Damien
Maître des Arcanes
Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 9992
Points : 1
Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under
Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 9992
Points : 1
Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under
Review du nouvel album de Madonna
Bien !
Attaquons
Hung Up
Niark, ca commence bien, c'est pas la version de trois minutes à laquelle j'étais habitué. Cinq minutes trente comme dans le clip... Morceau assez représentatif de ce qui suit, à savoir uner maîtrise totale dans l'art de faire du neuf avec du vieux. C'est une réussite. Ici le but n'est pas de pomper un son connu pour vendre, mais d'utiliser ces sons comme tremplin pour arriver au final à un morceau qui a son identité propre. Utiliser ces sons, ce qu'ils représentent et ce qu'ils sous-entendent, utiliser leur histoire et ce à quoi ils renvoient et le mixer de telle facon que ce son devienne une marque du futur en même temps qu'une référence du passé. Tout en faisant danser et sautiller dans tous les sens.
J'adhère !
Get Together
Bon, c'est malheureux, j'ai du l'écouter une dizaine de fois, mais ce morceau je m'en souviens qu'à peine... Je me souviens seulement que j'aime beaucoup, que cela poursuit sur la lancée de Hung Up avec de la parole pas prise de tête et de la voix Madonnienne comme on l'aime. Le son est maîtrisé et le tout fait remuer le popotin. 10 points.
Sorry
Un morceau qui commence en Francais ne peut pas être une merde . Bon, je crois que ce morceau est destiné à devenir le second single, ce qui est une très bonne chose parce que ca continue sur la lancée des deux premiers titres. On reste dans l'ambiance et dans le tempo tout en variant les sons et les mixages de glotte de notre Chiconne favorite. Sorry bouge, transporte un message universel, vieux comme le monde, mais pas gnan gnan, bref du Madonna habituel question paroles. 10 points again.
Je jubile.
Future Lovers
Ca pouvait pas durer Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai. Bon, ce titre, il est pas à proprement parler merdique - quoique je vois pas pourquoi je dis ca, je suis toujours propre, sauf quand je mange /quand je mange y en a partout - revenons-en donc au sujet... qui est ? Madonna !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y en a deux qui suivent dans le fond Ce morceau, je sais pas, il a pas d'âme. C'est le risque quand on joue avec l'électro. Je trouve le morceau un peu trop répétitif aussi. Et puis, elle parle de religion et moi, la religion et la kabbale, je donc "would you like to try ?", moi je dis STOP !
I love New York
Madonna aime NY... Eh bien c'est fou ce qu'on est heureux pour elle, on se demande pourquoi elle habite à Londres LOOOOOOOOOOOOONDRES HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII... Madonna grésille son amour pour NY mais pareil que pour le numero 4, ca me laisse glacial. Je trouve le tout trop mécanique, trop boum boum, pas assez artistique et manquant définitivement d'âme. COME ON Mado, tu nous fas quoi là ???
Let It Will Be
OMG Ca redevient intéressant - je commencait à désespérer légèrement - la encore c'est répétitif ( et encore pour ce titre, c'est un euphémisme ) mais on s'en fout. Quanq on aime, on s'en tape que ca soit répétitif au contraire. J'aime le son, les violons, la voix, les paroles, l'entrain, le tempo, toutttttttttttttttttttttttttttt.
Forbidden Love
Encore un bon que dis-je excellentissime morceau qui a à très juste titre tapé dans l'oreille de notre Ava internationale. J'adore Kraftwerk, alors une utilisation frauduleuse de Popcorn a bon escient, moi je dis vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii . Bon, c'est pas son pour son Kraftwerk ok, je suppose qu'elle a changé deux notes pour pas payer les droits d'auteur pas conne la chiconne Ahhhhhhhhhhhh ce son, je m'en lasse pas. Et puis, le mix de sa voix et la voix masculine et le tout
Ca y est je me suis fait dessus.
Jump
Titre fourre-tout, cette platitude extrême est prévue en troisième single . Sans être d'une nullité sans égale, ce morceau est juste CHEAP. Les 40 premières secondes ne sont qu'un instrumental du titre précédent - ce qui n'est pas pour me déplaire - mais ca ne fait que renforcer l'absence d'unité de ce morceau. J'adhère ni au refrain ni au couplet, le tout se donnant par endroits de forts airs de Madonna pré RayOfLight, au point qu'on se demande parfois si on n'est pas en train d'écouter "Justify my love". Très décevant.
Hour High
Madonna je t'aime ! Ce morceau est très bien concu, très bien mixé, le son est génial et Madonna prouve qu'on peut dire "Mais mon Dieu de quoi j'ai l'air je sers a rien du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut..." sans se morfondre et en ayant du fun et du bougeage de cul. A ceux qui ne voient pas la différence entre Mad et Myl, je les renvoie à ce superbe morceau qui me fera encore danser quand j'aurai les poils de chat blancs
Isaac
Bah voila ! JApparemment, je suis allergique au Gaelique des Corrs, parce que ce morceau, j'y comprends pas grand chose mais j'adore ; une fois de plus le mixage, les voix, l'air...
Push
Argh
Ce morceau, je le trou...
Excusez-moi, c'était un relent.
Je peux pas, ce truc il a rien a fiche sur cet album. Bon, pour commencer, j'aime pas Police alors la c'était le pompom. Je vomi ce titre que j'ai décidé d'éradiquer de ma mémoire... COMMENT CA CA FAIT DEUX ANS QUE J'AI DISPARU ????????????????????????
Like It Or Not
Ca se finit bien, calmement, tout en rattrapant l'immondice précédente. Ca laisse sur l'impression d'un bon album qui pêche de-ci de-là, mais qui pêche parce que ce genre d'expérimentation n'est pas sans risque. Au moins on ne dira pas que c'est du déja vu. Un album remarquable pour un dixième album studio, une réinvention toujours constante, une musique en gros très agréable au corps et a l'oreille. Le tout est plus que correct et je dis que c'est un must. Ca faisait un bon moment qu'un album ne m'avait pas fait un tel effet.
_________________
Bien !
Attaquons
Hung Up
Niark, ca commence bien, c'est pas la version de trois minutes à laquelle j'étais habitué. Cinq minutes trente comme dans le clip... Morceau assez représentatif de ce qui suit, à savoir uner maîtrise totale dans l'art de faire du neuf avec du vieux. C'est une réussite. Ici le but n'est pas de pomper un son connu pour vendre, mais d'utiliser ces sons comme tremplin pour arriver au final à un morceau qui a son identité propre. Utiliser ces sons, ce qu'ils représentent et ce qu'ils sous-entendent, utiliser leur histoire et ce à quoi ils renvoient et le mixer de telle facon que ce son devienne une marque du futur en même temps qu'une référence du passé. Tout en faisant danser et sautiller dans tous les sens.
J'adhère !
Get Together
Bon, c'est malheureux, j'ai du l'écouter une dizaine de fois, mais ce morceau je m'en souviens qu'à peine... Je me souviens seulement que j'aime beaucoup, que cela poursuit sur la lancée de Hung Up avec de la parole pas prise de tête et de la voix Madonnienne comme on l'aime. Le son est maîtrisé et le tout fait remuer le popotin. 10 points.
Sorry
Un morceau qui commence en Francais ne peut pas être une merde . Bon, je crois que ce morceau est destiné à devenir le second single, ce qui est une très bonne chose parce que ca continue sur la lancée des deux premiers titres. On reste dans l'ambiance et dans le tempo tout en variant les sons et les mixages de glotte de notre Chiconne favorite. Sorry bouge, transporte un message universel, vieux comme le monde, mais pas gnan gnan, bref du Madonna habituel question paroles. 10 points again.
Je jubile.
Future Lovers
Ca pouvait pas durer Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai. Bon, ce titre, il est pas à proprement parler merdique - quoique je vois pas pourquoi je dis ca, je suis toujours propre, sauf quand je mange /quand je mange y en a partout - revenons-en donc au sujet... qui est ? Madonna !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y en a deux qui suivent dans le fond Ce morceau, je sais pas, il a pas d'âme. C'est le risque quand on joue avec l'électro. Je trouve le morceau un peu trop répétitif aussi. Et puis, elle parle de religion et moi, la religion et la kabbale, je donc "would you like to try ?", moi je dis STOP !
I love New York
Madonna aime NY... Eh bien c'est fou ce qu'on est heureux pour elle, on se demande pourquoi elle habite à Londres LOOOOOOOOOOOOONDRES HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII... Madonna grésille son amour pour NY mais pareil que pour le numero 4, ca me laisse glacial. Je trouve le tout trop mécanique, trop boum boum, pas assez artistique et manquant définitivement d'âme. COME ON Mado, tu nous fas quoi là ???
Let It Will Be
OMG Ca redevient intéressant - je commencait à désespérer légèrement - la encore c'est répétitif ( et encore pour ce titre, c'est un euphémisme ) mais on s'en fout. Quanq on aime, on s'en tape que ca soit répétitif au contraire. J'aime le son, les violons, la voix, les paroles, l'entrain, le tempo, toutttttttttttttttttttttttttttt.
Forbidden Love
Encore un bon que dis-je excellentissime morceau qui a à très juste titre tapé dans l'oreille de notre Ava internationale. J'adore Kraftwerk, alors une utilisation frauduleuse de Popcorn a bon escient, moi je dis vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii . Bon, c'est pas son pour son Kraftwerk ok, je suppose qu'elle a changé deux notes pour pas payer les droits d'auteur pas conne la chiconne Ahhhhhhhhhhhh ce son, je m'en lasse pas. Et puis, le mix de sa voix et la voix masculine et le tout
Ca y est je me suis fait dessus.
Jump
Titre fourre-tout, cette platitude extrême est prévue en troisième single . Sans être d'une nullité sans égale, ce morceau est juste CHEAP. Les 40 premières secondes ne sont qu'un instrumental du titre précédent - ce qui n'est pas pour me déplaire - mais ca ne fait que renforcer l'absence d'unité de ce morceau. J'adhère ni au refrain ni au couplet, le tout se donnant par endroits de forts airs de Madonna pré RayOfLight, au point qu'on se demande parfois si on n'est pas en train d'écouter "Justify my love". Très décevant.
Hour High
Madonna je t'aime ! Ce morceau est très bien concu, très bien mixé, le son est génial et Madonna prouve qu'on peut dire "Mais mon Dieu de quoi j'ai l'air je sers a rien du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut..." sans se morfondre et en ayant du fun et du bougeage de cul. A ceux qui ne voient pas la différence entre Mad et Myl, je les renvoie à ce superbe morceau qui me fera encore danser quand j'aurai les poils de chat blancs
Isaac
Bah voila ! JApparemment, je suis allergique au Gaelique des Corrs, parce que ce morceau, j'y comprends pas grand chose mais j'adore ; une fois de plus le mixage, les voix, l'air...
Push
Argh
Ce morceau, je le trou...
Excusez-moi, c'était un relent.
Je peux pas, ce truc il a rien a fiche sur cet album. Bon, pour commencer, j'aime pas Police alors la c'était le pompom. Je vomi ce titre que j'ai décidé d'éradiquer de ma mémoire... COMMENT CA CA FAIT DEUX ANS QUE J'AI DISPARU ????????????????????????
Like It Or Not
Ca se finit bien, calmement, tout en rattrapant l'immondice précédente. Ca laisse sur l'impression d'un bon album qui pêche de-ci de-là, mais qui pêche parce que ce genre d'expérimentation n'est pas sans risque. Au moins on ne dira pas que c'est du déja vu. Un album remarquable pour un dixième album studio, une réinvention toujours constante, une musique en gros très agréable au corps et a l'oreille. Le tout est plus que correct et je dis que c'est un must. Ca faisait un bon moment qu'un album ne m'avait pas fait un tel effet.
_________________