Affichage :
EDForum Index du Forum

EDForum

Forum généraliste spécialisé dans les séries TV
Poemes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Joe Sexe : Masculin
Maître-Elémentaliste
Maître-Elémentaliste

Inscrit le : 15 Déc 2004
Messages : 6248
Points : 23 Concours jeux - 28e place 65 Concours graphiques - 16e place
MessagePosté le : 08 Nov 2005 21:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ce n'est pas une saison 8, ce n'est pas une saison tout court, c'est l'histoire de Buffy cinq ans plus tard. Quelle place a Buffy Summers dans un monde sans vampires n'y démons, un monde qui ne lui appartient pas ? C'est ceux à quoi je vais tenter de répondre dans cette fic où les métaphores vont désormais devenir réelles. Par contre, les vampires ne vont pas totalement disparaître, ce ne sera tout simplement plus le travail de Buffy. J'espère que vous apprécierais ma fic, j'ai déjà l'histoire complète en tête (à part les détailles bien sur). Par contre je sais que vous n'aimerez pas le début de l'histoire, mais ne vous fiez pas aux apparences, Buffy a souvent était surprenante.

Citation :
Chapitre 1: Et depuis, qu'as t-on fait ?
La vie n'était plus la même pour Buffy Summers depuis que le monde n'était plus sous son entière responsabilité. Son existence ne se résumait plus à son seul et même but d'antan: tuer vampires et démons pour sauver le monde d'apocalypses imminentes. La vie qu'elle rêvait s'offrit à elle comme un cadeau tombé du ciel, récompensant ainsi ses efforts tout au long de ces sept années de dur labeur. Mais pour Buffy, cette vie ne lui correspondait finalement pas. Elle avait essayé pourtant ! Mais lorsque le passé refait surface, tout repart de travers. Buffy a connu des hauts et des bas, mais aujourd'hui était le jour le plus déchirant de sa nouvelle vie. Le jour où tout recommença a aller mal.
Depuis cinq longues années, Buffy était partit vivre en Italie mais n'y resta finalement que très peu de temps et repartit très vite aux Etats-Unis, son pays d'origine. Ses anciens amants n'étaient plus qu'un mauvais souvenir, parfois bon, maintenant elle filait le parfait amour avec Logan depuis déjà trois ans. Jamais ils ne parlaient d'enfants, en effet pour eux, c'était une sorte de tabou. Buffy ne se sentait pas prête, Logan avait eu le temps de le comprendre lorsque sa petite amie lui avait violemment crié qu'elle n'avait pas envie pour le moment et que ce n'était pas le peine de lui parler de ça. Il n'avait d'ailleurs jamais compris cette réaction excessif mais finit par croire que finalement, s'il voulait un jour des enfants avec Buffy, il pouvait y renoncer.
Le soleil se leva sur la grande ville de San Francisco. Les rayons du soleil traversèrent les fenêtres de chez Buffy qui sentit son visage se réchauffer sous la chaleur de cette intense lumière. Elle se réveilla alors, seule comme tout les matins, dans son lit froid et sombre. Où était Logan ? Sans doute partit travailler puisqu'il avait la chance d'avoir des horaires insupportables, que se soit pour lui ou pour elle. Elle se leva, laissant ses draps tombés en même temps que ses pieds touchaient le sol. Après avoir descendu les escaliers, son chemin s'arrêta dans la cuisine où elle se prépara un petit déjeuner digne d'une (ex)tueuse. Le téléphone sonna alors, laissant entendre une sonnerie résonnant dans la maison vide. Buffy répondit:
« Buffy Summers j'écoute...
_ Buffy, dit une voix sombre et douce à la fois, comment vas tu ?
_ D'accord j'ai compris, répondit-elle. Je suis prête pour votre mauvaise nouvelle habituelle Mr Giles.
_ Et bien... commença Rupert Giles. Ce n'est pas facile à dire. Je suis réellement désolé de devoir t'annoncer par téléphone.
_ J'en ais l'habitude. Les seuls fois où j'ai des nouvelles de vous, c'est pour me dire qu'il vient de se passer quelque chose de grave, s'emporta t-elle.
_ Écoute moi Buffy, continua t-il calmement. TU as décidé de tourner le dos à tes amis, et TU est partit abandonnant même ta propre soeur...
_ Arrêtez ! Coupa t-elle. Qu'aurais-je donc l'honneur d'entendre de votre bouche aujourd'hui?
_ Buffy, ce n'est pas facile à dire...
_ Dîtes le qu'on en finisse.
_ Et bien, samedi nous sommes allés patrouiller. Tout le monde, sauf toi bien sur. Nous nous sommes fait attaquer par des vampires, et malheureusement... sanglota t-il. Malgrès mes recommandations, Alex est... Oh mon dit Buffy...
Sa voix était devenus soudains mélancolique et Buffy compris qu'il ne pouvait continuer, et elle non plus d'ailleurs. Son ami... Il était si jeune ! Alex était de loin un ami très cher de Buffy, et ce depuis sa première année au lycée de Sunnydale, son ancienne ville. Alex l'a faisait toujours rire, et était si spéciale pour elle. Ce n'était pas un simple ami qui venait de perdre la vie, c'était une partie de son âme...
_ L'enterrement aura lieu à Los Angeles, demain vers huit heures, reprit finalement Giles. Et j'aimerais vraiment de revoir.
_ Vous ne pensez tout de même pas que je serais capable de ne pas être présente. Dit elle, le son de sa voix trahissant son émotion.
_ Je n'en serais même plus étonné, répondit-il en guise d'au revoir. »
Buffy resta alors pétrifiée quelques instants devant le téléphone qu'elle avait laissé tomber sur le sol de la cuisine. Elle s'écroula alors sur le sol se laissant aller à sa peine jusqu'à en rendre plus humide le parquet qu'il ne l'était déjà.

Le lendemain, la maison n'était plus que quatre murs et un toit qui avait d'ailleurs un certain mal à rester là où il était. Le salon avait été ravagé de telle façon que si Buffy combattait encore les vampires, ont aurait pu croire que l'apocalypse venait jouer son dernier acte ici. Ses pulsions n'avaient pu être retenus et toute sa rage avait été concentré sur son habitation, mais aussi sur elle même, ses bras en étaient encore témoins.
Ne voulant être en retard, elle mit des habits noirs et prit le premier vol pour Los Angeles, laissant chez elle son petit ami. Le vol fût court. « Sept heures » pouvait on lire sur l'horloge qu'observait Buffy à la sortit de l'avion. Ne réfléchissant plus à rien, ne marchant plus que pour un seul but, on aurait dit un zombi. Arrivée à l'église, elle entra, ses talons claquant sur le sol laissant entendre un son des plus désagréable. Personne n'avait prit la peine de la regardait, même pas Willow sa meilleure amie... Enfin son ancienne amie.
S'installant seule au bout de l'église, elle observa tout les « invités ». Elle reconnu d'abord Mr Giles grâce à ses cheveux qui étaient devenus totalement gris, Kennedy, Andrew et bien évidements Willow qui avait optait pour une teinture brune. Le temps passa lentement pour Buffy. Si elle était seule, c'était de sa faute et entièrement de sa faute !
La cérémonie se continua alors dehors, devant le cercueil d'une personne qu'elle n'aurait jamais voulut voir ainsi. Elle tenta alors de s'approcher de Willow.
_Buffy, dit elle d'un air dédaigneux, la prochaine fois que l'on te verra ce sera à quelle enterrement ?
_ Je t'en prit Willow, fit Giles, nous ne sommes pas ici pour nous disputer.
_ Vraiment ? Demanda t-elle. Alors le principe de notre belle amitié est maintenant de nous rejoindre à la mort mais de...
_ Willow ! Cria t-il. Pas ici tu veut bien.
_ Willow, commença Buffy, je voulais te dire, je suis...
_ Non je t'en prit pas d'excuse, coupa Will.
_ Je n'aurais jamais dû faire ce que j'ai fait et j'en suis terriblement...
_ Désolé, et après ? Que veut tu que ça me fasse ? Tu veut peut être reformé notre belle et grande amitié ? Elle s'est stoppé il y a 1 an Buffy, et de ta faute. Alors évite les effusions d'émotions dans un cas comme celui ci.
_ Très bien.
Buffy n'avait plus qu'une seule idée en tête: dire au revoir à Alex et repartir directement chez elle. Le cercueil fut alors mis en terre sous les yeux emplis d'émotions de chacune des personnes présente. Buffy regarda alors en direction des arbre qui se trouvait à quelques mètre de là, et vu une silhouette familial. Elle vu A... Non, il était mort, ce ne pouvait être lui. Et pourtant, il ressemblait tellement. Mais après tout, comment Buffy aurait pu le reconnaître en l'apercevant seulement l'espace de quelques secondes. Willow jeta alors la première poignée de terre sur le cercueil de son défunt ami. Mais soudain, un bruit se fit ressentir. Quelqu'un bondit alors du cercueil, en sueur, ce n'était pas Alex. Tout le monde fut alors surpris. Comment pouvait on faire une blague pareil ?
Devant Giles était maintenant posté Buffy.
_ Qu'est ce que ça veut dire ? Ce n'était qu'une blague ?
_ Mais tu crois peut être que tout tourne autour de toi péta.... fit Willow.
_ Willow, il faut que tu te cal... coupa Giles.
_ Alors où est Alex ? Cria Buffy.
_ Que veut tu qu'on te répondes ? S'égosilla la rousse devenue brune. Il était pourtant là, on l'a vu Buffy ! Il est mort dans nos bras ! Et tu n'étais pas là ! Et laissez moi dire ce que j'ai à dire Mr Giles, dit elle avant que celui ci n'ouvre une nouvelle fois la bouche. Nous sommes restés là, jusqu'au combat final ! Et qu'à tu fais ? Tu es partis en nous abandonnant lâchement. Tu veut savoir ce que je pense de toi Buffy ?
_ Non ça ne m'intéresse pas ce que tu penses, répondit elle. J'ai fais ce qu'il me semblait bien à faire. J'ai fait des choix Willow, et ces choix je les ais choisis et je les assume. Tu ferais bien d'en faire autant.
Le bruit fut alors rapide et bruyant, Buffy venait de recevoir une gifle de son (ex)amie. Ne sachant quoi répondre, elle partit en courant, ce qui n'était pas du tout le comportement qu'elle aurais eu il y a cinq ans. Cinq ans, là où tout à commencé... (Flashback)

_ Et maintenant, qu'est ce qu'on fait Buffy ?
Les paroles de Dawn résonnaient dans la tête de Buffy qui regardait l'avenir qui venait enfin de s'ouvrir à elle. Il fallut une bonne dizaine de minutes à celle ci pour répondre enfin à Dawn.
_ Maintenant, on ne survivra plus, on vivra enfin.
Quelques heures plus tard, le scooby gang s'était réfugié dans une chambre d'hôtel pour y passer la nuit. Évidement, avec toutes les tueuses potentielles, les trois chambres qu'ils prirent ne furent pas de trop. Dans l'une d'elle se trouvaient Buffy, Willow, Alex, Giles et Andrew.
_ Buffy, je crois qu'il serait tant de parler de l'endroit où nous allons aller. Commença Giles.
_ Je part pour le Brésil, dit soudainement Willow pour des raisons encore obscures.
_ Pour y faire ? Questionna Alex.
_ J'ai besoin d'air, de me reposer et surtout de vivre ma vie sans devoir tuer un démon chaque jour.
_ Je suis d'accord avec toi mais pourquoi si loin ? Demanda Alex.
_ Je veut changer de paysage. Et aussi, Kennedy a de la famille là bas.
_ Vraiment ?
_ Je part pour l'Angleterre fit Giles précipitamment. Peut être que cette fois ci j'y resterais.
Buffy baissa la tête, elle voyait déjà ses amis partir un par un alors qu'elle venait de prendre conscience de sa nouvelle vie.
_ Si je comprend bien, tout le monde se sépare ? Intervint Buffy.
_ Buffy, je n'ai nulle part où aller... se manifesta Andrew.
_ Mais au fait, qu'est ce que tu fait là toi ? Tu ne devrais pas être avec Faith et les autres ?
_ J'ai échangé ma place avec Dawn. Elle dit que les réunions du scooby sont ennuyeuse à mourir depuis un certain temps.
_ Alors elle préfère entendre Faith et...
_ J'ai un oncle en Alaska. Je m'installerais peut être chez lui, ça fait dix ans que je ne l'ais pas vu, fit Alex.
Et toi Buffy ? Que vas tu faire maintenant ?

De nouveau à la réalité, Buffy repensa au moment où elle avait répondu ce qu'elle n'aurais jamais voulut répondre. Elle revu la scène comme dans un film, et le lendemain elle était à Los Angeles devant l'hôtel Hypérion. (Flashback)

_ On dirait qu'il n'y a personne, remarqua Dawn.
_ On ferait mieux de partir, intervint Andrew, j'ai froid et en plus...
_ Il n'y aura pas d'autre intervention de ta part sinon tu rejoindras ton ami Warren, dit Buffy.
On parlait très peu de Warren, l'ami de Andrew qui avait été tué par Willow. Andrew ravala sa salive.
_ On s'en va, continua t-elle.
_ Mais je croyais que tu voulais voir Angel ?
_ Et bien... Il n'est pas là, et je n'aurais jamais du venir ici. Angel, c'est du passé...
A ses mots déchirants, Buffy, Dawn et Andrew partirent.

Buffy s'arrêta enfin de courir après avoir parcourus quelques mètres. Les larmes aux yeux, elle ne pouvait se contenir et éclata en sanglot. Elle aurait voulut tout recommencer à zéro. Mais qu'était il arrivé à Buffy, cette femme si forte ? Toutes ces années passées et le temps n'arrangeait rien.

De retour chez elle, Logan l'attendait et semblait furieux:
_ Où étais tu ?
_ Logan, excuse moi. J'ai oublié de te le dire mais là ce n'est pas le moment.
_ Je rentre à la maison après mon voyage d'affaire et qu'est ce que je trouve ? Une maison en désordre sans aucune personne à l'intérieur ! Tu ne peut pas savoir à quel point je me suis inquiétait.
_ Je t'expliquerait ça plus tard.
_ Maintenant Buffy ! J'ai assez attendu comme ça alors tu me racontes ou je m'en vais.
_ A plus tard alors...
En colère, il brisa une fenêtre avant de s'en aller. Contrariée, Buffy commença à sangloter mais elle prit conscience qu'il fallait qu'elle se stoppe et... Et qu'elle redevienne simplement Buffy.(Flashback)

A Rome, Buffy, Dawn et Andrew étaient sur la grande place. Ce dernier leur expliqua tout simplement ce qui s'était passé il y a encore quelques heures.
_ Et voilà toute l'histoire, finit il.
_ Tu as bien fait, fit Buffy, enfin je veut dire, c'est du passé maintenant. Il faut passer à autre chose comme tu leur à dit. Et puis je n'avais pas envie de les voir. Surtout en sachant où ils travaillent maintenant.
_ Buffy, dit Dawn, et tu sur de ne voulois jamais les revoir, surtout A-
_ Je suis sur et certaine. Au fait, demain Willow et Alex viennent à la maison. Je vais pouvoir le leur présenter.
_ Tu sait, tu devrais faire attention, interrompit Andrew, le voisin du dessous n'arrête pas de te regarder. Comment il s'appelle déjà ?
_ Logan, répondit Dawn.

Quelques jours plus tard, quelqu'un frappa à la porte. Derrière celle ci, encore martelait de coups, était posté la personne à laquelle elle s'attendait le moins à voir.
_ Ne te fait pas de film Buffy, commença Willow. Je suis simplement venue te dire que...
_ Entre.
_ Non, je n'ai pas le temps. Buffy, Alex a été perdu.
_ Quoi ? Cela veut dire qu'il n'est pas mort ?
_ Je veut seulement dire que son corps à été égaré par la morgue et que... Si tu es vraiment son amie prouve le et aide nous à le chercher.
_ J'ai presque envie de rire tu sait. Tu me gifle et trois jours plus tard, sans même t'excuser tu me demande de l'aide, comme si on était encore amies.
_ Tu as fait des choses bien plus grave qu'un gifle. Il est question de le chercher, mais je n'ai pas dit ensemble !
_ Je ne comprend plus rien. Dis moi la vrai raison de ta visite car c'est un truc que tu serais bien capable de dire au téléphone. Alors pourquoi venir jusque ici ?
_ Je suis avec Kennedy dans la voiture et nous t'attendons. Oh mais ne crois pas que l'on va t'héberger, tu iras à l'hôtel. C'est juste que nous avons besoin de tout le monde et que même si nous sommes en désaccord, tu devrais venir.
_ J'arrive.
Elle ne réalisa pas ce qu'elle venait de dire. Peut être était ce sa curiosité qui la poussa jusqu'à ces dernières paroles. Et où se trouvait le corps d'Alex ? Buffy ne se posa alors qu'une seule question: Alex est-il réellement mort ? Elle savait très bien que Willow n'était pas du genre à plaisanter sur le sujet mais après tout, peut être s'était elle trompée. La vie nous surprend toujours, elle ne cesserais de l'être, surtout pour Buffy.



J'espère que cette fois ci des gens liront ma fic.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Maîtresse des Arcanes
Déesse des fans
Maîtresse des Arcanes

Inscrit le : 28 Fév 2002
Messages : 9712
Points : 3 Concours graphiques - 42e place
Localisation : A emmené Pouss' se promener mais a perdu son chemin à cause du trop plein de clairette qu'elle a bu.
Séries favorites : GG, TGW, TBBT, SG, DH, Bones, GA, Heroes, PP, ER, B&S, Dollhouse, BTVS, The Mentalist, GoT, Against the Wall, The Lying Game, Hart... manque de pl
MessagePosté le : 10 Nov 2005 19:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je t'avouerai que je n'ai lu que les deux premiers paragraphes... Je suis désolée mais je n'arrive pas à aller plus loin... Il y a plein de fautes de construction de phrases et c'est un lourd à lire.
D'après ce que j'ai lu, je te donnerai deux conseils :

1. Relis-toi mais avec du recul... c'est-à-dire qu'il vaut mieux laisser passer quelques jours avant de se relire, de façon à avoir un oeil neuf sur ce que l'on a écrit.

2. Supprime une bonne moitié des adverbes. Tout les adverbes ne servent pas et ça alourdit le texte pour rien...

Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais entendre mais je me suis dit qu'il valait mieux que je réponde pour dire ce que j'en pense vraiment plutôt que ne rien dire du tout...

Par contre, je vais imprimer ton chapitre et essayer de le lire en entier ce week-end pour te donner un avis plus complet ;)

Courage :bisou: Une histoire ne s'écrit pas en un jour ;)


EDIT : C'est imprimé :p
_________________
Merci Mya :bisou:


Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Joe Sexe : Masculin
Maître-Elémentaliste
Maître-Elémentaliste

Inscrit le : 15 Déc 2004
Messages : 6248
Points : 23 Concours jeux - 28e place 65 Concours graphiques - 16e place
MessagePosté le : 10 Nov 2005 20:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci, je relierais tout ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Lia_Rochs Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 19 Mai 2003
Messages : 5010
Points : 15 Concours graphiques - 31e place
Localisation : Dans la Navette d'Inara
Séries favorites : Whedonverse ; VM; Nip/tuck ; Scrubs ; SFU ; Heroes
MessagePosté le : 10 Nov 2005 20:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, j'ai tout lu...

C'est rempli de fautes d'orthographe, de fautes de style. L'histoire est confuse et part dans tous les sens.
Sais tu vraiment où tu vas?

De plus, le canon des personnages n'est pas vraiment respecté :oups:

Bref, comme te le conseillais Nine, il faut absolument que tu te relises quand tu écris quelque chose.
Fais toi une sorte de plan pour mettre en ordre tes idées.

2e conseil: les flashbacks embrouillent beaucoup de chose. C'est à utiliser avec parcimonie. Ta présentation est confuse, même si tu écris auparavant que c'est un flashback, ce n'est pas quelque chose à faire. Au mieux, tu écris en italique la partie flashback et tu mets la date .

Exemple :

Sunnydale, juin 2000

- Et maintenant Buffy, qu'allons-nous faire ?
etc etc etc


et tu reprends ton texte après normalement ...

Enfin bref, bon courage! :o
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Agu' Sexe : Féminin
Maîtresse des sortilèges
Maîtresse des sortilèges

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 4138
Points : 74 Concours jeux - 13e place 43 Concours graphiques - 20e place
Localisation : Lille
Séries favorites : Lois et Clark,BTVS,Bones SATC , scrubs ,VM,SG1, weeds, friends
MessagePosté le : 13 Nov 2005 21:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
il y a du progrès depuis se que tu avais écrit cet été mais .........trop de fautes d'orthographes sinon pas mal l'histoire avec des flash back mais c'est plus les perso que je connais!
En fait j'aime pas trop l'histoire mais je suis quand même curieuse de connaitre la fin donc je continuerais à la lire!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Joe Sexe : Masculin
Maître-Elémentaliste
Maître-Elémentaliste

Inscrit le : 15 Déc 2004
Messages : 6248
Points : 23 Concours jeux - 28e place 65 Concours graphiques - 16e place
MessagePosté le : 13 Nov 2005 22:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon va falloir que je corrige, pas eu le courage en fait :oups:

Mais jvé m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum