Je plussoie avec ma fifille
Dans l'ensemble, je pense que je suis wiccan parce que c'est sans doute la religion qui correspond le mieux à ma philosophie mais je ne crois pas vraiment aux rituels et autres pratiques magiques qui sont, d'après moi, essentiellement du folklore !
Par contre, ilfy, le lien que tu as donné est interressant, mais a été écrit par un chretien qui semble avoir des préjugés sur la wicca, il serait bon de donner d'autres liens plus neutres afin que les gens puissent se faire une idée sans être troublés par les préjugés des autres !
et @ KOS :
la wicca et le témoin de Jéhovah n'ont vraiment aucun rapport... la wicca est une religion (et pas une secte hein) basée sur les anciennes croyances celtes, alors que les témoins de Jéhovah sont une branche des croyances chretiennes ! Donc vraiment aucun, mais alors, aucun rapport !!
Evites de parler de choses que tu ne connais pas
Bon, je reviendrais peut-être plus tard pour plus étayer mon point de vue et éventuellement, pour vous trouver d'autres liens interressants sur le sujet (il est toujours bon de se documenter
)