Z
Archimage
Inscrit le : 06 Juin 2003
Messages : 12130
Points : 75 81
Séries favorites : Little House on the Prairie, The Bold & The Beautiful
Inscrit le : 06 Juin 2003
Messages : 12130
Points : 75 81
Séries favorites : Little House on the Prairie, The Bold & The Beautiful
Voici un très petit texte que j'avais écrit il y a quelques temps !!!
Citation :
La jeune fille courait, loin plus loin, elle s'enfonçait dans la nuit, dans les ruelles.
Fuyant son destin, refusant l'évidence, voulant vie. L'air glacé lui tiraillait les os. Elle n'avait qu'une veste. De la buée sortait de ses lèvres gercées. Ses pieds martelaient le sol, le béton mouillé de cette ruelle si sombre, déserte, abandonnée.
Derrière elle, à plusieurs mètres, Elle marchait. Tranquillement. Sa longue cape touchant à peine le sol. L'être dégageant l'assurance des immortels. Un pied devant l'autre, calmement, patiemment. A ce jour personne ne lui avait échappé. Des plus grands conquérants aux êtres les plus frêles et innocents. Et durant chaque guerre que connut cette humanité, elle fut victorieuse et continuerait certainement de l'être.
Deux sons résonnaient dans cette ruelle, les pas d'une jeune fille fuyant l'inévitable, et, l'inévitable approchant sereinement.
La jeune fille tourna la tête et vit qu'Elle prenait de l'avance. Précipitamment elle s'engagea dans une autre ruelle, s'engouffra de plus en plus mais se rendit compte beaucoup trop tard que c'était une impasse. Elle essaya de trouver une solution mais le temps de réflexion la chose était déjà là.
Elle s'avança petit à petit, ses talons claquant sur l'asphalte. Le souffle de la jeune fille devenait de plus en plus saccadé au fil de chaque pas que la chose accomplissait.
Celle-ci fit tournoyer son sceptre, son symbole, sa Faux et l'instant d'après...
il n'en eut plus pour la jeune fille.