniere c'est n'importe quoi, les gens auront toujours peur de ce qui est different donc bon. je sais pas si je veux repousser, je pense pas, mais bon a la fac cette annee quand je me rammenais toute en noir avec mes bracelet a piques c'etais drole :D vu que la majorité c'etais des fashion victimes filles et fils a papa :ko:

Et quelles sont les différentes catégories de métal ou autres (je m'emmêle avec les termes :D ) ?
Sam' a tout dis :D

Moi jem considere comme une neo! meme si j'ai ecouté des vieux sons et que j'ai apprecié!

Sinon, Bin voila, et quand je vois et je reflechis, je me dis le black metal j'aime pas sa :gni:

je vais faire un liste de ce que j'ecoute et vous allez voir je ne suis qu'une sale neo (fite :razz: )
. LP (qui ne sais jamais revendiqué metal je le souligne! ni neo dailleurs) :D
. ETHS
. Coal chamber
. Ac dc / iron maider (quand ya mon frere a la maison j'ecoute pas sa de moi meme)
. Slipknot
. sepultura
. mudvayne
. soad
. deftones
. korn
. disturbed
. corrosion of conformity
. OTEP
. staind


puis je sais plus :aw2: :_/:

evanescence du neo? :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Samael 
Invité

MessagePosté le : 26 Juil 2004 21:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
MeRyL a écrit :

je vais faire un liste de ce que j'ecoute et vous allez voir je ne suis qu'une sale neo (fite :razz: )
. LP (qui ne sais jamais revendiqué metal je le souligne! ni neo dailleurs) :D
. ETHS
. Coal chamber
. Ac dc / iron maider (quand ya mon frere a la maison j'ecoute pas sa de moi meme)
. Slipknot
. sepultura
. mudvayne
. soad
. deftones
. korn
. disturbed
. corrosion of conformity
. OTEP
. staind


Heuuu, en dehors de LP et Staind (et encore pour ces dernier), le reste c'est pas très néo :)

Meme si certain disent que korn c'est du néo alors qu'ils existe depuis le débutes des 90 :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Morgana Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 6447
Points : 158 Concours jeux - 6e place
Séries favorites : Doctor Who, Torchwood, Firefly, Kaamelott, Buffy, Angel, et beaucoup d'autres...
MessagePosté le : 06 Aoû 2004 04:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Tout d'abord qui êtes-vous ?

Morgana, étudiante (enfin j'epsère), 19 ans...

Citation :
Quels edéfiens écoutent donc cette musique ?

Euh j'en écoutes, meme si là je suis pas tellement dans une période métal.

Citation :
Plus encore, est-ce que vous avez adopté le look qui va avec, l'esprit etc. ?

Absolument pas. J'ai quelques trucs dans mes placards qui font métalleux (un sweat Soad, des bracelets en cuirs, des fringues noirs ou destroy). Mais je n'ai pas de look particulier, en fait j'ai jamais compris ce qu'était un look et son but :gni:
L'esprit je sais pas du tout. Mais si on m'en fait une définition je pourrais y répondre. Si c'est juste être une rebelle, oui, je me rebelle contre le fait de voir des "rebels" partout maintenant :ko: On me parle souvent de l'esprit métal ou goth, mais personne n'a jamais été foutu de me m'expliquer...


Citation :
Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi vous êtes allés vers cette musique ?
Y avait de la lumière, je suis entrée :mock:
Citation :

Une évolution normale, un concours de circonstance qui correspond à un truc particulier dans votre vie... ?

Euuuh bah au début rien ne me destinait à écouter du metal... Etant gosse j'était plutot Emilie Jolie ou Dorothée... C'était mon frère le grnge/metal/punk... Il écoutais Nirvana/Iron Maiden/AC-DC/Offsprings à fond dans sa chambre. A force de les entendre à travers le aprquet et à travers ses écouteurs de walkman ca a du rentrer dans ma tete :p
Non je blague (a moitié). Etant gamine je detestait cette musique que mon frère écoutait à pleine balle, sauf Nirvana et Offsprings (premier cd) que j'aimais beaucoup. J'aimais beaucoup les airs. Mais bon je préfèrais les musiques plus classiques et moins "bourrines", Goldman, Bruel...
Quand j'étais au collège, les slashers movies ont fait leur grand retour et avec leur légion de Bo de films rempli de rock américain. Comme je suis une mordue de ciné, je me faisais toutes les bo, donc j'ai monté d'un cran sur l'échelle de "la musique qui fait du bruit" (dixit ma mère). Mais toujours pas fan du metal. Et il y a peu (environ 3 ou 4 ans), je me suis mise à en écouter, d'abord à force de me apsser en boucle Matrix ou Resident evil, puis apres en fouillant parci et parla.
Maintenant c'est par phase. Par exemple ca va faire environ 1 ou 2 mois que je n'en est pas écouter vraiment. J'étais pas d'humeur :?
Mais bon, avec le recul, je remarque que chaque changement de stade de musique correspond à une entrée en dépression. Peut etre ca vient de là, je n'en sait rien.
En fait je ne marche pas vraiment au groupe, je marche à la chanson. Si la musique me plait, m'inspire, les paroles me touchent et bien je garde la chanson. Par exemple, comme beaucoup j'avais pas mal d'a priori sur Marylin Manson. Un jour je me suis retrouvée à écouter une de ses chansons que je trouvais très intéressantes. Alors j'ai continuer à l'écouter. (depuis j'ai changé d'avis sur lui :))


Citation :
Enfin, j'aimerais connaître ce que véhicule ce genre de musique, quel message, quelle vision de la vie... est-ce forcément si effrayant que ce que j'en perçois ?

Certains groupes racontent des trucs assez flippant, mais je n'ai jamais accrocher :? Pour els messages, comme Sam le disait, c'est assez varié. Mais au moins dans le métal, il y a pas mal de message. C'est moins effrayant que les soupes que nous apsse NRJ en boucle... Meme si ca fait plus de bruit.

Citation :
Voulez-vous effrayer... donc repousser ?

Absolument pas. Franchement j'écoute du métal juste aprceuqe ca me plait. Comme j'écoute en ce moment de la musique japonaise. Le regard des autres, ne m'a jamais vraiment importer.
Mais c'est vrai que les gens ont tendance à être effrayer. Souvent dans le tram j'ai mes écouteurs sur les oreilles, c'est fou le nombre de gens qui s'écartent ou qui me jettent des regards en coins, quand ils entendent ce que j'écoute (pourtant je ne met pas fort mes écouteurs).
En fait j'ai l'impression que les gens s'écartent d'eux meme. Ils ont des a priori totalement stupides : un métalleux ca doit etre crade, porter des habits totalement morts, écouter leur musique à fond, faire des soirées satanistes tout les samedis soirs et être toujours pret à se balancer par une fenetre...
Comme je le disais, je n'ai absolument pas un look métalleux. Un jour je suis arrivée au lycée avec la Bo de resident Evil sur les oreilles, ont aurait dit que je venais de peter un cable et de'égorger un chat devant tout le monde... On me regardait comme une folle dangereuse, lors que d'habitude j'ai plutot le droit aux sourires sympathiques des profs.
J'avais un gothique/metalleuse dans ma classe, à un conseille de classe ils ont apsser 30 min sur son cas à discuter du danger de l'avoir dans notre établissement... Alors que c'était quelqu'un de très sympa. Certes ses piercings, ses tatouages et son maquillages n'étaient pas aprticulièrement engageant, mais je voyais pas le rapport...

(je fais du HS là...)
Mais bon, je pense qu'il y a quand meme certains cas qui font ca juste pour faire peur aux gens... Il y a des originaux partout :rolleyes:

Citation :
Et quelles sont les différentes catégories de métal ou autres (je m'emmêle avec les termes ) ?

J'en sais fichetrement rien... j'ai jamais été capable de les différencier...


Citation :
Je serais tentée de te dire que c'est ce que fait la majorité des musiques: ça détend... Donc est-ce que tu veux dire par là que les métalleux ont une dose de violence plus forte que la moyenne ? Est-ce que c'est pour ça que vous avez besoin de la décharger ?

Perso, je pense que c'est la manière de se décharger qui est en cause, pas la dose. (enfin ca ne concerne que moi)


Citation :
Et la dernière question (promis ). N'y a-t-il pas des risques pour la santé à écouter fort cette musique ?... car vous l'écoutez nécessairement fort

Bah comme tout, il y a toujours un risque si on écoute fort de la musique. Mais on n'écoute pas forcement fort du métal (sauf si un jour on a envie de faire chier les voisins :evil: ) Dans mon cas, je n'écoute pas plus fort le métal que tout autres musiques. Mes écouteurs de Cd sont à 3 ou 4. Ceux de mon PC sont très bas. Je n'ai pas envie de me bousiller les tympans. Et puis il y a le respect des autres. Je pense que tout le monde ne partage pas mon gout pour cette musique, donc je ne vais pas les importuner avec. J'enlève mes écouteurs seulement quand je suis seule chez moi, et encore la msuqiue n'est pas très forte.
_________________

Je vis dans un monde où gambadent des licornes et des petits angelots. Et il est interdit de marcher sur mes châteaux de sable !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
alf Sexe : Féminin
Mageprincesse
Mageprincesse

Inscrit le : 21 Avr 2003
Messages : 13872
Points : 65 Concours jeux - 17e place
Séries favorites : meuh
MessagePosté le : 06 Aoû 2004 13:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'arrive en tant qu'ancienne "fan" :o

Citation :
Tout d'abord qui êtes-vous ?

Bah Nelly, c'est moi alfie :mock:
étudiante en 2ème année de droit, 19 ans, fan de littérature et de caramels enrobés :o

Citation :
Plus encore, est-ce que vous avez adopté le look qui va avec, l'esprit etc. ?


Heu, à l'époque où j'en écoutais, non :aw2: bon, j'avais 10-12 ans aussi, j'aurais été ridicule hein

Citation :
Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi vous êtes allés vers cette musique ?Une évolution normale, un concours de circonstance qui correspond à un truc particulier dans votre vie... ?


Quand j'étais petite, tout ce qui passait à la maison, c'était les disques de mes parents, soit la variété française avec mon père (des trucs assez pouet pouet et d'autres bons :gni: ), et les Beatles ou les Floyd avec ma mère (je suis d'ailleurs dégoutée des Pink Floyd aujourd'hui :lol: )... Et puis un jour, en passant devant la chambre de mon frère, j'ai entendu un truc nouveau, un son que je ne connaissais pas, et je me suis dis "oh mais c'est chouette ça :shock: "... Le métal a sans doute étaiet la réponse à un besoin de changement, de nouveauté....

Citation :
Voulez-vous effrayer... donc repousser ?


Pas besoin de la musique pour ça :cool: :lol:
Je crois que tout fan de musique, peu importe le genre, ne cherche pas à provoquer quoique ce soit par ses choix, mais à ressentir une émotion que seule cette musique est capable de procurer - personnellement, je pense que la musique nous touche au plus profond de nous-mêmes, la musique la plus brutale est capable de nous rendre vulnérable, car elle vient affirmer une facette de notre personnalité pas toujours dévoilée, elle touche à "notre jardin secret" de façon publique, et si l'on est fier de ses goûts, on n'a pas besoin de s'en servir comme arme ou de s'en vanter à outrance, car d'une manière ou d'une autre, ça fait partie de notre être :hmm:

Citation :
Ceux qui n'aiment pas le métal, expliquez-moi pourquoi. Qu'est-ce qui vous dérange dans cette musique ? Cette musique vous met-elle mal à l'aise comme moi ?


De retour donc à alfie-19 ans :o
Bon, je ne vais pas dire que je n'aime pas le métal, l'autre jour j'en écoutais encore avec mon frère, mais mes goûts ont évolué (et d'une certaine manière régressé puisque je suis de retour aux Beatles etc :tourni: )
Comme je le disais plus haut, si la musique fait appel à nos sentiments, ceux-ci peuvent évoluer (dieu merci :aieu: ) et donc, les besoins évoluent eux-aussi :mock: Je suis passée du métal au punk, et du punk au rock anglais car... je ne sais pas, je dois devenir molle du flan, c'est mon côté fleur bleue qui me rend sensible, que sais-je :crazy:
Disons qu'aujourd'hui, si je suis toujours très heureuse d'entendre un titre de métal, rien ne me fait l'effet d'un album des Smiths ou d'un titre d'Oasis; l'autre jour je regardais un concert de Bowie à la télé, et j'ai vraiment eu les poils qui se sont dressés sur "all the young dudes", un truc que j'ai très rarement ressenti et que je ne ressens pas en mattant un concert de métal...

Maintenant, l'image véhiculée par le metal peut mettre mal à l'aise, car c'est assez théatral si l'on regarde les pochettes, les vidéos ou les affiches...mais bon, la musique a toujours eu ce côté mise en scène qui peut rebuter, quand Bowie "pratiquait'" l'androgynie à tout va, les gens aussi étaient choqués, mais aujourd'hui, cet homme a rendu son époque mythique :mock:
Le metal a certes une mise en scène un peu plus poussée, mais en même temps, le but est le même: mettre l'image au service d'un message plus ou moins sérieux, marquer son époque pour ne pas être oublié (regarde Ozzy Osbourne qui a réussi son come-back car MTV s'est penché sur son personnage)
Personnellement, cette image ne me dérange pas, elle m'amuse et quelque part m'attire en ce sens que j'ai envie de comprendre le pourquoi de la chose ;)

Citation :
Si ces mecs ne font que du cirque comme tu dis Samael, en va t-il de même de leur public ?


il y a des fans cons partout, en tant que fan d'Oasis, je peux te dire qu'il y a une poignée de petits abrutis qui se la jouent à la Liam Gallagher..heureusement, ils sont minoritaires, et les autres se moquent bien d'eux ;) Il ne faut pas oublier qu'être fan d'un artiste, c'est davantage être fan de son art que de son personnage, et que même si l'on aime ce personnage, la plupart des gens ont assez de personnalité pour rester eux-mêmes pour ne pas devenir un pauvre mouton sans âme :mock: sinon, jamais je n'aurai survécu à la plupart des concerts auxquels j'ai pu assister :aw2:

rhoo j'ai encore fait un pavé :aieu: mais on s'en fout, c'est la section musique, la plus belle, la plus merveilleuse, la plus mieux, la plus meilleure :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
tobuf'47 Sexe : Masculin
Roi-Sorcier
Roi-Sorcier

Inscrit le : 25 Aoû 2003
Messages : 16018
Points : 6 Concours jeux - 38e place
Localisation : 47, rue Rambaldi, 47470 Rambaldicity
MessagePosté le : 20 Mar 2005 13:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nell a écrit :
Ceux qui n'aiment pas le métal, expliquez-moi pourquoi. Qu'est-ce qui vous dérange dans cette musique ? Cette musique vous met-elle mal à l'aise comme moi ?
Bon je remonte ce topic car pour faire plaisir à une copine, on est allé à un petit concert de métal alors que je n'aime pas du tout...et puis ça a été une bonne occasion de voir de en live après tout. Faut faire des expériences :o
je ne m'y connais pas trop avec tous ce snoms de musiques. Je m'attendais à voir des métaleux gothiques mais il n'y en avait presque aucun donc je me suis dit, ce sera pas du métal trop...métal quoi. :oups: (je sais pas si ça a un rapport m'enfin).

Bref même si j'ai pas assisté aux passages de tous les groupes, je suis resté 2 heures quand même :relief: et c'était pour moi "comme du rock" mais avec des sons plus forts. Les voix des chanteurs, bah on comprenait rien (surtout quand c'était une fille :| ) et souvent ça gueulait plus qu'autre chose.Et c'est pour ça que je n'aime pas ce genre de musique car je trouve pas spécialement beau cette manière de chanter, de faire (même s'il y a quelques chansons que j'aime bien où ça gueule :razz: , c'est en général). Donc ça nj'a pas été si horrible que ça puisque je suis là et pas sourd :-D (de toute façon, les concerts en général ça gueule :ko: ) mais ça confirme bien que c'est pas pour moi.

Concernant le public, très déçu :o Aucune ambiance, y en avait que 3 qui bougeaient...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum