Batman
Maître-Elémentaliste
Séries favorites : Buffy Charmed Alias Smallville...
Séries favorites : Buffy Charmed Alias Smallville...
a lire,surtout si on trouve des explosifs .....
Trouvé ici : ~lien~ !
Trouvé ici : ~lien~
Trouvé ici: ~lien~
Et enfin un dernier:
Trouvé ici :
~lien~
Ca serait drôle si il n'y avait pas à chaque fois des innocents qui payent de leurs vie , l'inconséquence et l'immaturité de ces crétins !
Il y en a vraiment ...... A méditer ...avant de toucher à des munitions non explosées !
Un gars près de chez moi, collectionneur d'obus et saletés du genre, s'est tué, a tué son fils, et a endommagé tout son quartier en faisant joujou avec une saleté ramassée près de Vimy. C'était un collectionneur, et il en avait pas mal chez lui. KABOUM.
Un copain à moi a eu une main emportée en tisonnant un feu avec ce qu'il pensait être un vulgaire bout de ferraille pas plus long qu'un crayon. C'était un détonateur de grenade à manche... Je vous laisse deviner la main. Encore KABOUM...
Parce qu'au dépôt de Vimy, c'est le paradis du collectionneur pyrotechtopile (pardon peut-être pour l'orthographe), mais c'est l'angoisse des habitants parce que c'est KABOUM puissance 10...
Trouvé ici : ~lien~ !
Citation :
Le service de déminage de l'armée et les pompiers de Marche-en-Famenne procédaient mercredi au nettoyage complet d'une ferme du hameau de Warizy (commune de Rendeux, en province de Luxembourg belge), où l'ancien occupant, un homme d'une quarantaine d'années décédé depuis quelques mois, avait entreposé plusieurs tonnes de matériel de guerre: grenades, obus, armes diverses, roquettes, détonateurs, mortiers, mines anti-char, mines anti-personnel, etc.
Un véritable arsenal qui, s'il avait explosé, aurait complètement détruit le village de Warizy, selon le bourgmestre de Rendeux. Le bâtiment, une fermette en pierres disposant de plusieurs annexes, était occupée par un quadragénaire passionné par les armes et la seconde guerre mondiale. Il avait par ailleurs travaillé dans une cartoucherie. L'homme s'était séparé de sa conjointe, mais il était convenu que cette dernière hériterait de la bâtisse. Avec le décès de l'occupant survenu voici quelques mois, l'héritière est donc venue prendre possession de son bien il y a plusieurs jours déjà. A sa grande surprise, la propriété était bondée d'objets divers (mobiliers, bois, etc.) accumulés depuis des années déjà, un véritable capharnaüm au milieu duquel se trouvait du matériel militaire accumulé au cours des 10 dernières années, notamment en sillonnant la région avec un détecteur de métaux. Appelés à la rescousse, les forces de l'ordre, au vu du volume d'armes potentiellement dangereuses, ont rapidement appelé le service de déminage de l'armée (SEDEE) à la rescousse.
( Source: Agence Belga via Tiscali.be)
Bonjour,
Ai vu le reportage à la télé.
Impressionnant. Il a fallu deux camions de l'armée pour évacuer tout le b......, sans compter qu'il faudra neutraliser ou faire exploser dans un endroit assez dégagé des environs les munitions intransportables
Trouvé ici : ~lien~
Citation :
C'est fou, j'ai vu l'autre fois sur abcollection un c** venait de trouver deux obus de 75 dans un champ qui demandaient si c'était dangereux. IL affirmait avec force qu'il pensait que non car pour voir, il les avait lancé sur la route en se cachant derrière un arbre. Triste...
Trouvé ici: ~lien~
Et enfin un dernier:
Citation :
Une anecdote pour illustrer le danger des vieux explosifs :
20 ans après la 2ème GM (j'avais 20 ans), j'ai lu dans la presse qu'une violente déflagration avait tué un cordonnier (au moins lui, je ne me souviens pas) et endommagé les alentours. C'était quelque part en Europe, je ne me souviens pas non plus.
Ce brave cordonnier avait récupéré un obus non explosé, et depuis 20 ans l'utilisait comme enclume pour réparer les chaussures.
Il a fallu 20 ans de coups de marteau de cordonnier pour que cet obus finisse par exploser, à la surprise générale.
Anecdote qui aurait pu être amusante s'il n'y avait pas eu (au moins) un mort.
Trouvé ici :
~lien~
Ca serait drôle si il n'y avait pas à chaque fois des innocents qui payent de leurs vie , l'inconséquence et l'immaturité de ces crétins !
Il y en a vraiment ...... A méditer ...avant de toucher à des munitions non explosées !