Je me suis acheté le gros pavé aussi mais en VF ya pas mal de temps
Pour résumer j'ai adoré
C'est un peu bizarre, avoir 17 ans et adoré une histoire réservé à un publique très très jeune
Mais j'ai quand même adoré.
Bon déjà j'avais commencé avec le tome 2 (vu que le film était au ciné) et j'ai quand même eu du mal au début. L'auteur a vraiment un style déplaisant
, enfin surtout pour ce tome. Et puis aussi, avant de commencer, je savais que c'était bourré de symbole religieux alors ça m'a un peu freiné mais finalement ça devient marrant de décrypter tout en lisant. Enfin surtout ça évite de penser trop à la simplicité de la lecture. Et puis après tout la Bible c'est une histoire comme les autres, enfin je vais pas polémiquer la dessus mais bon, la seule différence c'est que cette histoire est cru par des millions de gens (voir milliard).
Dans chaque tome, les personnages sont énormément attachant. Quand j'ai lu le tome 1, je n'ai pas pu m'arrêter et je l'ais lu d'une traite, pareil pour le 3 et les autres aussi. D'ailleurs ça devient bien à partir du tome 3 (enfin bien, dans le sens, l'écriture est un peu enfantine). J'ai à peu pret aimé tout les tome, un peu moins le 3 je sais pas pourquoi (peut être car il ressemble plus à un tome "remblissage"). Mais bon, faut quand même s'accrocher car le tome 2 c'est le plus éprouvant à lire (les autres ça va). Mais comme je l'ais dit plus haut, j'ai tout de même adoré. C'est juste le style de C.S.Lewis qui bloque un peu.