J'ai un avis différent de ceux déjà postés à propos de ces 2 épisodes...
Je dirais qu'il faut attendre de voir la tournure que prennent les choses, mais que ce début de saison est plutôt appétissant ! Miam !
Angel découvrant petit à petit toute l'ampleur du marché (de dupes ?) qu'il a accepté en fin de saison 4... ça laisse présager le meilleur (ou le pire, selon le côté duquel on se place !).
Et que dire du retour de Spike ?
Aaaaahhh... le face à face tant espéré !! Le duo Angel-Spike fonctionne plutôt bien !
Il a le mérite de faire ressortir un aspect que j'aime chez ces deux personnages :
- Angel agacé par la présence permanente de Spike à ses côtés, les phrases chocs, la jalousie... que du bon !
- Spike ravi de titiller Angel là où ça fait mal, plus ironique que jamais, maître dans l'art de la "formule qui tue"... je prends !
Bref, en ce qui me concerne, si le défi était de taille... il est pour l'instant en bonne voie pour être relevé !
Juste une chose : Spike... vampire + âme + fantôme !!! On ne pourrait pas un peu lui foutre la paix à ce pauvre William ?
LOOOOOL
Vivement le 3e épisode, pour enfin découvrir si nos deux héros finiront par trouver tant bien que mal une manière de fonctionner ensemble (ce que laisse présager le dénouement du 2e épisode).
Et puis Spike allant demander son aide à Fred... c'est touchant. Bien vu, le personnage reste fidèle à même lui même et son évolution au sein de Buffy n'est ainsi pas niée.
Une petite réserve cependant : je suis assez déçue (pour l'instant) de la tournure que prennent les choses pour Gunn !
On lui "bourre le crâne" pour le changer en super-avocat ?! Sympa !! Etait-il trop con à la base que le besoin s'est fait sentir de le faire "évoluer" un peu ?
Je trouve cet élément assez méprisent envers ce personnage !