borednow
Voila ce que j'ai trouvé en ouvrant mon TV Hebdo ce matin. en voulant me renseigner sur la soirée spécial Buffy sur série club... bon j'avoue que la moitié des infos sont déjà connues mais c'est pour ceux qui adooooorent SMG (Jeanne-mance de mwa )
Pour enterrer dignement la fin de la série, Série Club consacre deux soirées à la célèbre tueuse de vampires, avc notemment deux épisodes exceptionnels (l'un sans paroles, l'autres sur un fond musicale). Si Buffy the vampire slayer met la clef sous la porte, c'est parce que SMG a décidé d'arrêter. Les fans sont déçus et un vent de colère s'est élevé dans l'équipe du sitcom. Alyson Hannigan, alias Willow Rosenberg s'explique...
La Fin de Buffy vous a -t-elle surpris autant que le public ?
AH: Sarah n'a jugé nécessaire d'informer ses partenaires de sa décision avant d'en parler dans la presse. Nous
avons découvert dans un journal qu'elle ne signerait pas son nouveau contrat et que rien ne pouvait la faire changer d'avis.
Je respecte son choix, mais c'est dommage d'abandonner une série à succès parce qu'une actrice a envie de faire autre chose. Je pense que "Buffy, the vampire slayer" aurait dû continuer, meme sans Sarah Michelle Gellar. C'est du gâchis.
Comment était l'ambiance sur le tournage de l'ultime épisode ?
AH: Il y avait des larmes sur le plateau, dans les coulisses, dans les loges et derrière les caméras. Tout le monde avait les yeux humides ! Nous avaons sept ans ensemble. Nous sommes devenus des adultees en travaillant ensemble. Buffy était devenu notre univers. C'est bizarre lorsque tout s'arrete soudainement.
Cet arrêt est-il vraiment définitif ?
AH: Aujourd'hui, oui. Mais tout peut changer très vite. Il suffirait que SMG montre de l'interêt pour un téléfilm par exemple...Joss Whedon, qui a créé et imaginé toute la mythologie de Buffy, a plusieur idées dans le même univers, mais tout cela reste sur le papier pour l'instant.
Vous avez enchaîné la dernière saison de Buffy et un long métrage, Américan Pie: Marions-les ! C'est un bon moyen d'éviter le Blues !
AH: C'est vrai. J'étais tellement occupée par le tournage puis par la promotion du 3e opus d'American Pie que je n'ai pas eu le temps de me poser des questions. J'étais heureuse de retrouver mes partenaires des précédents films. Presque toute la bande était là. La trilogie se termine par le mariage de Michelle et Jim. Jason et moi avons eu beaucoup de travail.
Comment passe-t-on du monde des vampire à celui des blagues de potache d'American Pie ?
AH: Sans probleme. Si l'on enleve le côté loufoque, je suis plus proche de Michelle dans American Pie que de Willow dans Buffy.
J'adore plaisanter. Camper Michelle m'a même donné des idées sulfureuses pour pimenter ma relation amoureuses (rire)
Vous êtes Fiancée à Alexis Denisof, alias Wesley dans la série Angel. A quand le mariage ?
AH: C'est pour très bientôt ! Je ne vais pas vous donner de dates précise, mais nous serons mari et femme avant la fin de l'année. 2003 constitue une vrai transition pour moi. Je viens d'arreter mon plus gros contrat à la télé et je deviens une femme mariér. C'est une métamorphose.
A Hollywood, Gilles Toucas.