Joe
Une saison 8 sous forme de long résumés.
Citation :
8.01 Une nouvelle vie / New Life
Arrivées à Paris, Buffy et Dawn s'installent et font la conaissance de Charlie, un garçon très sympathique qui habite en face de chez eux, dans un appartement. Buffy veut commencer une nouvelle vie, une vie plus normale. Willow, Alex et Kennedy sont partis à Londres avec Giles. Ils n'ont pas voulus suivre Buffy à Paris, pensant qu'elle devait rester seule un moment avec sa petite soeur. Faith, ainsi que les autres tueuses potentiels se sont installés à Los Angeles. Après une folle nuit d'amour avec Faith, Wood a préféré s'éloigner d'elle en allant à Rome.
Alex ne se remet toujours pas de la mort d'Anya. Aidé par Willow moralement, il décide de sortir avec elle dans un restaurant, chose qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire depuis de longues années. Mais Kennedy est jalouse en voyant se patite amie avec Alex. Elle a peur pour son couple tout en restant persuadé que l'histoire Willow-Alex n'est pas finit. Elle décide donc de les espionner au restaurand et voit seulement deux bons amis en train de passer un bon moment. Elle est finalement prête à partir, confiante en sa petite amie lorsqu'elle voit Willow embrassé Alex sur la bouche. Elle n'en revient pas, elle s'enfuit alors en courant, mais se fait percuter par une voiture.
A Los Angeles, tout se passe comme d'habitute: Vampires, Démons, la routine démonique. Faith se retrouve en face d'Angel chez Wolfrom et Heart, mais celui ci lui dit de dégager. Faith n'en revient pas et s'en vas. Elle rencontre alors un vampire d'un nom de Spillite. Elle sait qu'elle doit le tuer, mais n'y arrive pas. Comme attirée par une force extérieur, elle se laisse avoir par le vampire qui boit son sang.
De son côté, Giles s'est séparés de Willow, Alex et Kennedy pour y vivre avec sa famille composée de sa mère et de ses deux frères. Il se promène dehors alors qu'il aperçoit un étrange homme qui s'approche de lui. Méfiant, Giles reste sur ses gardes mais l'homme ne fait que lui dire "Ce n'est pas finit" en passant derrière lui. Ne comprenant rien, il se retourne, mais plus personne.
A Rome, Wood est avec Gilda, une belle italienne avec qui il passe ses journées. Il parle de tout est de rien ensenble. Sur un très vieu pont, Wood voit un sac sur le sol. Il s'en approche et le ramasse. Il le montre à Gilda, mais celle ci n'est plus là, comme disparu.
Buffy et Dawn font le tour des lycées de Paris. Dawn doit continuer ses études, et se sera mieux du fait qu'elle ne les fera pas à Sunndayle. Buffy est vraiment heureuse de ne plus devoir s'occuper de démons et de vampires tout les jours. La dernière fois qu'elle en a tué un, c'était il y a déjà 2 mois. Et pour elle, Paris, c'est une deuxième vie. Une vie normale. De retour chez elles, les deux soeurs invitèrent Charlie a passer une soirée ciné. Mais cette soirée tourne mal. Buffy fait brûler les pop corn alors qu'il se produit une panne de courant. Dawn allume alors des bougies. C'est alors que Buffy, devant les flammes des bougies, s'évanouie. Dawn essaye de la réveiller, mais rien y fait. Charlie la porte alors jusque dans son lit et finit la soirée en restant devant Buffy.
Kennedy est désormais à l'hôpital, endormis, Willow a ses côtés. Alex téléphone alors à celle ci et lui demande si Kennedy va bien. Willow lui répond qu'elle est inconsciente, et se demande ce qu'elle faisait là-bas. Elle demande ensuite à Alex se qu'il a fait ce soir.
Une chambre noir, des paroles mystiques. Un homme vétus de noir, le visage caché par ses cheveux noir. Il regarde une photo de Kennedy et la brûle en disant "Et que brûle l'imposture".
Kennedy se réveille alors, observant Willow. Elle se lève et souhaite partir mais Willow demande des explications. Kennedy lui dit alors qu'elle l'a vu, elle et Alex s'embrasser au restaurand. Willow lui répond qu'elle n'était pas au restaurand ce soir, mais chez elle. Kennedy ne comprend rien, mais pourtant souhaite croire sa copine. Elle lui demande qui était là bas. Mais Willow ne peut répondre, et lui murmure simplement que son histoire avec Alex est révolu, et que c'est elle qu'elle aime.
Faith est toujours surprise par le comportement d'Angel. Elle part alors chez un sorcier nomné Carla. Elle souhaite savoir où est partit Wood qu'elle n'a pas revu depuis plusieurs mois. Il lui affirme qu'il se trouve à Rome. Elle demande alors à Carla s'il peut l'emmener en Italie. Il la transporte alors vers Wood qui n'en croit pas ses yeux. Faith court dans ses bras mais celui ci recule d'un pas. Il lui avoue qu'il a une femme dans sa vie. Faith lui demande où est elle mais celui ci ne sait pas. Déçu, elle part en courant dans la ville.
Giles est partis dans un vieil entrepôt où il y rencontre Rayquon et Raymus, deux amis de longues dates. Il leur demande ce qui n'est pas finit. Ceux ci leui répondent que la Force n'est pas totalement dissoute.Giles n'en croit rien mais ses deux amis lui disent la vérité. Il sait alors qu'il doit absolument cotacter Buffy.
Charlie est toujours aux côtés de Buffy qui se réveille d'un seul coup. Elle ragarde Charlie est sort ensuite dehors ans un mot. Il la suit lui demandant ce qu'il se passe mais elle ne dis rien. Giles téléphone alors et Dawn est la seule capable de répondre. Celui ci lui dis que la Force est de retour, plus forte que jamais. Dawn répond que c'est impossible mais celui ci croit ses amis. Elle demande alors à Giles de bien vouloir rappeller plus tard. Elle court ensuite dehors mais ne voit plus Buffy. Celle ci arrive devant une maison abandonné. Elle ouvre est y découvre des débris. La pièce est sombre, et Buffy s'enfonce dans cette chambre noir. Elle y voit un homme mais tout deux ne font rien. L'homme lui dit alors qu'il la attendu. La tueuse reprend alors ses esprits et lui demande qui il est. Il répond qu'il s'apelle Rocka, et qu'il est sur terre pour libéré le mal absolu, c'est à dire la Force. Il continu ensuite à parler, disant que c'est la seule chose que doit s'avoir la tueuse, mais celle ci exige que l'homme lui en dise plus. Il s'enfuit alors en se téléportant à Los Angeles.
Dans le noir de la nuit, Dawn marche toujours, cherchant et appelant sa soeur. Mais celle ci se fait capturer par Rocka. Il l'assome et l'attache sur une chaise. Il se téléporte ensuite à Rome.
Giles est inquiet. Il demande alors aux sorcières de la confrérie de le téléporter à Paris. Au même moment Willow arrive aussi chez les sorcières et est heureuse de revoir Giles qui l'a appelé, elle ainsi qu'Alex et Kennedy. Ils se téléportent ainsi tous, après s'être dis bonjour, à Paris. Ne sachant où chercher, Giles appellent à nouveau Buffy avec son portable. De retour chez elle, elle répond et demande à ses amis de l'attendre à la tour Eiffel. Buffy ne tarde pas à arrivé avant eux. Elle dis alors à ses amis ce qu'ils font ici. Giles précise qu'elle aurait pu demandé au téléphone mais Buffy voulaient les voir avant. Buffy est inquiéte et dis que Dawn s'est fait capturer par Rocka qui a laissé chez elle un papié.
Le scouby gang, presque au complet, se met à la recherche de Rocka en utilisant la magie. Ils arrivent à se téléporter tous chez Rocka où ils voient Dawn attachée. Buffy la libére mais Rocka arrive et un combat s'en suit. Mais le sorcier est plus fort qu'elle et la progéte à travers une fenêtre. Willow utilise sa magie mais Rocka la contre et la retourne sur elle. Ses yeux deviennent alors noir et elle utilise un nouveau sort contre Rocka qui sert à nouveau à rien. Rocka, d'une fois grave et persécutante, crit "La fin est proche, et bientôt la Force sera de retour. Vous ne savez pas ce qui vous attend. Vous ne savez pas ce que le futur vous réserme. Vous mourrez tous, et la Force prendra le pouvoir. Elle l'a déjà fait. Elle est partout, elle vous contrôle. N'est ce pas Kennedy. Toi qui est trop curieuse, je t'ais fait croire que Willow et Alex allaient au restaurand et tu les as suivient". A ce moment là, la colère de Willow se fait sentir, et son regard envers sa copine est froid. Il continu "Faith aussi a cru voir Angel méchant. Mais en vérité, elle court droit vers mon piège. Et s'est déormais trop tard pour elle comme pour vous". Faith est attaché sur un potaux et trois hommes tournent autour d'elle avec des torches dans les mains. Rocka parle toujours "Et le jour se couchera enfin. Et la terre sombrera dans le Chaos." Willow pert alors tout contrôle de ses pouvoirs et lançe des boules de feu dans toute la maison. Elle se téléporte alors en Italie, devant Wood et l'étrangle. "Le contrôle de vous tous m'appartient. Et je vous tuerais tous."
Willow essaye donc d'étrangler Wood alors que Faith est en train de se faire brûler vif. Dawn, elle, se fait tuer par Rocka sous les yeux impuissant de Buffy qui souffre intérieurement. Alex, Giles et Kennedy se rendent alors compte que Dawn est morte, tout comme Wood et Faith.