Samael
Invité
Sam; le chien le plus laid du monde est mort à l'age de 15 ans ce 23/11/2005
RIP
Citation :
Sam est mort dans sa quinzième année
SANTA BARBARA La nature avait doté Sam d'un physique ingrat, mais sa laideur lui avait ouvert les portes des studios de télévision, des limousines et des hôtels de luxe.
Selon sa maîtresse, le petit chien qui vivait en Californie est mort vendredi juste avant son quinzième anniversaire, euthanasié après une défaillance cardiaque. «Je ne pense pas qu'il y aura jamais un autre Sam», confiait-elle, reconnaissant amèrement que «certaines personnes penseront que c'est une bonne chose».
Avec ses dents qui partaient dans tous les sens, ce pékinois sans un poil sur le corps, excepté une touffe blanche au sommet de la tête, était devenu une star internationale en remportant en 2003 le concours du chien le plus affreux à Sonoma-Marin, en Californie. Un titre qu'il allait conserver deux années de suite.
Le chien de race séjournait dans des palaces et avait même rencontré le milliardaire Donald Trump sur le plateau d'une émission de télévision. Sa gueule ornait des tee-shirts, un calendrier ou des tasses de café et, au moment de sa mort, il s'apprêtait à revenir devant les caméras pour une série de la chaîne Discovery Channel sur les espèces animales les plus laides du monde.
Susie Lockheed avait d'abord été horrifiée lorsqu'elle avait recueilli Sam il y a six ans. Mais elle était vite tombée amoureuse du chien, dont l'apparence hideuse avait refroidi son petit ami de l'époque qui avait décidé de rompre. Mais l'animal a joué les entremetteurs, c'est grâce à lui que Susie Lockheed a rencontré son fiancé actuel séduit par une photo de la jeune femme et de son chien sur un site de rencontres en ligne...
© La Dernière Heure 2005
RIP