Chapitre 9
Après s'être assuré que les habitants du village à côté de la tour-impénétrable-si-on-n'a-pas-la-clé étaient bien rentrés chez eux, notre groupe de héros (pour la plupart) avait reprit sa route vers le château de la méchante et cruelle boubou. C'est alors qu'Otaku avait émis l'idée de prendre un raccourci, que jamais ils ne trouvèrent...
La fôret devenait de plus en plus épaisse. Les feuillages des arbres centenaires recouvraient le ciel, et la pénombre envahissait les lieux. Ce qui n'arrêtait pas le cri des oiseaux et de tous les animaux habitués à ces ténèbres de résonner dans le lointain. Pourtant, le petit groupe avançait toujours sous la conduite du plus mauvais guide que la planète violette n'est jamais connue. Faith était folle de rage.
- La prochaine fois que tu veux nous montrer un raccourci, rappelle-moi de t'étrangler Otaku.
- C'est dingue ce que vous pouvez être médisant par moment, cracha le pseudo guerrier qui marchait en tête du groupe, faite-moi un peu confiance pour une fois !
- C'est ce que nous avons fait en te laissant nous traîner ici, mais je crois qu'ont a eu tord... Soupira Arkania.
- J'éspère au moins que tu sais ou nous sommes, renchérit Mini-moi.
- Arrêtez un peu de paniquer, je connais cette fôret comme ma poche.
Sur cette bonne parole, il s'arrêta soudainement pour fixer une souche d'arbre qui se dressait devant lui. Arkania secoua la tête :
- Nous n'avons pas déjà vu cette souche tout à l'heure ?
- Il me semble, confirma le nain magicien.
Tout les regards convergèrent alors vers le pseudo guerrier qui grattait pensivement sa barbe naissante. Au bout de quelques secondes, il se tourna vers ses compagnons de route l'air penaud.
- Vous allez rire, mais je crois qu'on est perdu.
- QUOI, hurla la Tueuse au bord de la crise de nerfs.
- Ne paniquez pas, nous avons juste qu'à entendre que la nuit tombe pour que je me repère grâce aux étoiles.
Cette fois, toutes les têtes se tournèrent vers le ciel, mais les arbres de la fôret étaient si hauts et si touffus, que leurs feuillages le leur cachaient entièrement.
- Retenez-moi, je crois que je vais le tuer !
La voleuse l'empoigna à bras le corps pour l'empêcher de mettre son plan à éxecution.
- Du calme, continua Otaku, j'ai un autre moyen de nous sortir d'affaire. La mousse pousse toujours sur le côté nord des troncs d'arbres.
Il fit rapidement le tour des arbres qui les entouraient.
- Alors ? S'enquit Mini-moi plein d'espoir.
- Je n'y comprends rien, répondit-il en haussant les épaules, il y a de la mousse sur tous les côtés...
- Laissez-moi le tuer, cria Faith, laisser-moi le tuer !
Arkania eut tout le mal du monde à l'empêcher de s'approcher du jeune homme, et c'est dans cette confusion des plus totale, que leurs chevaux en profitèrent pour se sauver sans demander leurs restes.
- Ah bravo, fit la Tueuse en les regardant partir, cette fois c'est vraiment le bouquet !
- J'espère qu'on ne va pas tomber sur monstres...
- Mais arrêtez de paniquer pour un rien. J'ai traversé cette fôret des dizaines de fois, et je peux vous assurer qu'il n'y a pas de monstres ici !
Il avait à peine finit de prononcer cette phrase, qu'une flèche lui transperça de part en part le bras gauche. Otaku hurla de douleur, pendant que les autres cherchaient du regard leurs agresseurs.
Ce fut Arkania qui les repèra en premier :
- Des garous, il y en a une bonne cinquantaine.
- Et moi qui n'aime pas les comédies musicales, soupira Faith en sortant un pieu de sous sa veste.
- Courez ! Ordonna la voleuse en prenant l'arc qui lui barrait le dos.
Le petit groupe se mit à sprinter à travers les arbres en évitant du mieux possible, les flèches qui tombaient de tous côtés. Arkania couvrait leur fuite en se servant de son arc pour décimer les rangs ennemis. Plusieurs garous, des monstres mi-hommes, mi-loups au service de la cruelle boubou succombèrent sous ses tirs précis et éfficaces.
Otaku était légèrement à la traîne à cause de son bras bléssé. Il tentait en vain de s'emparer de son glaive, mais il n'y arrivait pas. Déjà qu'il avait du mal à le faire quand il pouvait se servir de ses deux mains...
- Plus vite imbécile, cria Faith en se retournant.
- Vous occupez pas de moi, foncez !
- Comme tu veux, réppliqua-t-elle en augmentant ses foulées.
- Bonjour la solidarité, cria le pseudo guerrier en les voyant détaler comme des lapins.
Une nouvelle flèche l'atteignit, cette fois à la cuisse droite, et il s'éffondra au sol en jurant. En un rien de temps, deux homme-loups se jettèrent sur lui. Il évita de justesse leurs lames, mais l'un d'eux réussi à embrocher la bourse qui pendait à sa ceinture. Ses précieuses pistache s'étalèrent au sol. Otaku hurla de rage :
- Nooooooonnnnn !!!! Mes pistaches, vous avez bousillé mes pistaches !
Mu par une force nouvelle, il se redressa sur ses jambes pour affronter ses adversaires.
Pendant ce temps, les autres avaient attéris dans une sorte de marécage poisseux qui ralentit considérablement leur course. Leurs adversaires ne semblaient pas être gêner par ce terrain et les rattrapaient mètre après mètre.
- On va devoir se battre, se résigna la voleuse en décochant ses deux dernières flèches.
Elle se débarassa de son arc devenu inutile pour prendre son épée, et se mit en position de combat, tout comme Faith. Mini-moi se jeta au sol pour faire face à leurs assaillants, puis il s'empressa de planter le bout de sa canne dans la boue. Le magicien appliqua ensuite la paume de sa main sur le paumeau de celle-ci et commenca à psalmodier dans une langue ancienne.
- Qu'est-ce qui lui prend, demanda Faith inquiète.
- Il fait une incantation, ne t'en fait pas pour lui, il ne peut rien lui arriver.
Leurs adversaires les rattrapèrent, et ce fut la mélée générale. Faith et Arkania s'en donnèrent à coeur joie, et les monstres, bien que supérieur en nombre ne faisaient pas le poids face à leur technique de combat et leur rapidité. Ce fut un démembrage en règle de leur horde à grand renfort d'hémoglobine. En quelques minutes, tout était finit, et les deux jeunes femmes, bien que couverte de sang ne purent s'empêcher de sourire :
- On est vachement doué quand-même, déclara Faith.
- J'avoue qu'on s'en est plutôt bien sorti...
Elles se dirigèrent alors vers Mini-moi. Arkania tapa sur sa tête, et le nain sortit de sa transe.
- Vous les avez eus ? Demanda-t-il inquiet.
- Evidemment, répondit Arkania en essuyant sur un cadavre le tranchant de son épée.
- Au faite, qu'elle incantation étais-tu en train de préparer ?
- Ce n'était pas une incantation, je faisais simplement mes prières...
Faith allait répliquer quelque chose, mais un cri déchirant l'en empêcha.
- Merde, on a complètement oublié Otaku ! Fit le magicien en remontant dans le sac à dos de la Tueuse.
- Quel boulet se type, conclua cette dernière.
A quelques centaines de mètres de là, Otaku s'affairait à eviter les coups de ses adversaires tout en essayant de dégainer son glaive, mais cela semblait peine perdue. Son bras gauche était engourdi par la douleur, et ne lui servait plus à rien quand à l'autre, il ne valait guère mieux pour le moment.
- Bon sang, murmura ce dernier, ne me laisser pas tomber ô ma déésse... Ne me laisser pas dans la panade...
Tout en luttant, il cherchait les mots magiques qui lui avaient permis de faire apparaître sa protectrice lors des combats précédents.
- S'il vous plaît. Euh.. Je ferais la vaiselle pour vous tout les jours pendant un mois... Je laverais vos chaussettes... Oh merde, qu'est-ce que j'avais dit la dernière fois pour la faire apparaître.
Il n'eut pas le temps d'y réfléchir d'avantage, car l'un des homme-loup lui agrippa la taille et se mis à serrer de toutes ses forces en lui arrachant un nouveau cri de douleur. Son acolyte se préparait à le décapiter, il devait agir et vite.
En déséspoir de cause, il assena un coup de boule monstrueux sur la tête du garou qui lâcha prise, et il pu ainsi éviter de justesse l'épée de son deuxième adversaire.
Le pseudo guerrier hurla à la mort en se tenant à deux mains son nez en sang. Il faut dire que ce n'était pas très intelligent de filer un coup de boule à un garou, surtout quand ce dernier portait un casque...
- Je me suis éclaté le nez, je me suis éclaté le nez !
L'un des méchant-vilain-pas-beau profita de ce moment d'innatention pour tenter de le trucider, mais un guerrier s'interposa et contra son coup avec son épée en criant :
- Courez frodon !
Sur ce, il se débarassa rapidement des deux garous en les pourfendant de sa lame. Otaku regarda le spectacle en silence. Aragorn se retourna vers lui l'air triomphant, mais déchanta en voyant la tronche amochée du pseudo-guerrier.
- On peut savoir ce que tu fabrique mec ? Demanda celui-ci en recrachant du sang.
Aragorn prit un air pensif :
- Je ne suis pas sur le tournage des scènes supplémentaires du seigneur des anneaux ?
- Ca y ressemble ?
- Euh... non. Désolé, je crois que je me suis trompé. Bon ben je file alors...
C'est à cet instant précis, que ses amis le rejoignirent. Otaku s'éffondra dans l'herbe en geignant. Mini-moi s'approcha de lui et constata l'étendue de ses blessures : un nez explosé, et un corps transformé en passoire.
- Il est dans un sale état.
- Dans ce cas, il faut peut-être mieux le finir, répliqua Faith menaçante.
- Personne ne va finir personne Tueuse. Que tu le veille ou non, il est un membre de notre groupe à part entière.
- Vraiment ? S'exclamèrent les deux autres.
- Ben oui, répliqua mini-moi en leur faisant un clin d'oeil, au cas ou vous l'auriez oublié, c'est lui qui écrit ce chapître alors faisons tout comme.
- Pourquoi tu t'es pas servi de ton glaive pour te défendre ?
L'intéréssé se redressa sur son bras valide et dévisagea Arkania.
- Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais bien pouvoir mourir tranquillos.
Puis il se laissa choir sur le sol. La voleuse l'abandonna pour repporter son attention sur les alentours. Elle se figea brusquement.
- Allô Houston, on a un problème...
Des centaines et des centaines de garous les encerclaient en grognant. Ils étaient pris au piège.
- Cela fait un peu beaucoup, non ? Demanda Faith légèrement inquiète.
Personne ne lui répondit, Arkania s'était déjà remise en position de combat, Otaku agonisait et Mini-moi avait entamé une nouvelle scéance de prière intensive.
L'armée de garous se rua sur eux en poussant des cris inhumains (ce qui était tout à fait normal puisque techniquement, ils n'étaient pas humains) notre petit groupe de héros n'avait aucune chance.
- Fini les bonnes grosses tartines de Nutella, fit la voleuse en secouant la tête.
- Fini les massacres de vampires, ajouta Faith en serrant nerveusement son pieu.
- Grumh grumh hurg, gargouilla le pseudo guerrier en parlant du nez.
- Fini de laver les pare-brise des voitures sur les parkings le week-end...
Tout le monde se retourna vers le nain.
- Ben quoi, fit ce dernier en haussant les épaules, cela me rapporte un max de fric !
Alors que tout semblait perdu, et que leurs adversaires, n'étaient plus qu'à quelques mètres, une voix mélodieuse s'éleva par-dessus les cris des monstres, en emplissant la fôret d'une chanson à capella magnifique.
Presque instantanèment, les garous s'arrêtèrent en reniflant l'air de leurs museaux, pendant que la chanson continuait de plus belle.
- Qu'est-ce que c'est demanda, Faith en tendant l'oreille.
- Cela ressemble au chant d'une dryade.
- Une quoi ?
- Une dryade, une elfe des bois.
- Cela ressemble quand même beaucoup à la musique de Titanic.
Les autres firent abstraction de cette remarque, pendant que les garous s'enfuyèrent en désordre aux quatres coins de la fôret, ils étaient sauvés. La chanson s'arrêta, et une jolie jeune femme aux oreilles pointues se laissa tomber au pied de l'arbre sur lequel elle était perchée. Elle attérit en plein milieu du groupe de héros et tous les regards convergèrent vers elle.
- On dirait que je tombe comme qui dirait à pic, leur fit-elle avec un clin d'oeil.
- Merci pour le coup de main, déclara Arkania en rengainant son épée.
- De rien, vous avez eu de la chance que ces monstres n'aime pas Céline dillon...
- Je le savais bien que s'était la B.O. de Titanic murmura Faith pour elle-même.
- Oh faite, fit Mini-moi qui avait enfin terminé son psaulme, qui êtes vous ?
L'inconnue ouvrit des yeux ronds :
- Je suis une elfe aquatique, cela se voit pas ?
- Une elfe aquatique, reprirent les autres en coeur.
- Attendez une minute, fit la Tueuse, je ne suis pas très calée en ce qui concerne les peuples de la planète violette, mais est-ce qu'une elfe aquatique n'est pas censée vivre dans l'eau ?
- C'est tout à fait juste mademoiselle, répondit l'intéréssée.
- Et bien alors qu'est-ce que vous faites dans cette fôret ?
- J'ai finit dernière de ma promotion, et j'ai du me contenter de ce qui resté comme terrain, cela vous va ?
Son interlocutrice acquiessa de la tête.
- Et quel est votre nom ?
- Je suis Nergiislamesh pturaaânish nahaâm.
- Euh, et pour quelqu'un qui comprend pas l'elfique aquatique, cela donne quoi ?
- Neptuna.
- Un court silence s'installa entre eux, bientôt rompu par un gémissement sonore provenant du pseudo-guerrier.
- Nous avons un bléssé, demanda Mini-moi, pourriez-vous le soigner ?
- Ouais biensûr, les sorts de guérison, c'est ma spécialité !
Elle s'approcha d'Otaku et ne put retenir un cri de surprise :
- Ah ouais, quand-même. Mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse au juste ? Il pisse le sang de partout. Je ne suis qu'une elfe aquatique, je ne suis pas habilitée à faire des miracles...
- Alors il est condamné ? Demanda Arkania.
- Condamné, je sais pas, mais con certainement, observa l'elfe.
- Tout le monde se rassembla autour du guerrier agonisant, et attendirent tranquillement qu'il rende l'âme.
- Je pourrais récupéré son glaive quand il sera couic, glissa Faith à l'oreille de la voleuse.
- Si tu veux, mais moi je prend son armure, je pourrais en tirer un bon prix au marché noir.
Alors que la fin semblait proche, une voix tonna à travers la fôret redevenue silencieuse :
- NON MAIS C'EST PAS VRAI ! IL FAUT QUE JE FASSE TOUT MOI-MEME DANS CETTE HISTOIRE !
Le groupe se figea lorsque qu'apparue comme par magie une autre jeune femme entourée d'une aura de lumière scintillante. Les vêtements de cette dernière étaient resplendissants et devait coûter une fortune.
L'inconnue s'approcha d'Otaku, puis l'empoigna par le col de sa veste :
- Non, mais pourquoi t'as pas fait appel à moi pendant la bataille ? T'as vu dans quel état tu t'es mis, espèce de loozer ?
- C'est pas la peine de me réveiller maman, fit Otaku les yeux mis-clos, je veux pas aller en classe aujourd'hui.
L'apparition poussa un soupir avant de claquer des doigts. Deux ou trois petites perles dorées apparurent dans sa main, et elle s'empressa de les lui faire avaler. Aussitôt, les blessures du pseudo-guerrier commençèrent à cicatriser.
- Whaaahh, firent les autres en coeur.
- Excusez-moi, continua Neptuna, vous ne seriez pas la déésse Nine par hasard ?
- Oui, c'est moi, mais si c'est pour un autographe, je suis désolée, mais je n'ai pas stylo.
- Qu'est-ce que vous lui avait donné au juste ? Demanda Faith.
- Des pistaches magiques, cela devrait le remettre d'aplomb en un rien de temps !
Arkania était pensive, et après quelques secondes de réfléxion, lança la question qui lui brûlée les lèvres :
- Attendez une minute, vous lui avez demandé pourquoi il n'avait pas fait appel à vous pendant la bataille, cela veut dire qu'il peut vous invoquer quand il se bat ?
- Bien sûr, fit la déésse comme si cette question n'avait pas lieu d'être, c'est un des disciples d emon culte, et il peut m'invoquer à chaque fois qu'il le veut.
- Mais alors pourquoi il le fait pas ?
- Tout simplement parce que cette abruti ne se souvient jamais de la formule qu'il faut dire !
- Et c'est quoi ? Demanda le nain.
- Un truc tout simple répondit Nine, il lui suffit de dire : ô toi Nine, déésse de toutes les déésses, mère de toute les beautées de notre monde, impératrice de la grâce et de la sâgesse, souverraine des souverraines, je t'implore de me venir en aide.
- Vous avez pas oublier de dire reine des chevilles qui enflent ? Demanda Faith en haussant un sourcil.
La déése la foudroya du regard avant de disparaître. Sur le sol Otaku se redressa sur un coude en demandant à l'assemblée :
- Qu'est-ce qui c'est passé ?
- Rien, fit la voleuse, nous sommes juste revenu à la case départ.
- Ouais soupira La Tueuse, on est toujours perdu au milieu de nulle part.
- Si vous voulez, proposa Neptuna, je peux vous aidez à sortir d'ici.