Ca y est j'ai reussi a avaler tout ca et a avoir un avis calme et objectif
Alors
C'etait pas bon

Comme l'a dit Bulle, c'etait trop rapide, trop facile, trop overzetop pour vm
Ce que j'avais adoré avec la saison 1 qui aurait pu etre genre un immmeeeense complot, c'est que c'etait juste un meurtre impulsif fait par un mec et camouflé par erreur par d'autres, bref une banale histoire qui avait pris des proportions enormes. Meme le viol etait d'autant plus horrible qu'il n'y avait pas de vrai mechant a montrer du doigt, juste une douleur qui ne partira pas, ca m'avait tué ca et le 121 reste le meilleur episode de tous les temps
Alors j'ai analysé la situation, et j'en viens a adorer/detester en meme temps que ce soit Beaver

Comment dire, j'avoue c'est mon perso preferé de cette seconde saison, et c'est sans doute en grande partie pour ca que j'ai tres mal vecu l'epi

Je deteste que ce soit lui parce que ca me broit le coeur, j'etais sous anesthesie emotionnelle des que j'ai compris qu'ils allaient dans le sens beaver coupable. J'ai rien calculé a la scene de Mac a la fin, parce que ca m'aurait fait beaucoup trop mal. Donc sur ce plan, felicitations, c'est rare que je me vois en train de regarder quelquechose, vous savez l'impression de ne pas vivre les evenements en direct quand c'est trop violent. L'acteur a tellement bien joué qu'il rend credible ce retournement de situation. Et du coup Beaver me fascine encore plus qu'avant

Ce vide qu'il a révélé... Bref que ce soit lui me tue

mais je crois avoir fini par accepter et presque aimer ca, meme si je crois que je serais incapable de revisionner la s2
Le MAIS, le gros mais, c'est que c'est fait nimporte ninwak

c'est un genie international du crime

Je vois meme pas ou il a trouvé le temps de dormir pendant l'année pour mener ces actes terroristes, son entreprise multimillionnaire et sa vie de front

Il fait exploser les avions dans le ciel

Ca en devenait ridicule sur le toit, surtout qu'on apprend relativement tres tot que c'est lui et que le reste est longuet.
Le pire, c'est le fait de dire qu'il a violé vero je ne le pardonnerai jamais a rob thomas

Je ne peux pas l'integrer dans mon canon de VM. Ca change enormement de choses que j'adorai, juste pour simplifier la s3, c'est trop simple. Et, si je suis prete a me faire a l'idee que c'est lui le big bad, je n'arrive vraiment pas a l'integrer dans le viol. Un beaver coupable d'un maillon de la chaine oki

On beaver coupable universel, ca passe moins
Bref independemment du fait "beaver" l'epi etait super zarb. Des les premieres minutes, le reve... le rythme etait lent et compliqué a la fois, ca sautait du scene a l"autre. Certains détails importants etaient evoqués en trente secondes, et on s'attardait super longtemps sur de l'inutile. J'ai trouvé beaucoup de scene vides emotionnelment (weevil qui aurait du me tuer pourtant)
Pis bon, ca devient tres soap d'un coup

jacky *surprise* duncan *surprise* ect, j'etais limite mdr par moment
Euh sinon ils vont dire quoi de beaver?

qui va les croire? tout le monde s'en fout qu'il soit crevé?
edit: a voui le velo etait super vide et plat et superficiel et forcé comme tous les autres trucs emotionnels de l'epi
Bref

Je suis decu que les solutions de facilités aient été prises jusqu'a en devenir grotesque.