Lurdo
Étudiant
Localisation : Pômé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth...
Localisation : Pômé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth...
Pour un forum si fortement inspiré par le monde de la Tueuse, je m'étonne que personne n'ait jamais parlé des romans de la Miss Hamilton, d'autant plus que Pocket les a sortis en France en écrivant en gros dessus " Les aventures d'Anita Blake, chasseuse de vampires"....
En gros, ça raconte les aventures d'Anita Blake, chasseuse de vampires (nan, sérieux?) et réanimatrice de zombies de sa profession, à Saint Louis. (ça c du résumé....)
Niveau tonalité, c'est bien sympathique, très ironique, agréablement gore par moments, un peu un mix de Buffy pour l'esprit second degré et d'Ann Rice pour le côté vampire... (en même temps, ça aurait été pour le côté tricot, j'aurais pas compris...)
A mes yeux, c LA série vampirique de référence de ces dernières années, bien au dessus des dernières productions de Rice ou de ce qui se fait ces temps ci dans le genre...
A titre d'info, il y en a 5/6 en vf, et un total de 11/12 (je sais plus bien) en vo....
Niveau tonalité, c'est bien sympathique, très ironique, agréablement gore par moments, un peu un mix de Buffy pour l'esprit second degré et d'Ann Rice pour le côté vampire... (en même temps, ça aurait été pour le côté tricot, j'aurais pas compris...)
A mes yeux, c LA série vampirique de référence de ces dernières années, bien au dessus des dernières productions de Rice ou de ce qui se fait ces temps ci dans le genre...
A titre d'info, il y en a 5/6 en vf, et un total de 11/12 (je sais plus bien) en vo....