AiMa
Modératrice
Mageprincesse
Séries favorites : Dr Who for the moment
Mageprincesse
Séries favorites : Dr Who for the moment
Cet ensemble d'ouvrages (12 pour l'instant) se passe sur la planète Barrayar et dans l'univers galactique alentour. Il raconte les aventures de la famille Vorkosigan, une famille aristocratique Vor de la planète Barrayar dont le système politique est mélange archaïque d'empire rétrograde et d'ouverture au monde extérieur et à la "démocratie".
Cette famille assez étrange (père Aral militaire à la réputation sanglante, mère Cordelia, étrangère, originaire de la planète béta, un fils Miles, atteint de malformations tératogènes et considéré comme un monstre par ses concitoyens) a des aventures aprticulièrement mouvementées ... quelles soient politiques, spatiales, amoureuses.....
La sage se centre plus particulièrement sur le destin de Miles ...
Il s'agit de romans mélant à la fois le space opéra, une étude assez fine des eprsonnages, de la politique (à la romaine donc passionante ) ... qui ont plusieurs fois obtenus le prix hugo ou locus.
C'est une de mes sagas préférées ...
Voici l'ordre chronologique des romans, tous parus chez J'ai Lu :
Cordélia Vorkosigan *
Barrayar *
L'apprentissage du guerrier
Miles Vorkosigan *
Cétaganda
Les frontières de l'infini
Un clone encombrant
La danse du miroir *
Menory *
Komarr
Ekaterin
Immunité diplomatique
j'ai indiqué mes préférés par une étoile ...
Ils ne sont pas parus dans cet ordre, il n'est donc pas génant de sauter l'apprentissage du guerrier pa exemple, ou les frontières de l'infini ...
Je vous conseillle de commencer par Cordélia Vorkosigan / Barrayar /
Miles Vorkosigan qui sont passionant.
Bonne lecture
Cette famille assez étrange (père Aral militaire à la réputation sanglante, mère Cordelia, étrangère, originaire de la planète béta, un fils Miles, atteint de malformations tératogènes et considéré comme un monstre par ses concitoyens) a des aventures aprticulièrement mouvementées ... quelles soient politiques, spatiales, amoureuses.....
La sage se centre plus particulièrement sur le destin de Miles ...
Il s'agit de romans mélant à la fois le space opéra, une étude assez fine des eprsonnages, de la politique (à la romaine donc passionante ) ... qui ont plusieurs fois obtenus le prix hugo ou locus.
C'est une de mes sagas préférées ...
Voici l'ordre chronologique des romans, tous parus chez J'ai Lu :
Cordélia Vorkosigan *
Barrayar *
L'apprentissage du guerrier
Miles Vorkosigan *
Cétaganda
Les frontières de l'infini
Un clone encombrant
La danse du miroir *
Menory *
Komarr
Ekaterin
Immunité diplomatique
j'ai indiqué mes préférés par une étoile ...
Ils ne sont pas parus dans cet ordre, il n'est donc pas génant de sauter l'apprentissage du guerrier pa exemple, ou les frontières de l'infini ...
Je vous conseillle de commencer par Cordélia Vorkosigan / Barrayar /
Miles Vorkosigan qui sont passionant.
Bonne lecture