Affichage :
EDForum Index du Forum

EDForum

Forum généraliste spécialisé dans les séries TV
[Covenant / The Kovenant]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Linsk Sexe : Masculin
Apprenti
Apprenti

Inscrit le : 05 Nov 2004
Messages : 31
Localisation : France, Poissy (78).
MessagePosté le : 13 Déc 2004 16:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

De gauche à droite : Blackheart et Nagash.


En 1993, le groupe Covenant naît de la rencontre entre deux norvégiens : Nagash (du groupe Dimmu Borgir), chanteur/bassiste, et Blackheart, guitariste. Avec de petits moyens, ils sortent en 1994 une cassette-démo de trois titres : From the Storm of Shadows, dans un style black metal atmosphérique, riche en mélodies. Les parties de batterie et de clavier sont composées par Nagash. Cette démo s’étoffe ensuite de plusieurs titres et donne lieu à leur premier album : In Times Before the Light, en 1995. Ils acquièrent alors la réputation d’être le groupe majeur de la scène metal norvégienne de l'époque. :vov: Malheureusement pour eux, leur label ne reconnaît pas tout leur potentiel, de sorte que ce premier album ne sera officiellement distribué que début 1997 sur le petit label anglais Mordgrimm.


De gauche à droite : Astennu, Nagash, Sverd, Hellhammer et Blackheart.


Ayant de grosses ambitions, ils se mettent en quête de nouveaux membres. Ainsi, Hellhammer (du groupe Mayhem) à la batterie, Astennu (des groupes Carpe Tenebrum et Dimmu Borgir) à la guitare et Sverd (du groupe Arcturus) au clavier, les rejoignent. De même, Sarah Jezebel Deva (chanteuse dans les groupes Therion et Cradle of Filth) est engagée pour effectuer les vocaux sur leur prochain album : Nexus Polaris, sorti en février 1998 chez Nuclear Blast (et disposant d’une magnifique pochette réalisée par Andreas Marshall). 15000 exemplaires sont vendus la première semaine. Avec cet opus, leur style s’éloigne déjà du black metal pour se diriger vers du dark (space) metal atmosphérique progressif. C’est celui qu’il faut absolument écouter ! :venere:

Malgré le franc succès du groupe, Sverd s'en va suite à des problèmes personnels et à des divergences musicales avec les autres membres. Un claviériste de session est donc recruté pour assurer la tournée et les festivals (entre autres l’Iilosaari Rock Festival en Finlande, qui compte 20000 spectateurs). Nagash décide de quitter Dimmu Borgir pour consacrer entièrement son temps à Covenant, qui recevra ensuite deux Grammy Awards norvégiens : celui du meilleur album hardrock (:aw:) de l’année et celui du meilleur groupe de metal extrême. Le groupe rencontre alors des problèmes judiciaires. Il est contraint de changer de nom sous peine d’être poursuivi en justice par un groupe suédois de musique électronique également appelé Covenant. Pour éviter le procès, Covenant se transforme alors en Kovenant. Astennu quitte le groupe pour se concentrer sur Dimmu Borgir et Sarah est virée.


De gauche à droite : Psy Coma, Lex Icon et Von Bloomberg.


Fiers de leur nouveau nom : The Kovenant, ainsi que de leur nouveau logo, les membres du groupes changent également de look et de pseudo afin qu’ils correspondent mieux à la dimension que prend leur musique. Nagash devient Lex Icon, Blackheart devient Psy Coma et Hellhammer devient Von Bloomberg. Animatronic, album tournant du groupe, dont le style, toujours aussi mélodique, est désormais mélangés à de nombreux sons industriels, est enregistré en trois mois et sort en octobre 1999 chez Nuclear Blast. :tourni: Une excellente reprise de Spaceman (du groupe Babylone Zoo) y figure. Avant la tournée 2000 aux États-Unis, un nouveau guitariste : Angel, intègre le groupe. Comme leur premier album est aujourd’hui introuvable, les bandes magnétiques ayant pour la plupart disparu avec la fin de Mordgrimm (quand elles ne sont pas en mauvais état), le groupe ressort In Times Before the Light chez Hammerheart Records en 2002. Réenregistré au goût du jour avec de nouvelles parties de batterie et de clavier, ainsi que de nombreux effets, il gagne énormément de pêche et de mélodies mais reste malgré tout assez proche de sa version originale.


De gauche à droite : Von Bloomberg, Lex Icon, Psy Coma et Angel.


En avril 2003 sort S.E.T.I. (Searching for Extra Terrestrial Intelligence) chez Nuclear Blast, plus sombre qu’Animatronic, avec surtout plus de sons électroniques et donc encore plus cybernétique. :top: L’album contient deux chansons bonus, dont une reprise de Metallica (The Memory Remains). Von Bloomberg quitte le groupe juste après la sortie de cet album pour privilégier ses nombreux autres projets. En été 2003, deux nouveaux membres viennent s’ajouter au groupe : Brat (du groupe Apoptygma Berzerk) au clavier et Küth (du groupe Ram-Zet) à la batterie.


From the Storm of Shadows (démo – 1994)
01.In Times Before the Light
02.Visions of a Lost Kingdom
03.From the Storm of Shadows


In Times Before the Light (Mordgrimm – 1995/1997, Hammerheart Records – 2002)
01.Towards the Crown of Nights
02.Dragonstorms
03.The Dark Conquest
04.From the Storm of Shadows
05.Night of the Black Winds
06.The Chasm
07.Visions of a Lost Kingdom
08.Through the Eyes of the Raven
09.In Times Before the Light
10.Monarchs of the Mighty Darkness


Nexus Polaris (Nuclear Blast – 1998, 2000)
01.The Sulphur Feast
02.Bizarre Cosmic Industries
03.Planetarium
04.The Last of Dragons
05.Bringer of the Sixth Sun
06.Dragonheart
07.Planetary Black Elements
08.Chariots of Thunder
09.New World Order (Club Mix 2000)
10.New World Order (Metal Mix 2000)


Animatronic (Nucleat Blast – 1999)
01.Mirrors Paradise
02.New World Order
03.Mannequin
04.Sindrom
05.Jihad
06.The Human Abstract
07.Prophecies of Fire
08.In the Name of the Future
09.Spaceman (Babylon Zoo cover)
10.The Birth of Tragedy
11.New World Order – remix (version japonaise)


S.E.T.I. (Nuclear Blast – 2003)
01.Cybertrash
02.Planet of the Apes
03.Star by Star
04.Via Negativa
05.Stillborn Universe
06.Acid Theatre
07.The Perfect End
08.Neon
09.Keepers of the Garden
10.Pantomime
11.Hollow Earth
12.Industrial Twilight
13.Subtopia (bonus)
14.The Memory Remains (bonus – Metallica cover)

Le groupe travaille actuellement sur leur prochain album : Aria Galactica, dernier volet prévu avec Nuclear Blast. Il s’annonce encore plus sombre et spatial que le précedent. Un DVD serait également envisagé par le groupe, mais rien de confirmé encore.

Pour plus d'infos, allez faire un tour sur le Gen Tech Ranch, leur site officiel :


Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum